FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SAUCE TOMATE MAISON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SAUCE TOMATE MAISON Empty
MessageSujet: SAUCE TOMATE MAISON   SAUCE TOMATE MAISON EmptyLun 31 Aoû 2015 - 16:26

Rien de + simple
Cuire vos tomates du jardin (bien mûres surtout) épluchées et épinées et coupées en morceaux comme vos confitures.

Dès la fin de cuisson, les mettre dans des bocaux (pas trop grands) et les retourner jusqu'au lendemain (mode de stérilisation simple)

Et voilà de la bonne sauce tomate

Vous pouvez la faire en plusieurs fois pour les parfumer ou les accompagner d'épices (basilique etc..) comme vous aimez !!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

SAUCE TOMATE MAISON Empty
MessageSujet: Re: SAUCE TOMATE MAISON   SAUCE TOMATE MAISON EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:08

moi je rajoute de l'oignon et basilic et je passe tout o mixer a la fin de cuisson et comme toi je sterilise et cela ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

SAUCE TOMATE MAISON Empty
MessageSujet: Re: SAUCE TOMATE MAISON   SAUCE TOMATE MAISON EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:19

c'est ce que je faisais autrefois, plein d'aromates et stérilisé ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

SAUCE TOMATE MAISON Empty
MessageSujet: Re: SAUCE TOMATE MAISON   SAUCE TOMATE MAISON EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:48

Je la mets au congélateur
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

SAUCE TOMATE MAISON Empty
MessageSujet: Re: SAUCE TOMATE MAISON   SAUCE TOMATE MAISON EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:04

oui cindy aussi mais le probleme cet que j'ai pas de place o congelo mdr
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

SAUCE TOMATE MAISON Empty
MessageSujet: Re: SAUCE TOMATE MAISON   SAUCE TOMATE MAISON EmptyMar 1 Sep 2015 - 11:31

Je ne fais pas de stérilisation pas le temps, cette année j’ai beaucoup de tomates alors je les met entières dans le congélateur et cet hiver elles finirons en soupe ou à la poêle, ce matin j’ai fais quelques barquettes de tomates farcies mais ça sera tout, les tomates rendent beaucoup de jus après et bof bof bof le goût.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

SAUCE TOMATE MAISON Empty
MessageSujet: Re: SAUCE TOMATE MAISON   SAUCE TOMATE MAISON EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:03

J'ai mis au congél hier tomates et courgettes farcies mais pas trop car c'est vrai que c'est bien meilleur frais
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

SAUCE TOMATE MAISON Empty
MessageSujet: Re: SAUCE TOMATE MAISON   SAUCE TOMATE MAISON EmptyMar 1 Sep 2015 - 16:11

ohé les filles il y a de la place chez moi  :606: !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



SAUCE TOMATE MAISON Empty
MessageSujet: Re: SAUCE TOMATE MAISON   SAUCE TOMATE MAISON EmptyMar 1 Sep 2015 - 17:58

Les filles, je ne les stérilise pas, je laisse tel quel.
Ça se conserve très bien et le goût, les vitamines etc.. restent comme au premier jour.. lol..
Perso je ne rajoute rien, je mets que les tomates. Je préfère aromatiser à l'ouverture du pot.
Comme toi pauline je mixe certains pots.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

SAUCE TOMATE MAISON Empty
MessageSujet: Re: SAUCE TOMATE MAISON   SAUCE TOMATE MAISON EmptyMer 2 Sep 2015 - 8:28

ouioui lolo j'avais bien compri mais tu les gardes longtemps apres car moi je les garde plusieurs années tu vois la j'utilise les années 2013 alors je sais pas trop sans sterilisé si je pourrais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAUCE TOMATE MAISON Empty
MessageSujet: Re: SAUCE TOMATE MAISON   SAUCE TOMATE MAISON EmptyMer 2 Sep 2015 - 13:53

Oui pauline je les garde longtemps mais bon là j'en ai plus car je n'ai plus de jardin.. mais avant oui
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

SAUCE TOMATE MAISON Empty
MessageSujet: Re: SAUCE TOMATE MAISON   SAUCE TOMATE MAISON EmptyDim 17 Sep 2017 - 10:17

Je viens de lire cet astuce : 
1 à 2 cuillère à café de bicarbonate plutôt que d'ajouter du sucre dans les sauces et coulis de tomates pour masquer l'acidité, a versé pendant que votre recette mijote, il neutralise bel et bien l'acidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

SAUCE TOMATE MAISON Empty
MessageSujet: Re: SAUCE TOMATE MAISON   SAUCE TOMATE MAISON EmptyDim 17 Sep 2017 - 11:36

moi je rajoute jamais de sucre dans la sauce tomates les tomates sont assez sucrés puisque je les melange et en general j'en ais qui sont super sucré donc pas d'acidité faut savoir rusé mdr
et puis je n'y met pas que de la tomates mais de l'ail des oignons du basilic et a la fin je mixe le tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAUCE TOMATE MAISON Empty
MessageSujet: Re: SAUCE TOMATE MAISON   SAUCE TOMATE MAISON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAUCE TOMATE MAISON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les sauces-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: