FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 soupe froide concombres

Aller en bas 
+3
Cindy
fee clochette
pauline
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

soupe froide concombres Empty
MessageSujet: soupe froide concombres   soupe froide concombres EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:26

prendre concombre le coupé en rondelle  le faire cuire avec un peu d'eau, un cube maggie poule,un  kiri  ensuite passé le tout et mettre au frais un vrai delice
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

soupe froide concombres Empty
MessageSujet: Re: soupe froide concombres   soupe froide concombres EmptyJeu 16 Juil 2015 - 18:34

pauline , merci pour cette recette, mais je ne la ferai pas à "chouchou" il n'aime pas les concombres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

soupe froide concombres Empty
MessageSujet: Re: soupe froide concombres   soupe froide concombres EmptyJeu 16 Juil 2015 - 20:46

:524: moi non plus lol mais pour domi hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

soupe froide concombres Empty
MessageSujet: Re: soupe froide concombres   soupe froide concombres EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:34

Je n'arrive pas à avoir de bons concombres dans le jardin , à chaque fois ils sont amers donc je n'en fait plus et samedi j'ai voulu en acheter un , il était à 1.65 € donc je n'en ai pas pris , bien trop cher pour ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

soupe froide concombres Empty
MessageSujet: Re: soupe froide concombres   soupe froide concombres EmptyVen 17 Juil 2015 - 7:33

cindy pour que le concombre ne soit pas amer ou reproche il te faut coupé a l'extremité et le faire moussé avec le bout que tu auras coupé ben tu veras plus amer et reproche plus je l'ais encore appris la semaine derniere a une nounou elle l'a fait et hier o RAM elle m'a dit genial ton astuce
donc essaye tu veras bien mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

soupe froide concombres Empty
MessageSujet: Re: soupe froide concombres   soupe froide concombres EmptyVen 17 Juil 2015 - 8:22

Merci Pauline , j'essaierai l'année prochaine ! je ne savais pas du tout , je les mettais dans le sel mais ça ne servait à rien !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

soupe froide concombres Empty
MessageSujet: Re: soupe froide concombres   soupe froide concombres EmptyVen 17 Juil 2015 - 11:02

ok cindy
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

soupe froide concombres Empty
MessageSujet: Re: soupe froide concombres   soupe froide concombres EmptyVen 17 Juil 2015 - 11:05

h.e.l.l.o

j'ai toujours fais dégorger les concombres dans le gros sel avant de les consommer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

soupe froide concombres Empty
MessageSujet: Re: soupe froide concombres   soupe froide concombres EmptyVen 17 Juil 2015 - 13:31

oui chatou cela ce fait aussi moi je fais l'autre methode sa lui reussi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

soupe froide concombres Empty
MessageSujet: Re: soupe froide concombres   soupe froide concombres EmptyVen 17 Juil 2015 - 13:48

Pauline , les faire dégorger dans le sel les rend plus digestes mais n'enlève pas l'amertume !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

soupe froide concombres Empty
MessageSujet: Re: soupe froide concombres   soupe froide concombres EmptyLun 20 Juil 2015 - 17:08

ah mais je sais pas car je savais que beaucoup de gens le faisaient mais perso moi je fais ma methode et ils sont pas amer et ils reprochent pas :606:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

soupe froide concombres Empty
MessageSujet: Re: soupe froide concombres   soupe froide concombres EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:23

bon ben je les faite a mon homme et verdic
bofffffffff grrrrrrrrrr mais bon il aime pas les soupes froides alors grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soupe froide concombres Empty
MessageSujet: Re: soupe froide concombres   soupe froide concombres EmptyMar 21 Juil 2015 - 22:58

moi non plus pas du tout fan des soupes froides !
par contre, ce soir, une de mes voisines qui part en vacances m'a apporté :
une grosse salade déjà triée et lavée,
un potimarron, un chou, deux poivrons, une grosse tomate, du basilic
et un beau concombre !
pas cher les soupe froide concombres 3465229953 cette semaine !!!
je comprends cindy avec son concombre à 1.65€ !!!!
:c):
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

soupe froide concombres Empty
MessageSujet: Re: soupe froide concombres   soupe froide concombres EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:46

ah mais tu sais citrouille nous on sait la change qu'on n'a d'avoir jardin
je n'achete plus de tomates plus de salade plus d'aubergines plus de courgettes plus de persils basilic poivrons blettes en ce moment et l'hiver nous y avons les courges carottes poireaux oignons echalottes choux voilà en gros notre jardin eté hiver lol
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

soupe froide concombres Empty
MessageSujet: Re: soupe froide concombres   soupe froide concombres EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:52

ah c'est clair vous avez une sacrée chance d'avoir un jardin !!!!
Je dois tout acheter , hier j'ai acheté des courgettes à 1 € / kg, tomate à 2.10€/kg  poivron je vous entends déjà crier !!!!! deviner à combien , mais j'en voulais juste 1 seul ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

soupe froide concombres Empty
MessageSujet: Re: soupe froide concombres   soupe froide concombres EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:55

Il me semblait que tu avais parlé de prendre un panier de légumes à une association?
Tu n’as pas trouver sa serai peut être moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

soupe froide concombres Empty
MessageSujet: Re: soupe froide concombres   soupe froide concombres EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:02

Et bien moi , je n'ai que des courgettes dans le jardin en ce moment , les haricots sont malades , je suis obligée d'arracher les pieds !!!! pas de récoltes !!! tout est malade !!! les pommes de terre , j'en récolte autant que j'en ai planté ! il n'y a rien !!! tant de travail pour rien , je suis dégoûtée et c'est tous les ans pareil , soit il y a trop de pluie soit il fait trop sec !! je crois que l'année prochaine , j'en ferai que moitié !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



soupe froide concombres Empty
MessageSujet: Re: soupe froide concombres   soupe froide concombres EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:45

moi je n'ai que des courgettes et des tomates (qd les limaces ne les mangent pas avant nous !) dans mon jardin c déjà ça !!
ma voisine a un jardin et une fois par semaine va récupérer un panier d'une amap à laquelle elle adhère .... et devinez qui va aller chercher son panier pd qu'elle est en vacances ... c nous !!!
elle est trop gentille ! c'est cher payé pour nourrir son chat et arroser les plantes !
:111:
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

soupe froide concombres Empty
MessageSujet: Re: soupe froide concombres   soupe froide concombres EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:59

Sonson

leur projet est tombé à l'eau .... j'ai un marchand de fruit et légume au coin de la rue à une rue de chez moi, j'ai un Intermarché, mais je veux acheter que des produits français,( appart:  ananas, banane , avocat ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



soupe froide concombres Empty
MessageSujet: Re: soupe froide concombres   soupe froide concombres EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:03

c est ce que nous devrios tous faire, Fée !!!
mais je trouve que ce n'est pas toujours facile !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soupe froide concombres Empty
MessageSujet: Re: soupe froide concombres   soupe froide concombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soupe froide concombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» porcelaine froide
» Soupe au napa
» SOUPE DE CHATAIGNES
» soupe de potiron
» Soupe de butternut

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les Légumes & Fruits-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: