LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue
N'hésitez pas venir rejoindre notre groupe
Entraide et bonne humeur
Amicalement
Le lieu des enfants

LE LIEU DES ENFANTS

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsAnnonces Assistante maternelleS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les jeunes enfants et la plage
Aujourd'hui à 14:28 par fee clochette

» fricassee-de-queues-de-langouste-creole
Aujourd'hui à 14:21 par fee clochette

» Sauce barbecue maison
Aujourd'hui à 11:13 par Cindy

» atelier cuisine de chez pascamine
Lun 18 Juin - 20:28 par Cindy

» Mascarpone
Dim 17 Juin - 20:45 par sonson

» Le financier à la pistache
Sam 16 Juin - 22:57 par pauline

» Sauce crémeuse à l'ail
Sam 16 Juin - 22:56 par pauline

» Sauce tartare maison
Sam 16 Juin - 22:47 par pauline

» Chaise haute POppy
Sam 16 Juin - 21:18 par Cindy

» Tricycle pour jumeaux
Ven 15 Juin - 20:45 par Cindy

» chaise haute IKEA
Ven 15 Juin - 9:12 par pauline

» Recette petits pains serviettes
Jeu 14 Juin - 20:58 par pauline

» Les génériques est ce aussi efficace ?
Mar 12 Juin - 15:03 par Cindy

» PAIN MULTIGRAINS cuisson cocotte
Lun 11 Juin - 7:39 par pauline

»  Recettes de cuisine pour utiliser les blanc d'oeufs.
Dim 10 Juin - 19:56 par madgic

Mots-clés
congés rions activités incomplète mères anti diabète pate impots 2018 repas régularisation bulletin Noel pôle pour Fête contrat calcul annee mois emploi cour cassation recette salaire
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking
Sujets similaires

Partagez | 

L'imagination de l'enfant

AuteurMessage
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: L'imagination de l'enfant   Mar 20 Oct - 6:10

avez vous eu affaire ã un enfant qui raconte des histoires imaginaires, une collegue ã vu son agrement suspendu, du ã l'enfant qui a raconter que son assistante maternelle l'emmener dans une cave. Apres enquête, il s'avère que l'assistante maternelle descendait de chez elle , et jeter ses ordures dans le local poubelle qui etait juste à côté de la loge du gardien de l'immeuble, l'enfant etait toujour avec elle. Donc bebè fabule, son agrement lui ã etait rendu, mais pauvre X etê tres choquè . Je vous parle pas de son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: L'imagination de l'enfant   Mar 20 Oct - 8:20

bonjour

Encore une histoire incroyable.... quel âge avait cet enfant.?
c'est là  que l'ont vois que les parents et l'assistante maternelle ne parlent  pas assez entre eux , les bonnes relations sont primordiales ainsi que la confiance.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: L'imagination de l'enfant   Mar 20 Oct - 8:25

quelle horreur mais comment cela ce fait qu'avant de suspendre l'agrement ils ont pas faite une enquete plus approfondi grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
pauvre nounou
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: L'imagination de l'enfant   Mar 20 Oct - 8:31

oh oui! j'ai quelqu'un de mon entourage qui a ce problème depuis tout petit et qui raconte des histoires imaginaires pas possible un vrai mythomane " exemple qu'il a été pris en otage dans une banque et il avait 9 ans, ensuite il a vu s'écraser à ses pieds un homme tombé d'un toit et bien entendu tout est faux bien sur " il est maintenant adulte, mais il lui arrive toujours des choses incroyables vraies ou fausses allez donc savoir......... cela peut être très dangereux quand même ( la preuve pour cette pauvre collègue )
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: L'imagination de l'enfant   Mar 20 Oct - 8:38

pauline a écrit:
quelle horreur mais comment cela ce fait qu'avant de suspendre l'agrement ils ont pas faite une enquete plus approfondi grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
pauvre nounou

non Pauline en cas de suspicion il y a toujours une suspension d'agrément en attendant le résultat de l'enquête et non le contraire car il y a quand même peut être un danger pour l'enfant, pas dans le cas présent bien sur mais dans des cas qui peuvent être préjudiciables pour l'enfant.
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: L'imagination de l'enfant   Mar 20 Oct - 13:59

Oh !!! je pense effectivement qu'il faut absolument raconter les journées des enfants le soir aux parents pour justement qu'ils aient confiance en nous et peut être même faire la part des choses entre ce que raconte l'enfant et l'ass mat ....
Un jour un petit a dit à sa maman qu'il avait cassé le bras de la petite que je garde alors la maman m'envoie un sms le soir et me demande ce qui s'est passé un peu paniquée ... j'avais simplement dit à l'enfant qu'il ne devait pas taper (il l'avait fait ) parce que ça fait mal et qu'on avait pas le droit de casser les bras .....
rachoubill

Profession Profession : ass mat

MessageSujet: Re: L'imagination de l'enfant   Mar 20 Oct - 15:38

mon plus grand 8 ans a une imagination débordante ......... mais il ne fait de mal a personne :

il se bat avec des ours dans les montagne , une meute de loups le poursuit pour lui faire des léchouilles

une souris lui chatouille les pieds quand il rentre dans son lit ........

c'est très embetant pour bien des gens toutes ces histoires qu' inventent les enfants !! c'est vrai que la communication est très importante . pauvre ass mat !
lolo

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: L'imagination de l'enfant   Mar 20 Oct - 16:46

N'oublions pas qu'un enfant a besoin de son imaginaire pour bien grandir !

Un enfant qui n'a pas d'imagination, de créativité etc.. ça craint je dirais..

Aux parents et bien sur à nous, assmats, qui gardons ces enfants, de faire la part des choses...

La communication avec les enfants et les parents est importante, vu le cas présent.. lol..

milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: L'imagination de l'enfant   Mar 20 Oct - 19:15

Cindy a écrit:
Oh !!! je pense effectivement qu'il faut absolument raconter les journées des enfants le soir aux parents pour justement qu'ils aient confiance en nous et peut être même faire la part des choses entre ce que raconte l'enfant et l'ass mat ....
Un jour un petit a dit à sa maman qu'il avait cassé le bras de la petite que je garde alors la maman m'envoie un sms le soir et me demande ce qui s'est passé un peu paniquée ... j'avais simplement dit à l'enfant qu'il ne devait pas taper (il l'avait fait ) parce que ça fait mal et qu'on avait pas le droit de casser les bras .....

il est très important  de faire le compte rendu de la journée aux parents, c'est ce que je fais tous les soirs au P.E qui vient chercher l'enfant par contre je ne sais pas si j'aurai pensé à dire que j'avais été jeter les ordures dans le local à poubelles accompagnée de l'enfant, sur ce coup- là c'est le P.E qui aurait pu demander des explications à l'assmat avant de le signaler au service compétent non? encore une fois la réaction des P.E est parfois inadmissible.
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: L'imagination de l'enfant   Mar 20 Oct - 19:25

Bien sûr Milou !!! je crois que les parents ont toujours des doutes .... ils ont peurs , d'un côté je les comprends avec tout ce qu'on voit et qu'on imagine même pas mais il faudrait tout de même qu'ils fassent un peu confiance sinon , ils feraient mieux de prendre un congé parental de 3 ans !
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: L'imagination de l'enfant   Mar 20 Oct - 23:57

L'enfant ã 2ans. C'est les parents qui ont déposé plainte.
NanouS oli

MessageSujet: Re: L'imagination de l'enfant   Mer 21 Oct - 9:51

ça doit être dur à vivre pour l'assistante maternelle.
et comment retrouver une relation de confiance avec ces parents pour le bien de l'enfant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'imagination de l'enfant   

L'imagination de l'enfant
Page 1 sur 1