LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue
N'hésitez pas venir rejoindre notre groupe
Entraide et bonne humeur
Amicalement
Le lieu des enfants

LE LIEU DES ENFANTS

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsAnnonces Assistante maternelleS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les jeunes enfants et la plage
Aujourd'hui à 14:28 par fee clochette

» fricassee-de-queues-de-langouste-creole
Aujourd'hui à 14:21 par fee clochette

» Sauce barbecue maison
Aujourd'hui à 11:13 par Cindy

» atelier cuisine de chez pascamine
Lun 18 Juin 2018 - 20:28 par Cindy

» Mascarpone
Dim 17 Juin 2018 - 20:45 par sonson

» Le financier à la pistache
Sam 16 Juin 2018 - 22:57 par pauline

» Sauce crémeuse à l'ail
Sam 16 Juin 2018 - 22:56 par pauline

» Sauce tartare maison
Sam 16 Juin 2018 - 22:47 par pauline

» Chaise haute POppy
Sam 16 Juin 2018 - 21:18 par Cindy

» Tricycle pour jumeaux
Ven 15 Juin 2018 - 20:45 par Cindy

» chaise haute IKEA
Ven 15 Juin 2018 - 9:12 par pauline

» Recette petits pains serviettes
Jeu 14 Juin 2018 - 20:58 par pauline

» Les génériques est ce aussi efficace ?
Mar 12 Juin 2018 - 15:03 par Cindy

» PAIN MULTIGRAINS cuisson cocotte
Lun 11 Juin 2018 - 7:39 par pauline

»  Recettes de cuisine pour utiliser les blanc d'oeufs.
Dim 10 Juin 2018 - 19:56 par madgic

Mots-clés
repas mères Fête congés emploi régularisation annee diabète mois recette calcul cassation salaire cour contrat Noel 2018 anti rions activités pôle bulletin pate impots incomplète pour
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking
Sujets similaires

Partagez | 

Qui es en plein renouvellement d'agrément?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
milou33
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Qui es en plein renouvellement d'agrément?   Dim 17 Avr 2016 - 21:49

Nechka tout roule c'est super, ya plus ka..........
Revenir en haut Aller en bas
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: Qui es en plein renouvellement d'agrément?   Dim 17 Avr 2016 - 23:45

Les documents a fournir pour un renouvellement
Casier judiciaire pour les personnes vivant sur ce toit
Un document à remplir par le medecin.
Une radio des poumons
Une attestation sécurité de la chaudière.
Plus le dossier
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: Qui es en plein renouvellement d'agrément?   Lun 18 Avr 2016 - 7:30

merci, pauline ici sur la commune on a une ass social qui chiante , tu me diras aussi elle fais son boulot pour la sécurité des mômes y a des fois t'a envie de l'envoyer baladé ..........
Le téléphone ne sonne pas du tout , Salley j'ai pas fais de radio des poumons car pas demandé par contre c vrai que quand elle est venus elle m'a demandé si le mode de chauffage étais contrôler .
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Qui es en plein renouvellement d'agrément?   Lun 18 Avr 2016 - 9:34

ah mais je suis ok avec toi mais moi ici j'ai appris ces choses sur le conseils general o sujet d'une assistante familiale connerie qu'ils ont fait et je te jure je les louperais pas même si cela n'a rien a voir avec nous je serais leur dire les choses
car ils font rien pour les momes contrairement a nous
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui es en plein renouvellement d'agrément?   Lun 18 Avr 2016 - 17:55

hello!!

je viens de passer 2 heures de questionnement avec ma puéricultrice..... je me serai cru au tout début pour un 1er agrément .
bon je dois mettre tous mes couteaux en hauteur ou mettre un bloc tiroir , prendre une photos et leur adresser.
et je dois afficher dans un lieu visible de tous les coordonnées de ma PMI et de tous mes employeurs en cas d'une intervention des pompiers a mon domicile. (photos et envoyer)
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline

MessageSujet: Re: Qui es en plein renouvellement d'agrément?   Lun 18 Avr 2016 - 18:00

ah chatou a toi aussi pour les numeros tu as pas a les prendre en balade o cas ou ??
ICI j' ai du faire affichette a collé derriere la porte d'entré a la vue et ensuite dans le petit sac a dos que je prend en balade idem ,les couteaux et bloque tiroir la ou ils sont cet pas nouveau ici
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui es en plein renouvellement d'agrément?   Lun 18 Avr 2016 - 18:19

a j'oubliais elle m'a demandé toutes les formations que j'avais faîtes  depuis ces 5 dernières années, elle a tout noté.
elle a aussi noté  l'arrivée et le départ des enfants pendant cette période, ainsi que la cause du départ ...
pauline

MessageSujet: Re: Qui es en plein renouvellement d'agrément?   Lun 18 Avr 2016 - 20:10

ok chatou moi les formations elle m'a dit quelle avait pas a savoir puisque ce n est pas obligatoire cet a nous de savoir si on veut les faire ou pas
cet comme le detecteur de fumé elle l'a vue installé mais elle m'a dit je ne m'y penche pas car cela aussi par rapport a la pmi d'ici pas obligatoire par contre elle a remesuré le grillage de la terrasse pour voir si il etait bon lol alors qu'il est la depuis plus de 10 ans et elle m'a dit que le portail devait etre fermé pendant la journée que je devais l'ouvrir juste a l"arrivée des pe donc comme jamais la même heure je suis contente de mettre electrique alors que sur la terrasse portillons fermé a cle pendant la presence des loulous
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui es en plein renouvellement d'agrément?   Lun 18 Avr 2016 - 20:53

pffff! encore et toujours du zèle, lors du passage de la puer pour mon renouvellement j'avais déjà anticipé pour les couteaux mis en hauteur les médicaments et les produits ménagers sans oublier le nettoyant accroché à la cuvette du wc, j'ai tout mis dans mon cellier et remis dès qu'elle est partie , j'ai quand même été obligé de faire une liste avec tous les noms et les dates de naissances des enfants que j'avais eu en accueil pendant ses 5 dernières années, je me suis étonné de cette demande car elles ont les fiches de départ et d'arrivée de tous les enfants fiches que nous avons l'obligation de donner dans les 8 jours au CG à chaque arrivée ou un départ grrrr ! bon Fée elle ne t'a pas demandé de changer ton canapé de place au moins? moi ci et je l'ai envoyé se faire cuire un œuf et puis quoi encore.....
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Qui es en plein renouvellement d'agrément?   Lun 18 Avr 2016 - 21:16

Incroyable toutes ces questions !!!! et pourquoi tout les contrats eus depuis 5 ans ??????????? ils ont perdu tes déclarations ???????????????? pfffffffffffffffffffff

Tu as bien raison Milou d'avoir tout remis à ta guise !!!!!! pourquoi t'a t'elle demandé de changer ton canapé de place ??????????????????????????????

ça devient vraiment du grand n'importe quoi !!!!

Pauline moi pour les détecteurs de fumées , elle m'a demandé si j'allais en mettre un en bas car j'en ai mis un à l'étage .... je lui ai dit peut être que oui , que je me posais la question justement ....mais bon pas encore mis ...
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui es en plein renouvellement d'agrément?   Mar 19 Avr 2016 - 7:27

hello!

non milou ,pas déplace les meubles    mais elle a vérifie si mes plantes d'appartement n’était pas tocique. C'est vrai j'aurai du anticipé pour mon bloc tiroir , car j'en avais 2 , mais  depuis qu'elle est ma puéricultrice,elle n'avait jamais regarder tout cela, elle a noté le dernier contrôle de ma chaudière à gaz.
Heureusement que je ne prends pas la voiture peut -elle aurait -elle voulu voir les sièges auto ?puis ce qu'elle m'a donner un doc a ce sujet....

Mon chat pas de soucis.... pour le détecteur de fumée elle a demandé a le voir.
nechka

MessageSujet: Re: Qui es en plein renouvellement d'agrément?   Mar 19 Avr 2016 - 7:41

Milou en te lisant ca me fais penser quand elle est venu  , c pareil pour les couteaux dans la cuisine , comme mon concubin est charcutier , elle m'a demandé si ces couteaux n’était pas a porté de main pour les mômes , je lui ai dis que non ces couteaux sont rangé mais j'ai un gros pot en grès sur une étagère et des couteaux sont dedans elle a rien vu
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui es en plein renouvellement d'agrément?   Mar 19 Avr 2016 - 7:44

nechka ,    mais imagine un jour le pot tombe , et toi ou les enfants sont juste en dessous .....
Est ce que les gosses savent où sont rangé les couteaux chez nous dans quel tiroir ?
pauline

MessageSujet: Re: Qui es en plein renouvellement d'agrément?   Mar 19 Avr 2016 - 8:04

je suis morte de rire milou moi l'accroche tiroir il y ais depuis le debut que nous sommes dans cette maison donc rien eu a dire par contre j'ai un gros pot avec tous les gros couteaux de cuisine je vous prendrais la photo ben elle m'a dit pas de danger les loulous ont pas acces et pourtant si ils attrapent une chaise ils peuvent touché j'en suis sure lol ensuite le pare cheminé que j'ai et ben devant il y a la table basse et ben je devais le fixé o mur mon homme a refusé devant elle il lui a dit vous rigolez ou quoi vous avez vue comme il est lourd pour ce le faire tombé dessu mdr donc elle a rien dit de plus
comme tu dis milou toujours des choses a trouvé
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui es en plein renouvellement d'agrément?   Mar 19 Avr 2016 - 8:55

Cindy a écrit:
Incroyable toutes ces questions !!!! et pourquoi tout les contrats eus depuis 5 ans ??????????? ils ont perdu tes déclarations ???????????????? pfffffffffffffffffffff

Tu as bien raison Milou d'avoir tout remis à ta guise !!!!!!  pourquoi t'a t'elle demandé de changer ton canapé de place ??????????????????????????????

ça devient vraiment du grand n'importe quoi !!!!

Pauline moi pour les détecteurs de fumées , elle m'a demandé si j'allais en mettre un en bas car j'en ai mis un à l'étage .... je lui ai dit peut être que oui , que je me posais la question justement ....mais bon pas encore mis ...

au sujet du canapé je vais te dire pourquoi, et bien tu ne sais pas? si je regarde la télé et bien je ne peux pas voir les enfants s'ils se trouvent derrière le canapé et bien je ne savais pas que j'étais payé pour regarder la télé c'est pas beau ça???????
sonson

MessageSujet: Re: Qui es en plein renouvellement d'agrément?   Mar 19 Avr 2016 - 9:37

Tu as de la chance fee pour ton chat chez nous c’est interdit en contact avec les enfants, j’ai eu mon renouvellement en décembre et comme il y a toujours quelque chose qui ne va pas, elle devait revenir, c'est fait mais à l'improviste, et oui!!!! Elle a trouvé mon chat dans la maison, c’est interdit elle fait remonté l’info au cg, j'attends la suite.

Ce qui m'énerve de plus en plus dans notre métier, en plus des différences de tarif, d'application de la ccn c’est ça, la différence d’un cg a l’autre, ça se rejoint certes mais il est accepté des choses aux une et pas aux autres.
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui es en plein renouvellement d'agrément?   Mar 19 Avr 2016 - 9:47

sonson demande un écris du CG de ton département.
car à une époque dans les alpes maritimes nous n'avions pas le droit d’avoir de chien pour être agréer.nous avions un décret à ce sujet, nous avons fini par le faire lever, et maintenant pour pouvons avoir des chiens comme dans toute la France ....
sonson

MessageSujet: Re: Qui es en plein renouvellement d'agrément?   Mar 19 Avr 2016 - 10:33

C'est dans la grille que l’on reçoit avec le renouvellement, cette grille indique tout ce que l'on peut faire ou pas, avoir ou pas.

je suis agréé depuis 2001 et j’ai toujours eu ça, j’ai même du signer une attestation pour ça il y a quelques années.
nechka

MessageSujet: Re: Qui es en plein renouvellement d'agrément?   Mar 19 Avr 2016 - 13:14

t’inquiète fee là ou c mon pot ça craint pas .
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: Qui es en plein renouvellement d'agrément?   Mar 19 Avr 2016 - 13:59

Moi aussi, la puéricultrice est passée pour mon renouvellement. Elle est arrivée avec une heure de retard alors que je donnais le goûter dans la cuisine. elle s'est assise et m"a demandé les noms dates de naissance des enfants en garde ainsi que l'adresse et numéros de tel des parents. Ensuite le goûter fini on s'est mises dans le salon où les loulous jouent. Elle m'a questionné sur ce qu'ils aiment faire, quels sont les jeux proposés, sur leurs développements. Elle a jeté un coup d'oeil dans les chambres et la salle de bains, m'a demandé ce que m'avait apporté les cinq dernières années. Comme Milou, j'avais planqué mon gel wc mais elle n'a pas ouvert la porte des toilettes. J'ai beaucoup de plantes vertes mais elle n'a rien dit. Elle a demandé si j'avais des soucis avec les pe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui es en plein renouvellement d'agrément?   

Qui es en plein renouvellement d'agrément?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant