Assistantes maternelles LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue sur le forum le lieu des enfants.

Entrez , inscrivez vous pour rejoindre le groupe des assistants maternels et des parents

A très vite !!!!
Pascale.

Derniers sujets
» Consommez-vous les les légumes cuits ou crus ?
Aujourd'hui à 11:46 par nechka

» Qu'ais -je mangé aujourd'hui chez mon assistante maternelle
Aujourd'hui à 10:10 par pauline

» Comment fonctionne nos assurances dans notre métier ?
Aujourd'hui à 10:07 par pauline

» futur contrat
Aujourd'hui à 10:06 par pauline

» nouveau sondage!jusqu'à quelle heure avez vous les enfants
Aujourd'hui à 8:57 par Cindy

» Pastilles anticalcaire
Aujourd'hui à 8:51 par Cindy

» Les escaliers dans vos maisons
Aujourd'hui à 8:30 par fee clochette

» Assiete qui donne envie de bien manger
Hier à 19:18 par Cindy

» Indemnités d'entretien
Hier à 10:59 par pauline

» Quel magazine lisez - vous ?
Hier à 10:56 par pauline

» Activités libre chez pascamine
Hier à 10:55 par pauline

» Obésité chez l'enfant
Hier à 10:17 par sonson

» L'alimentation du jeune enfant par ces grosses chaleurs
Lun 26 Juin 2017 - 20:27 par pauline

» activité grenouille
Lun 26 Juin 2017 - 18:28 par Salley

» Lisez vous pendant vos vacances ?
Dim 25 Juin 2017 - 13:04 par pauline

» Les membres non présentés
Ven 23 Juin 2017 - 9:30 par pauline

» 15 chansons et comptines , La petite enfance à Bayonne.
Ven 23 Juin 2017 - 9:29 par pauline

» Livres dédicacés
Jeu 22 Juin 2017 - 18:28 par Salley

» Qui a des places pour la rentrée .... ?
Jeu 22 Juin 2017 - 14:39 par Salley

» VACCINS OBLIGATOIRES / pour ou contre ?
Mer 21 Juin 2017 - 13:27 par pauline

» Départ de l'enfant en pleine sieste.
Mer 21 Juin 2017 - 7:54 par pauline

» Offre garde d'enfants à Bidart (64)
Lun 19 Juin 2017 - 21:24 par Salley

» Mot de passe oublié
Lun 19 Juin 2017 - 20:26 par pauline

» Les Membres du Forum qui travaillent en MAM
Dim 18 Juin 2017 - 18:35 par pauline

» Depannage d'été
Dim 18 Juin 2017 - 18:30 par pauline

» abonnement free
Dim 18 Juin 2017 - 14:31 par pauline

» CREVETTES MARINEES AU GINGEMBRE et piment d'Espelette, petits légumes croquants.
Dim 18 Juin 2017 - 14:17 par pauline

» Annonces garde d'enfants
Dim 18 Juin 2017 - 14:14 par pauline

» quelle est l'activité préféré de vos petits en ce moment
Jeu 15 Juin 2017 - 15:14 par pauline

» prime d'installation assistante maternelle agreee
Mer 14 Juin 2017 - 14:46 par Cindy

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Assistantes maternelles LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

passer de garde d'enfant à domicile à assmat pajemploi....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

passer de garde d'enfant à domicile à assmat pajemploi....

Message par assmat le Ven 25 Sep 2015 - 20:40

Bonjour à toutes,

Voilà je vous expose la situation :

Avant d'être agréée je gardais des enfants aux domiciles des parents.
Donc inscrite à pajemploi par mes anciens employeurs comme "garde d'enfants à domicile"
Entre temps j'ai eu mes agréments et commencé à travailler.

Seulement lorsque mes employeurs veulent me déclarer je suis encore garde d'enfants à domicile sur le site pajemploi.
Je les ai contacté, envoyé mon agrément mais ils n'ont pas pu me dire le délai pour changer mon statut.

Le hic, c'est que les parents ne peuvent pas me déclarer, donc pas toucher la caf, et sans l'aide ne pourront pas me payer non plus....

Bref je ne sais que faire alors je me tourne vers vous en espérant une réponse
Je vous remercie par avance de vos réponses....

assmat

Profession Profession : assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: passer de garde d'enfant à domicile à assmat pajemploi....

Message par fee clochette le Ven 25 Sep 2015 - 20:51

bonsoir

a ça c'est l'administration , a part leur fournir  la copie de ton agrément, je ne vois rien d'autre....demande de l'aide  a ta PMI aussi.
attends d'autres  réponses dans le forum nous avons des collègues qui sont syndiquées elles pourrons certainement t'aider, te conseiller.
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

http://craquotte.boostersite.com/

Message par assmat le Ven 25 Sep 2015 - 21:04

Bonjour Fée clochette,
Merci beaucoup pour ta réponse, oui je reste un petit moment sur le forum car cette situation m'inquiètes beaucoup.
Pour le coup moi aussi je pense que je vais me syndiquer très vite ;-)
Ah oui, je pensais appeler directement la CAF mais finalement la PMI pourra surement me renseigner aussi ....
En tout cas merci de ta réactivité

assmat

Message par fee clochette le Ven 25 Sep 2015 - 21:14

oh je repense a une chose  ton 1er employeur(assmat)  a bien remplir le document d'embauche d'assistante maternelle, quand c'est la 1ère fois nous recevons un n° de salariée ....

la Pajemploi a dû t'envoyer une notification d'indentification salarié(e) .
fee clochette
Administrateur

Message par Cindy le Ven 25 Sep 2015 - 21:15

Oh là là , c'est incroyable ça !!!

ça fait combien de temps que tu travailles comme ass mat ??? tu as envoyé ton agrément il y a longtemps ???? ça ne doit pas être très compliqué de changer ça et en plus ça ne doit pas prendre plus d'une minute !!!
Les parents doivent te payer qu'ils soient ou non remboursés ! ils avancent l'argent mais seront remboursés plus tard , tu n'y es pour rien et tu as besoin de ton salaire !!!
Cindy

Message par assmat le Ven 25 Sep 2015 - 21:30

J'avais un numéro de salariée en tant que garde d'enfants aux domicile des parents, les parents m'ayant enregistrés comme tel jusqu'à juillet 2015.

Entre temps j'ai obtenu mon agrément en avril 2015 mais n'exerçait pas car je voulais partir "proprement" de mon ancien contrat et j'ai donc fini l'année scolaire avec les loulous que je gardais chez eux.

Début septembre j'ai commencé à travailler en tant qu'Assmat. Ce n'est que vers le 20 que la maman qui m'embauchait m'a demandé de lui donner le détail de la fiche de paye de septembre....J'étais bien embété car les Ie étaient calculées en fonction du contrat mais pas du réel (puisque le réel n'est pas fait....) Bref je lui ai précisé mais elle m'a répondu qu'avec ces anciennes assmat elle déclarait le 20 pour être sure de pouvoir toucher la caf....

Bref je lui donne donc le total des Ie/ repas en fonction du contrat et précise que s'il y'a dépassement je ferais un report sur le mois prochain.

Quand elle va sur pajemploi elle se rend compte qu'elle ne peut pas remplir les Ie car je suis encore à l'ancien statut....Et depuis c'est la galère, mail scan à pajemploi, tel pajemploi où ils me répondent qu'il faut attendre, que ce ne sera pas réglé avant mi-octobre....

La maman m'a dit, moi tant que je n'ai pas les aides je ne peux pas vous payer sinon on ne mange pas.....

Elle est gentille et je comprend.....mais moi aussi il faut que je mange et sur le contrat c'est noté que je suis payé le 5 !!

Merci Cindy pour ta réponse, je suis tout à fait d'accord avec toi mais si elle ne peut vraiment pas payer je ne peux rien faire à part la mise en demeure....En période d'essai ça craint déjà j'hallucine !!

assmat

Message par assmat le Ven 25 Sep 2015 - 21:33

L'agrément à été scanné et envoyé hier (date à laquelle j'ai appris)
J'ai eu pajemploi hier puis aujourd'hui même réponse...patientez que votre demande soit prise en compte....on ne peut rien faire dans l'immédiat on va traiter votre dossier patientez ça devrait être bon mi-octobre !!!!

assmat

Message par assmat le Ven 25 Sep 2015 - 21:37

Magnifique ton petit dauphin Cindy ;-)

assmat

Message par fee clochette le Ven 25 Sep 2015 - 21:40

si la paje a répondu qu'il faut attendre  mi-octobre et  bien c'est que s'est en cours mais en attendant ton employeur peut te donner un acompte sur le salaire, par exemple la différence après l'aide de la paje et oui la part qui reste  a sa charge .....
moi j'ai eu un PE qui a eu soucis avec la CAF et bien j'ai été déclaré 5 mois après, il a reçu le rétroactif des que son dossier a été régularisé , mais ce PE me payait mon salaire a la fin de chaque mois.
fee clochette
Administrateur

Message par assmat le Ven 25 Sep 2015 - 21:46

t'as de la chance car moi elle a été claire, sans les aides elle ne paye pas....

Le hic c'est que je bosse même le week end avec ces PE et je me dis que je suis bien en train de me faire avoir.....J'hésite même à rompre direct le contrat vu comment ça démarre....

assmat

Message par assmat le Ven 25 Sep 2015 - 21:47

Ils me font comprendre que ce n'est pas de leur faute si mon PAJEMPLOI n'est pas à jour.....En gros c'était à moi de faire le nécessaire....

assmat

Message par assmat le Ven 25 Sep 2015 - 21:48

En tout cas merci d'en discuter avec moi je me sens moins seule face à cette galère de débutante

assmat

Message par fee clochette le Ven 25 Sep 2015 - 21:51

ce n'est pas ta faute quand  a t'elle rempli son dossier d'embauche d'une assmat ?
ce PE est obligé de te payer , ou tu la menace des prud'homme .... es tu en période d'essai ?
fee clochette
Administrateur

Message par assmat le Ven 25 Sep 2015 - 22:06

oui période d'essai jusqu'à fin octobre, mais ça ne se passe pas terrible alors j'hésite....

assmat

Message par assmat le Ven 25 Sep 2015 - 22:12

J'ai un autre contrat, ils apparaissent comme parents employeurs dans mon pajemploi alors que je ne travaille pour eux que depuis le 16 septembre.

Bref la maman vient de me répondre par texto comment elle avait fait : Elle est allée sur le site de la caf, rubrique "demande de prestations" puis dans "complément de libre choix de mode de garde" et là elle a du remplir la date de début de contrat, mon numéro d'agrément nom adresse et numéro de sécu.

Puis elle a reçu un courrier de la CAF puis un courrier de PAJEMPLOI.....

Bref pourquoi ça a l'air de marcher d'un côté et pas de l'autre....Dans mon PAJEMPLOI c'est noté en données personnelles : Prestation d'accueil du jeune enfant

Jsuis perdue avec tout ça moi....quelle galère

assmat

Message par Cindy le Sam 26 Sep 2015 - 9:19

Si ça marche pour une maman , il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour l'autre !!! il faut qu'elle fasse les mêmes démarches ! en tout cas , elle n'a pas le droit de ne pas te payer ! D'un autre côté , ça m'arrive souvent d'attendre le 15 pour être payer moi aussi , les parents attendent le remboursement ... ça m'énerve !!!
Si je comprends bien tu travailles 7 jour sur 7 !!!!! ce n'est pas une vie ! tu vas vite le regretter ! il faut que tu souffles un peu !!! tu ne pourras plus sortir du tout , aller dans ta famille , tes amis et même faire tes courses ... comment fais tu ???
Bon courage !!!!
Merci pour le dauphin , j'aime beaucoup les dauphins ...
Cindy

Message par assmat le Sam 26 Sep 2015 - 9:44

Bonjour Cindy

Non je ne fais pas 7/7 car aucun de mes 2 contrats n'a besoin de moi le lundi. Alors ça me fait le week end en décalé (dimanche/lundi) après par contre du mardi au samedi soir je travaille.
Oui j'avoue le samedi soir je suis contente de voir arriver mon repos lol ;-)
Pour les courses c'est le lundi ou le drive vite fait un soir après le travail. Et comme mon mari a des horaires variables c'est aussi lui qui s'en occupe quand je ne peux pas.
Le seul truc ou je galère c'est mon linge qui s'accumule !!!

assmat

Message par pauline le Sam 26 Sep 2015 - 11:32

ah oui je crois que nous sommes toutes a la même enseigne pour les lessives repassage courses et menage lol et encore toi tu as de la change ton homme a l'air de t'aidé lol moi ici il fait l'exterieur les reparations mais pas plus lol
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par milou33 le Sam 26 Sep 2015 - 13:07

assmat a écrit:J'ai un autre contrat, ils apparaissent comme parents employeurs dans mon pajemploi alors que je ne travaille pour eux que depuis le 16 septembre.

Bref la maman vient de me répondre par texto comment elle avait fait : Elle est allée sur le site de la caf, rubrique "demande de prestations" puis dans "complément de libre choix de mode de garde" et là elle a du remplir la date de début de contrat, mon numéro d'agrément nom adresse et numéro de sécu.

Puis elle a reçu un courrier de la CAF puis un courrier de PAJEMPLOI.....

Bref pourquoi ça a l'air de marcher d'un côté et pas de l'autre....Dans mon PAJEMPLOI c'est noté en données personnelles : Prestation d'accueil du jeune enfant

Jsuis perdue avec tout ça moi....quelle galère

Bonjour Assmat, je viens de lire ton post, et c'est bien à l'employeur de déclarer son employée et non le contraire, tu as ton dernier employeur qui a fait exactement la déclaration ce que l'on doit faire et ça marche, donc je pense que ton autre employeur a fait une erreur quelque part, il n'y a pas de raison que ça marche pour un et pas pour l'autre. Assmat les aides Paje sont le remboursement d'une partie du salaire versé à son employée donc s'il n'y a pas de salaire versé il n'a pas le droit non plus d'avoir le remboursement d'une somme qu'il n'a pas donné ( fausse déclaration à la Paje ) si j'ai un conseil à te donner je pense que tu vas avoir pas mal d'ennuis avec ce P.E déjà pour qu'elle raison il déclare ton salaire le 20 du mois donc par anticipation quand légalement tu travaille tout le mois? et la déclaration Paje va du 1er au 31 du mois et pas du 1er au 20, il n'est pas clair cet employeur, moi à ta place vu que tu es encore en période d'essai j'arrêterai ce contrat, pas de salaire pas de garde, de plus tu n'as aucun préavis à donner, bon ceci n'est que mon avis personnel et c'est toi qui dois choisir. Pour ton salaire de septembre il est obligé de te le verser qu'il le veuille ou pas, sinon référé aux prud'hommes c'est clair. Tiens nous au courant de la suite.
milou33
Administrateur

Message par assmat le Sam 26 Sep 2015 - 15:07

Bonjour Milou33

Merci bcp pour ta réponse Milou33,

C'est bien comme ça que j'avais compris les choses à ma formation....Donc je vais tout bien réexpliquer à la maman (qui me dit bien qu'elle aimerait bien pouvoir me payer que ce n'est pas ça le soucis c'est qu'elle ne peut pas sans les aides) Bref, même si son argument c'est : mon ancienne nounou faisait comme ça, je lui répondrais juste que moi ce sera selon la loi pas autrement.

Encore merci !! Et oui je vous tiendrais au courant ;-)

assmat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut