LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous!
Venez rejoindre le groupe, posez vos questions sur vos contrats , calculs, relation avec votre parent employeur ou votre assistant maternel
Venez partager votre expérience avec vos bout-choux, dans le respect et la bonne humeur

Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

AGREMENT MIS EN SOMMEIL

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: AGREMENT MIS EN SOMMEIL   Ven 6 Nov 2015 - 20:04

Coucou les filles,

Voilà ce post est pour celles qui veulent faire un autre travail sans perdre l'agrément !

Pour une période indéfinie..

Depuis qlqs temps je me suis mise en sommeil, pour cela il suffit d'en faire la demande par écrit à votre CG

En général il l'accorde pour 6 mois renouvelable autant de fois que vous le souhaitez (bien sur en pensant toujours reprendre votre métier d'assmat un jour)

Moi c'est fait, je viens de recevoir mon dernier renouvellement, je suis en suspends jusqu'au 7 avril 2016.

J'espère pouvoir retravailler à la rentrée prochaine

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: AGREMENT MIS EN SOMMEIL   Ven 6 Nov 2015 - 20:30

ok merci pour l'infos
justement peut etre tu vas pouvoir me repondre j'ai une collegue n'ayant plus de boulot depuis plus de 1 an elle a fait cv a l'ecole creche maison de retraite du village et elle vient de commencé a bossé a l'ecole remplacement pour le moment jusqu'en fevrier doit t'elle le signalé a la PMI et faire comme toi mettre son agrement en sommeil ??
lolo
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: AGREMENT MIS EN SOMMEIL   Ven 6 Nov 2015 - 23:22

Coucou pauline,
Elle peut rester comme ça jusqu'en février, y a pas de soucis mais si elle ne veut plus bosser en tant assmat pour le moment, elle peut faire la demande de mise en sommeil de son agrément.
Elle peut aussi ne rien dire et bosser à l'école.
Le changement viendra lorsqu'elle devra faire son renouvellement d'agrément.. elle avisera à ce moment là..

Et elle ne le perdra pas comme ça si un jour elle re bosse.. comme moi...
Tous les 6 mois environ le cg lui demandera si elle veut prolonger ou reprendre son activité assmat.

Sache qu'elle pourra à tout moment le récupérer en faisant la demande.. elle aura un contrôle de sa maison, son état de santé etc.. rien de compliqué !!
Voilà
nechka
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: AGREMENT MIS EN SOMMEIL   Sam 7 Nov 2015 - 6:37

lolo,
c mon cas actuellement , depuis septembre 2014 plus d'enfants en gardent et depuis septembre 2015 j'ai retrouvé du boulot , mon renouvellement d’agrément dois tomber l'année prochaine logiquement , je peu restais comme ça jusqu’au renouvellement , le faire refaire et le faire mettre en sommeil  ? ou faut-il que je prévienne quand même le cg avant ? Merci pour la réponse .
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: AGREMENT MIS EN SOMMEIL   Sam 7 Nov 2015 - 6:56

ah ok merci lolo pour toutes ces infos ben dit moi tu te couches pas tot toi hennnnnnnnnnnn
tu vois moi deja debout enfin reveillé mdr toi je pense que tu fais encore dodo bisous ma belle
Cindy
Passionné
Passionné

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: AGREMENT MIS EN SOMMEIL   Sam 7 Nov 2015 - 10:57

Merci Lolo ! alors moi j'ai bossé plusieurs années ailleurs et j'ai jamais rien dit ... pas eu de problèmes ...
lolo
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: AGREMENT MIS EN SOMMEIL   Sam 7 Nov 2015 - 11:52

Coucou Béa et vous autres les filles..
Si je comprends bien Béa, tu as retrouvé du boulot à l'extérieur.. ?
Veux tu refaire assmat + tard ?

Sache que tu peux tel au cg (ça doit être noté sur ton agrément) et dire que tu n'es pas disponible en ce moment car tu bosses à l'extérieur mais que tu ne veux pas perdre ton agrément car dans qlqs temps tu dois faire ton renouvellement..
Ils te donneront la marche à suivre.

Je vous laisse je re + tard car je vais faire les courses.. bouhhh... pas trop envie
Bisouss les filles
Salley
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: AGREMENT MIS EN SOMMEIL   Dim 8 Nov 2015 - 4:58

Bonjour lolo,
Mettre en sommeil son agrement, c'est comme celà qu'il faut que n'inscrive sur la demande?
Est ce que tu pert ton agrement. Faut il redemander, oû faut il l'annuler, vont il, me suspendre en attendant merci pour le renseignement
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: AGREMENT MIS EN SOMMEIL   Dim 8 Nov 2015 - 8:30

salley elle la marqu" plus ho o sujet de la question que j'ai posais va lire mais non tu perd pas ton agrement et tu n'es pas obligé de le dire non plus tu peux reste comme cela et attendre ton renouvellement
Salley
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: AGREMENT MIS EN SOMMEIL   Dim 8 Nov 2015 - 11:24

Bonj Pauline. Merci. J'ai le temps de reprendre mon travail d'ici la. Mon agrément expiré en 2019
lolo
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: AGREMENT MIS EN SOMMEIL   Dim 8 Nov 2015 - 16:37

Je vous conseillerais de ne rien dire si vous voulez reprendre dès que possible votre boulot d'assmat.
Si vous ne bossez pas car vous ne trouvez pas de titis à garder.

Mais si vous voulez bosser à l'extérieur et garder qd mm votre agrément, mettez vous en sommeil (vous pouvez le faire si le cg vous le dit car perso c'est qd j'ai déménagé et que la puer est venue visiter mon logement et que je ne pouvais plus accueillir de titis car j'avais trop d'aménagement à faire)

C'est le moyen de garder son agrément pendant qlqs années et de bosser ailleurs que chez soi.
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: AGREMENT MIS EN SOMMEIL   Lun 9 Nov 2015 - 7:32

ok ok lolo mais si on dit rien et que la pmi l'apprend cela fait quoi ???
lolo
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: AGREMENT MIS EN SOMMEIL   Lun 9 Nov 2015 - 17:59

Ben je pense que la pmi te proposera de te mettre en sommeil mais je suis sur qu'elle viendra ou alors par courrier, te demander ce que tu veux faire.

Donc pensez à lui dire que vous préférez mettre votre agrément en sommeil car vous souhaitez rebosser plus tard.. comme ça vous n'aurez pas à refaire une demande d'agrément.. ça serait bête.. qd mm..
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: AGREMENT MIS EN SOMMEIL   Mar 10 Nov 2015 - 8:25

ah ok lolo cet pas pour moi lol moi pour l instant je continue je suis pas sans travail
lolo
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: AGREMENT MIS EN SOMMEIL   Mar 10 Nov 2015 - 16:24

Oui je sais pauline que ce n'est pas pour toi.. j'ai juste fait ma phrase comme ça.. lol..
Bisousss
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: AGREMENT MIS EN SOMMEIL   Mer 11 Nov 2015 - 13:40

lolo
Angelix
Timide
Timide

MessageSujet: Re: AGREMENT MIS EN SOMMEIL   Jeu 12 Mai 2016 - 18:50

lolo a écrit:
Je vous conseillerais de ne rien dire si vous voulez reprendre dès que possible votre boulot d'assmat.
Si vous ne bossez pas car vous ne trouvez pas de titis à garder.

Mais si vous voulez bosser à l'extérieur et garder qd mm votre agrément, mettez vous en sommeil (vous pouvez le faire si le cg vous le dit car perso c'est qd j'ai déménagé et que la puer est venue visiter mon logement et que je ne pouvais plus accueillir de titis car j'avais trop d'aménagement à faire)

C'est le moyen de garder son agrément pendant qlqs années et de bosser ailleurs que chez soi.
Je n'avais jamais entendu parler de mise en sommeil avant que la puer viennent voir mon nouveau logement suite au déménagement. 
Du coup j'ai fait je demande de mise en sommeil le temps de faire les aménagements nécessaires.
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: AGREMENT MIS EN SOMMEIL   Jeu 12 Mai 2016 - 20:55

ah ben moi non pluis jamais entendu dire cela lol
nechka
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: AGREMENT MIS EN SOMMEIL   Ven 13 Mai 2016 - 7:38

Angelix , je viens de faire le renouvellement de mon agrément pour ça ras au chômage depuis presque 2 ans j'ai retrouvé du boulot a l’extérieur et quand la puéricultrice est venue pour mon renouvellement elle a très bien compris ma situation ........................je lui ai bien précise que je ne voulais pas le mettre en sommeil .
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: AGREMENT MIS EN SOMMEIL   Ven 13 Mai 2016 - 8:18

ici aussi nechka ma collegue bosse a l'ecole depuis octobre et ben pareil elle a dit a la puer quelle voulait le gardé elle a juste signalé quelle etait pas dispo pour le moment car elle a signé maintenant jusqu'en janvier  2017
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AGREMENT MIS EN SOMMEIL   

AGREMENT MIS EN SOMMEIL
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant