LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Derniers sujets
» Où vit -on le plus vieux ?
Hier à 21:54 par fee clochette

» Proposition pour garder des enfants
Hier à 21:05 par fee clochette

» avis d'impot
Hier à 13:30 par pauline

» Bisçuit au chocolat
Hier à 13:20 par pauline

» Livres jeunesses
Hier à 13:18 par pauline

» QUE LIT -ON CHEZ NOUNOU EN CE MOMENT ?
Hier à 11:17 par Pascale

» Jouer avec les / son enfant ou le /les laisser jouer seul(s) ?
Mar 22 Aoû 2017 - 21:03 par Cindy

» Achats garantis à vie ...
Dim 20 Aoû 2017 - 17:19 par Salley

» Allocation Rentrée Scolaire ARS
Dim 20 Aoû 2017 - 14:28 par pauline

» Prénoms de fille par L
Dim 20 Aoû 2017 - 14:24 par pauline

» La production d'amandes françaises
Sam 19 Aoû 2017 - 21:05 par Cindy

» Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler
Sam 19 Aoû 2017 - 15:12 par pauline

» Vivre heureux avec votre enfant (Dr Catherine Gueguen )
Ven 18 Aoû 2017 - 14:09 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Ven 18 Aoû 2017 - 14:06 par pauline

» Pour une enfance heureuse du DR Catherine GUEGUEN
Ven 18 Aoû 2017 - 14:05 par pauline

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Entretien Professionnel

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Entretien Professionnel

Message par Cindy le Jeu 16 Juil 2015 - 15:10

Et bien voilà la réponse !!!! :

Bonjour,

cela vient de la loi sur la formation professionnelle adoptée le 5 mars 2014, qui instituait notamment le remplacement du DIF par le CPF.

Cordialement
Zen avec mon Assmat

Le problème c'est que je ne trouve sur le net ce texte qui viendrait de Légifrance , je suppose ....
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Message par lolo le Jeu 16 Juil 2015 - 16:44

En tout cas, ils ont été rapide pour te répondre ! c'est sympa !
Ben y a plus qu'à chercher.. et ben voilà un débat.. lol..
Merci Cindy
lolo

Profession Profession : Assmat

Message par Cindy le Jeu 16 Juil 2015 - 22:31

De rien Lolo mais j'aurais bien aimé le voir dans les lois ce texte !!! mais il y en a tellement que pour le trouver .....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cindy

Message par pauline le Ven 17 Juil 2015 - 7:35

ben bon courage pour le trouvé mdr
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par Cindy le Ven 17 Juil 2015 - 9:04

Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour chercher dans tous ces textes de loi !
Cindy

Message par fee clochette le Ven 17 Juil 2015 - 10:30

voici ce que j'ai trouvé; mais cela concerne que les entreprise .....  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_

Message par milou33 le Ven 17 Juil 2015 - 11:21

Fée cela ne concerne que les entreprises  nous assmats dépendons  du Conseil Général qui nous oblige à une formation bien spécifique à notre métier d'assistante maternelle et professionnelle de la petit enfance, le site en question qui se référe à nous marche à côté de ses pompes ou ne sait pas lire

""Les fonds de la formation seront orientés en priorité vers les demandeurs d’emploi, les salariés les moins qualifiés, les jeunes en alternance et les salariés des petites entreprises. Les entreprises verseront une contribution unique de 1% de la masse salariale."" C'EST POURTANT CLAIR.

voir aussi ici.

milou33
Administrateur

Message par fee clochette le Ven 17 Juil 2015 - 11:32

De plus ce site de nome pas ces sources, tu ne sais même pas par qui il est écrit ou alors je n'ai pas vu l'auteur de ce site ?
fee clochette
Administrateur

Message par milou33 le Ven 17 Juil 2015 - 11:34

non j'ai rien vu non plus Fée, complètement farfelu cet article.
milou33
Administrateur

Message par Cindy le Ven 17 Juil 2015 - 14:14

Voilà ce que je viens de trouver :

Les conseils de la FEPEM : Particuliers employeurs, pensez à la formation professionnelle de votre salarié(e)

Attention, à compter du 1er janvier 2015, le droit individuel de formation (DIF) devient compte personnel de formation (CPF). Cette mesure concerne également les salariés à domicile. Explications.
Les salariés des particuliers employeurs sont aussi concernés par le CPF
En tant que particulier employeur, vous devez informer par écrit, avant le 31 janvier 2015, votre salarié(e) du nombre d’heures acquises et non consommées au titre du DIF (droit individuel de formation) au 31 décembre 2014.
En effet, au 1er janvier 2015, le DIF est supprimé au profit du compte personnel de formation (CPF), permettant ainsi au salarié(e) de devenir acteur de son parcours professionnel. Les heures comptabilisées au titre du CPF demeurent alors acquises en cas de changement de situation professionnelle ou de perte d’emploi.
Le CPF est ouvert à toute personne âgée d’au moins 16 ans occupant un emploi ou à la recherche d’un emploi, jusqu’à son départ en retraite. A la fin de chaque année, un nombre d’heures de formation, calculé en fonction de la durée de travail, sera crédité sur le CPF de chaque salarié(e).
Comment faire ?
Les bulletins de salaires établis directement par le Cesu ou Pajemploi ne mentionnent pas les heures de DIF acquises par les salariés. Vous devez par conséquent établir, de votre côté, une attestation spécifique
Téléchargez l’attestation de droit au DIF pour une assistante maternelle,
Téléchargez l’attestation de droit au DIF pour un(e) salarié(e) du particulier employeur
Si vous établissez vous-même le bulletin de salaire de votre salarié(e), vous pouvez y indiquer le nombre d’heures acquises au titre du DIF,
Particulier employeur d’assistant(e) maternel(le) agréé(e), vous pouvez informer votre salarié(e) de la possibilité d’accéder à son compteur DIF et d’imprimer une attestation sur le site de l’Ircem ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Votre salarié(e) doit impérativement conserver le justificatif (ou bulletin de salaire) que vous lui remettez : il lui sera demandé lors de la première utilisation de son CPF pour suivre une formation.
Quelles démarches pour votre salarié(e) ?
A compter du 5 janvier 2015, votre salarié(e) pourra inscrire ses heures de DIF acquises et non utilisées sur son compte personnel de formation par le biais du site internet dédié au CPF: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les heures de DIF acquises et non utilisées par votre salarié(e) au 31 décembre 2014 ne sont pas perdues, mais transférées dans son CPF. Ces heures peuvent être mobilisées pour suivre une formation jusqu’au 1er janvier 2021. Découvrez comment calculer le DIF.
Pour plus d’information et pour faire le point sur la formation de votre salarié(e), contactez la FEPEM
Vous pouvez contacter la FEPEM au 0810 109 109 (tarif local).
Si vous souhaitez bénéficier d’une étude personnalisée de votre situation, vous pouvez également souscrire à une consultation juridique de la FEPEM. Ses juristes vous aideront ainsi à calculer les heures de DIF acquises par votre salarié(e) au regard des éléments transmis et vous accompagneront dans la rédaction de l’attestation à lui remettre.

Vos employeurs l'ont fait ????? moi non ! mdr
Cindy

Message par Cindy le Ven 17 Juil 2015 - 14:17

Et encore ça :

Si vous êtes assistante maternelle, vos heures de formation seront inscrites automatiquement dans votre compte personnel de formation dès le 18 juillet 2015. D’ici là, si vous souhaitez inscrire vous-même vos heures de formation, celles-ci sont disponibles sur le site de l’IRCEM.

Pour tout complément d’information sur vos droits et sur les formations éligibles, vous pouvez contacter AGEFOS-PME au 0825 077 078 (numéro indigo : 0,15€ TTC/min) ou IPERIA l’Institut au 0800 820 920 (numéro vert) et sur leur site internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cindy

Message par Cindy le Ven 17 Juil 2015 - 14:50

Je viens d'envoyer un nouveau mail à ce site leur demandant de me donner le lien pour avoir le texte officiel , on verra bien ce qu'ils vont me répondre ...
Cindy

Message par madgic le Ven 17 Juil 2015 - 16:11

Milou a écrit
non j'ai rien vu non plus Fée, complètement farfelu cet article.

je suis bien d'accord avec toi milou et comme dit fée sur l'article il n'y a aucune référence d'où ils tiennent l'info
madgic

Message par milou33 le Ven 17 Juil 2015 - 19:55

ce texte est inapplicable pour nous, à moins de vouloir changer complètement de métier, et puis qui paye cette formation? notre futur EX employeur ?
milou33
Administrateur

Message par Cindy le Ven 17 Juil 2015 - 20:44

Oui Milou , c'est bien ce que je disais , nos employeurs ne voudront jamais payé mais là , vous allez rire , je viens d'avoir une 2 ème réponse du site "Zen avec mon ass mat ":

Bonjour,

Nous recevons tous les jours de très nombreuses questions sur les assistantes maternelles.
Nous ne pouvons malheureusement pas répondre à toutes de façon détaillée. Nous en sommes désolés.
En cherchant cette loi, et en la lisant, vous y trouverez la partie Entretien professionnel, qui a été instaurée en même temps que le CPF.

Cordialement
Zen avec mon Assmat
Cindy

Message par fee clochette le Ven 17 Juil 2015 - 21:47

ce site n'a pas  le texte de loi a fournir .... c'est grave là colère  attention danger  ne pas leur faire confiance, il te demande de chercher colère     c'est incroyable !!!!
il faut faire remonter a vos syndicats les filles.
fee clochette
Administrateur

Message par Cindy le Ven 17 Juil 2015 - 22:33

Je viens de trouver autre chose qui vient de la CAF et de la MSA :

Janvier/février 2015  

Meilleurs vœux ,
que l’année 2015 soit faite de rencontres et d’échanges !

La formation des assistantes maternelles change en janvier 2015 : le Droit Individuel à la Formation (DIF) c'est fini pour les assistantes maternelles. A la place de ce dispositif arrive le Compte Personnel de Formation (CPF).
Qu'est ce que le CPF ? Comme le DIF, le CPF est un compte sur lequel l’assistante maternelle va acquérir des heures de formation, qu'elle pourra utiliser quand elle le souhaite. Pour un temps complet, elle va cumuler 24 h par an pendant 5 ans puis 12 h pendant 2,5 ans pour arriver au plafond de 150 h de CPF.
Une nouveauté, l'entretien professionnel. Les parents employeurs doivent désormais avoir tous les deux ans avec leur assistante maternelle un « entretien professionnel » : c'est une discussion sur son évolution professionnelle : formation, compétences, diplômes etc. doivent être évoqués à cette occasion. Autrement dit si vous employez une assistante maternelle depuis plus de 2 ans, il faut obligatoirement faire un entretien professionnel avec elle dans les mois à venir.
Et le DIF, que devient-il ? Le DIF acquis par l’assistante maternelle ne disparaît pas, il est conservé en plus du CPF et sera utilisé en priorité si l’assistante maternelle fait une formation.
ATTENTION : en tant qu’employeur, vous devez obligatoirement informer votre salariée avant le 31 janvier 2015, par écrit, qu'elle peut consulter le solde de son compteur DIF au 31 décembre 2014 auprès de l'IRCEM > 0 980 980 990 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00).
Site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a plus de détails sur le site IRCEM .

Vous pouvez allez là aussi :

Cindy

Message par milou33 le Ven 17 Juil 2015 - 23:23

Demain je préviens le syndicat Fée, je vais bien voir ce qu'ils ont à dire à ce sujet.
milou33
Administrateur

Message par fee clochette le Sam 18 Juil 2015 - 9:19

Bonjour à toutes

Merci Cindy  pour tes recherches  là au moins tu as la source des dires
bon maintenant attendons de voir bouger nos multi-employeurs.
comme j'ai déjà fais des formations continues  je suis donc en règle avec mes employeurs de plus de 2 ans 
fee clochette
Administrateur

Message par milou33 le Sam 18 Juil 2015 - 9:45

mon message au Spamaf est parti, attendons la réponse même si je dois dire que ce sujet ne m'intéresse que moyennement encore une directive qui va tomber à l'eau beaucoup de bla bla pour rien
.
milou33
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut