FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 ÉVEILLER LES TOUT-PETITS A LA DIFFERENCE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ÉVEILLER LES TOUT-PETITS A LA DIFFERENCE Empty
MessageSujet: ÉVEILLER LES TOUT-PETITS A LA DIFFERENCE   ÉVEILLER LES TOUT-PETITS A LA DIFFERENCE I_icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 16:16

J'ai lu sur un magazine, un article sur l'auteure "Nébine DOMINGUEZ"

C'est une créatrice et auteure de livres sur le handicap.

Je vous mets l'article:
Parce que les livres pour enfants n'abordent que très peu le thème du handicap ou toujours sur le mode compassionnel, l'auteure Nébine Dominguez a créé sa

propre collection: "Yes They Can" Dans son panier d'histoires du soir, illustrées par Olivia de Bona, il y a des fruits, des gros, des petits, des fragiles et des un

peu abîmés. Rien de plus. Le handicap n'est pas au centre du livre, il est juste présent pour habituer le regard des 4-6 ans à la différence, tout simplement.


Je vous mets 3 titres:
- Au pays des fruits Kiki
- Go! Kiki Go!
- Les vacances des fruits Kiki


Voici ce qu'ils racontent


Les vacances des fruits Kiki - n°3 - Sortie le 7 juin 2015
L’heure des vacances a sonné !
Nous retrouvons nos amis qui se réjouissent du bel été qu’ils s’apprêtent à passer.
Tous ? hélas, non… pas tous !
Car certains n’ont malheureusement pas la chance de partir et le temps risque de leur paraître bien long…
Mais, au pays des fruits Kiki, on se serre les pépins, on partage et on n’abandonne personne, encore moins pendant les vacances !
Nos amis vont alors passer un fabuleux été avec Papy & Mamie et des nouveaux cousins, plutôt ... inattendus !


Go! Kiki Go! -n°2 - Sortie le 16 mai 2014
Une drôle de chaise à roulettes qui file aussi vite qu'un tapis volant, a-t-on déjà vu cela ?

Et bien oui ! Au pays des fruits Kiki !

Dans ce beau pays, il y a toutes sortes de fruits : certains fruits voudraient bien savoir voler et d’autres, un peu abîmés, voudraient bien avoir plus de copains pour jouer.
Kikille la Myrtille va faire une grosse bêtise dont elle sera sauvée grâce au courage
et à l’entraide de chacun.

Car, au pays des fruits Kiki, tous les enfants peuvent être des super-héros !


Au pays des fruits kiki - n°1 - Disponible à la Fnac, Amazon et toutes les jolies librairies
Dans ce beau pays, il y a toutes sortes de fruits :
Des gros, des petits, des fragiles, des nouveaux ou encore, des un peu abîmés... Hélas, certains subissent des moqueries de la part des beaux fruits du panier.
Et dans ce panier, tous aimeraient bien y grimper.

Kakaouette, Kikille, Kouette, Kuku & Koko vont nous apprendre que l'on ne reussit jamais si bien les choses que lorsqu'on les réalise ensemble et que ce qui compte vraiment, c'est de savoir s'entraider. Dès lors, aucune différence ne subsiste et nos amis se sentiront alors prêts à partir vers de belles aventures!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ÉVEILLER LES TOUT-PETITS A LA DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: ÉVEILLER LES TOUT-PETITS A LA DIFFERENCE   ÉVEILLER LES TOUT-PETITS A LA DIFFERENCE I_icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 16:24

Je vous mets les couvertures des livres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

ÉVEILLER LES TOUT-PETITS A LA DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: ÉVEILLER LES TOUT-PETITS A LA DIFFERENCE   ÉVEILLER LES TOUT-PETITS A LA DIFFERENCE I_icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 16:50

Merci Lolo !!!

Les enfants jouent et parfois ne se rendent même pas compte du handicap d'un autre enfant , tout dépend de l'handicap , bien sûr mais ça arrive ...et je trouve ça super !! ça m'est arrivé lorsque j'étais petite , mes parents m'ont demandé si je m'étais aperçu que l'enfant avec qui je jouais régulièrement était sourd , et bien non , je ne le savais pas et pourtant je lui parlais avec des gestes !!!!!

C'est la preuve que les enfants s'adaptent facilement à tout ... et c'est bien ! à partir du moment où ils veulent jouer ensemble , ils trouvent un moyen de le faire ....

Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

ÉVEILLER LES TOUT-PETITS A LA DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: ÉVEILLER LES TOUT-PETITS A LA DIFFERENCE   ÉVEILLER LES TOUT-PETITS A LA DIFFERENCE I_icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 17:09

oh merci lolo , je prends note et je demanderai à ma médiathèque si ils les ont ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

ÉVEILLER LES TOUT-PETITS A LA DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: ÉVEILLER LES TOUT-PETITS A LA DIFFERENCE   ÉVEILLER LES TOUT-PETITS A LA DIFFERENCE I_icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 18:41

ÉVEILLER LES TOUT-PETITS A LA DIFFERENCE 627263 lolol pour tous ces livres cet super
sa sert hen de se retrouvé en salle :ÉVEILLER LES TOUT-PETITS A LA DIFFERENCE 4038409500: :ÉVEILLER LES TOUT-PETITS A LA DIFFERENCE 4038409500: :ÉVEILLER LES TOUT-PETITS A LA DIFFERENCE 4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ÉVEILLER LES TOUT-PETITS A LA DIFFERENCE Empty
MessageSujet: Re: ÉVEILLER LES TOUT-PETITS A LA DIFFERENCE   ÉVEILLER LES TOUT-PETITS A LA DIFFERENCE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ÉVEILLER LES TOUT-PETITS A LA DIFFERENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les émotions des tout-petits
» jeux d'eau avec les tout-petits
» Repas d'été pour nos tout-petits
» Purée pour tout petits
» École maternelle non adaptée aux tout- petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Coin lecture :: Coin enfants-
Sauter vers: