LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» En un mot ou quelques lignes !!!!!
Aujourd'hui à 8:23 par pauline

» Votre Conseil départemental ...
Aujourd'hui à 8:22 par pauline

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Hier à 21:02 par Cindy

» FERMETURE DE TUPERWARE
Hier à 18:55 par sholaama

» recettes et menu anti-diabète
Hier à 17:32 par pauline

»  Les balais de sorcières
Dim 22 Oct 2017 - 20:05 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Dim 22 Oct 2017 - 13:09 par marilene

» Assistante Maternelle accueil familiale
Sam 21 Oct 2017 - 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

Mots-clés
jours question allowenn enfance avatar comment calculer chatbox cassation rions calcul renouvellement entretien pôle repas salade pate octobre régularisation cour petite impots agrément source popotin livre
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

C'est l'heure du repas chez l'assistant(e) maternel(le)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

comment faites vous manger les petits
 Avant vous ?
 En même temps que vous ?
 Dans la cuisine ?
 Dans la salle a manger ?
Voir les résultats
AuteurMessage
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: C'est l'heure du repas chez l'assistant(e) maternel(le)   Ven 30 Oct 2015 - 11:36

Quand arrive l'heure du repas des enfants en accueil.
Où les faites vous manger ?
Dans votre cuisine
Dans votre salle a manger
avant  vous ?
en même temps que vous ?
Je pense que c'est en fonction de leur âge ....  pouvez vous nous raconter .

chez moi les enfants mangent avant nous, les bébés dans les chaises hautes et les grands assis a leur petite table placée en ma cuisine et la salle à manger- sallon.
Le temps que nous mangeons en famille les enfants  jouent  dans leur espace jeux pres de nous.

Et chez vous
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas chez l'assistant(e) maternel(le)   Ven 30 Oct 2015 - 13:59

Ils mangent avant nous quand mon mari et mon fils sont à la maison sinon je mange en même temps qu'eux quand je suis seule et surtout quand ils savent manger seuls.
Ils sont à table sur des rehausseurs de chaise ou dans la chaise haute selon leur âge.
Pour les plus petits je les fais toujours manger avant, il me paraît difficile de manger un peu tranquillement quand il faut faire manger un petit à la cuillère et manger en même temps.
rachoubill

Profession Profession : ass mat

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas chez l'assistant(e) maternel(le)   Ven 30 Oct 2015 - 14:05

coucou !
chez moi les scolaires ( donc mon fils 8 ans ) mangent sur la table de salon ....
celui qui a 2 ans mange seul dans la chaise haute dans la meme pièce
je donne a mangé au mien !!! et selon l'heure du bib du tout petit bébé je mange toujours en dernier en surveillant ce petit monde !!
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas chez l'assistant(e) maternel(le)   Ven 30 Oct 2015 - 14:15

idem ici on mange tous ensemble les bebés en general sont sur la chaise haute aussi ou alors dans le parc pour l'instant j'ai que des grands
Cindy

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas chez l'assistant(e) maternel(le)   Ven 30 Oct 2015 - 14:58

Je fais manger les enfants avant moi car les parents fournissent le repas ... quand j'essaie de manger avec eux , ils ont tendance à ne pas vouloir leur repas mais le mien ...
donc c'est plus facile de les faire manger avant ... pour les péris , si je fournis le repas alors c'est en même temps que moi bien sûr ...
Ils mangent dans la cuisine sur des réhausseurs ou chaise haute selon l'âge
pauline

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas chez l'assistant(e) maternel(le)   Sam 31 Oct 2015 - 7:46

ok cindy moi aussi les grands tous sur des rehausseurs
NanouS oli

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas chez l'assistant(e) maternel(le)   Lun 2 Nov 2015 - 8:46

En général, on mange tous ensemble sauf bien sur les bébés encore au biberon mais du moment qu'ils sont à quatre repas c'est tous ensemble, du coup je mange souvent froids mais je trouve cela mieux d'être tous ensemble.
pauline

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas chez l'assistant(e) maternel(le)   Lun 2 Nov 2015 - 9:11

ah ben oui cet cool mais perso je me fais rechauffé mon assiette moi lol
les pe apprecient davantage moi la derniere qui est rentré en septembre ils m'ont justement demandé comment ce passé les repas et comme ils ont sourit je leur ais demandé pourquoi cette question et chez la precedente nounou ils mangeaient sur une petite table et part de la nounou et cela ne me plait pas toujours ma petite fille mange comme cela chez sa nounou et avant la nounou aussi mon fils sa lui convient il s'arrete pas a cela mais certains bloquent
yoyo de lyon

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas chez l'assistant(e) maternel(le)   Lun 2 Nov 2015 - 14:18

coucou ici aussi les enfants mangent avant nous,car il faut les surveiller ,et comme ils sont deux ils aiment bien,mais méme s'ils ont bien mangé ,ils viennent quémander un petit bout de gruyére,des grains de raisins,lorsque nous mangeons lol mais bon,ça,ce n'est pas grave mdr bon lundi les filles
Schtroumpfette

Profession Profession : Assistante Maternelle activités manuelles, lecture

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas chez l'assistant(e) maternel(le)   Lun 2 Nov 2015 - 15:09

Ils mangent avant moi. Je suis plus attentive à ce qui se passe ainsi je peux manger tranquillement. Je n'ai que 2 jours par semaine où j'ai deux loulous qui mangent ensemble.
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas chez l'assistant(e) maternel(le)   Lun 2 Nov 2015 - 15:52

Chez moi, les loulous mangent avant, car je ne peux pas les aider et manger en même temps, lorsqu'ils ont fini, on change les couches et tout ce petit monde va à la sieste et moi je mange tranquillement. Le repas est un moment de détente pour moi. Ils mangent dans la cuisine sur des chaises hautes et transat pour bébé qui a 6 mois.
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas chez l'assistant(e) maternel(le)   Lun 2 Nov 2015 - 22:57

Quand, je travaillais les enfants manger soit sur des chaises hautes, soit des rehausser, soit je donner le biberon dans les bras, dans le salon, qui fait salle de jeux, apres les avoir laisser jouer, je les changes, histoires oû berceuses , je les mets au lit, une fois, qui endormie, je peux savouree mon repas tranquillement ,
pauline

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas chez l'assistant(e) maternel(le)   Mar 3 Nov 2015 - 8:18

je l'ais eu fait cela moi aussi salley quand mon homme bossait et rentré pas le midi mais maintenant qu'il ne bosse plus je me suis organisé comme cela tout le monde ensemble et cet pas plus mal non plus
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas chez l'assistant(e) maternel(le)   Mar 3 Nov 2015 - 11:07

Chez moi ils mangent dans la cuisine sur des chaises et rehausseurs pour ceux qui mangent seuls et sur mes genoux pour le bébé, même quand ils sont grands ils mangent toujours avant moi, je me vois mal manger avec eux et surveiller en même temps la cuillère qui tombe, la purée partout ( surtout avec L ) la demande à boire, non je veux être tranquille pour manger donc je mange toujours après, je commence leur repas à 11h30 pour avoir fini vers 12h15 ( comme en crèche collective ) en suite nettoyage des boubouilles et des mains, change couches ou pipi pot et dodo vers 12h45. Voilà pour moi.
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas chez l'assistant(e) maternel(le)   Jeu 14 Jan 2016 - 7:44

je remonte ce sujet car je vois que seulement 9 membres ont voté  au sondage ..... Merci à tous de votre reponse.
bonne journée.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas chez l'assistant(e) maternel(le)   Jeu 14 Jan 2016 - 8:25

moi repondu lol
Cindy

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas chez l'assistant(e) maternel(le)   Jeu 14 Jan 2016 - 8:41

j'avais répondu mais pas voté !!! c'est fait !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas chez l'assistant(e) maternel(le)   Jeu 14 Jan 2016 - 9:31

ici je prepare a mangé a eux en premier
maintenant il mange seul
donc je me sert mon repas et je m installe a coté d eux
citrouille

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas chez l'assistant(e) maternel(le)   Jeu 14 Jan 2016 - 13:10

ils mangent avant moi : les bébés dans les chaises hautes et les plus grands sur des chaises dans la cuisine.
manger en même temps serait trop compliqué pour moi !
en plus, je prends mon temps de repas comme un véritable temps de pause où je décompresse, et je mange calmement !
mamienounou

Profession Profession : assistante maternelle retraitée.

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas chez l'assistant(e) maternel(le)   Jeu 14 Jan 2016 - 13:37

Comme vous les fille quand j étais en activité.Je faisais manger les petitis en premier et ceux qui savent manger seuls avec moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas chez l'assistant(e) maternel(le)   

C'est l'heure du repas chez l'assistant(e) maternel(le)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant