FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Collier

Aller en bas 
+3
sonson
fee clochette
Cindy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Collier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 14:59

Je ne comprends pas Sonson pourquoi ça te met dans cet état , moi je posais la question justement vis à vis de la sécurité , et je demandais simplement l'avis de toutes , c'est tout ... je ne juge pas mais moi j'ai un tempérament inquiet , peut être trop mais c'est comme cela et c'est pour ça que je vous demande votre avis ... si c'est pour un petit accident , ça ne m'inquiète pas du tout
Maintenant le fait de le noter dans le contrat est pour moi une façon de dire aux parents que je recherche la sécurité pour leur enfant et les prévenir que je serais susceptible de retirer les colliers ou autres bijoux ....
Je ne juge personne , je donne mon avis comme tout le monde et je dis simplement que j'ai pris cette décision de le noter dans le contrat , je n'oblige personne à faire ou penser comme moi , c'est juste un sujet de discutions comme un autre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 16:47

Lorsque j'avais un titi avec un bijou (collier, boucles d'oreille ou collier d'ambre.. )
Je précisais au parent que je n'étais pas responsable s'il se cassait ou même s'il se trouvait perdu..
C'était noté dans mon livret d'accueil

Mais je comprends aussi l'appréhension de cindy, c'est vrai que c'est flippant mais tous ces risques font partis de notre métier !

Avez-vous appris les premiers gestes de secours ??
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Collier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 22:33

péro que pasa ????? traduction " mais que ce passe t'il " :Collier  - Page 2 4038409500: il n'y a pas de quoi fouetter un chat et tout le monde peut donner son avis et en plus il faudrait changer de ring car nous sommes hors sujet non?  :606:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Collier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 8:22

ah moi j'avais compri milou j'ai fait de l'espagnol jeune lol
ben sonson alors ne boude pas revient vite tu nous a manqué hier aprem en salle j'espere que cet pas a cause de cela
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Collier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 8:47

selon la fiche de sécurité que notre PMI nous a envoyée et que nous avons toutes du signée il est noté :  Collier d'Ambre  Ne pas porter au domicile du professionnel, risque d'étranglement

je dis aux parents que je ne veux pas de collier chez moi et si il insiste je lui montre notre fiche de sécurité

mais je n'ai encore jamais eu de souci avec aucun parent il me comprenne parfaitement

Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Collier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 12:59

bonjour

nous agissons toutes à notre manière, si nous avons des directives écrite par notre  PMI, nous pouvons comme madgic nous appuyer dessus  et les parents le comprendrons très bien.
tous les parents ne réagissent pas négativement.
pour avoir une bonne relation il faut parler  assistante maternelle et parents , la discussion est profitable pour l'enfant.
si j'estime que le bijoux est dangereux  je 'l'enlève , le soir je le donne aux parents et j'explique pourquoi.
mais franchement, pour le collier d'ambre comme je l'ai mentionné plus haut, je le l'ai jamais enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Collier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 10:28

ben moi chatou je n'ais jamais eu d'interdiction par ma pmi pour ces colliers donc comme ils l'ont tous je le leur laisse je n'ais pas de fiche d'interdiction
apres a chacunes de voir si même pas interdit de voir si vous voulez le leur laissé ou pas
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Collier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 11:05

*pas d'interdiction non plus ici pour les colliers d'ambre, ces colliers sont montés de façon à ce que même si le collier casse les perles ne peuvent pas être attrapées par l'enfant car elles sont reliées les unes au autres par des nœuds de séparation, du moins celui de ma petite C je viens de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 11:44

Je retire tous les bijoux systématiquement quand je les vois,
même les colliers d'ambre (que je trouve super jolis d'ailleurs !).
Ils peuvent être effectivement perdus, ou cassés et je ne prends pas le risque qu'ils avalent ou
se fourrent une perle (celle généralement qui se trouve entre les deux noeuds !!) je ne sais où !
Même les barettes et surtout les barettes clicclac, je les retire pour éviter toute galère !

Je passe déjà beaucoup de temps à chercher en permanence LE jouet, le doudou, les chaussettes...
pas besoin de m'en rajouter !

L'idée de préciser l'interdiction de porter des bijoux dans le contrat est à retenir pour éviter tout conflit en cas de perte ou de casse !
:111:
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Collier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 14:05

Moi aussi je retire les barettes lorsque j'ai des tous petits !
J'ai pensé aussi à noter dans le contrat que les enfants ne doivent pas apporter de jouets de chez eux car bien souvent ils ne sont pas adaptés à leur âge et je ne veux pas prendre de risque avec ça non plus . De toute façon lorsque j'en ai un qui arrive avec un jouet , je le retire mais après l'enfant le réclame et c'est encore des colères supplémentaires pour rien , donc je pense que je vais le noter aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Collier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 8:51

ah par contre les barettes elastics sa par contre la puer me l'a dit
il y a des cas ou les momes ont avalé grrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Collier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 14:23

Ma puér ne m'a jamais parlé de tout ça ! lorsqu'elle vient , elle me pose plein de questions, elle note puis se dépêche de partir , elle a jamais le temps , c'est rare que j'arrive à lui poser une question et qu'elle réponde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 17:31

Durant la Formation on nous a bien dit que les colliers sont interdits. Et a chaque contrat, je le précise aux parents, par contre les barrettes, y'a pas de souci, mais durant la sieste je les enlèves
Pour les colliers, l'enfant peut d'étrangler avec,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 19:54

Un papa gardant sa fille a entendu des bruits de vomissements :
sa fille avait mis sa toute petite barette cliclac à la bouche, il était bouleversé
et heureusement que l'enfant a réussi à expulser seule la barette.

Son expérience m'a servi de leçon : pas de barette dans les cheveux pour mes petites puces.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Collier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 9:43

punaise la frayeur qu'il a du avoir ce papa faut faire attention a tout grrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 9:50

c vrai pauline qu'il faut faire attention à tout !
on ne peut pas tout supprimer, le risque zéro n'existe pas
mais on essaye toutes de faire au mieux en fonction de notre vécu et du bon sens !
pour moi les barettes et les colliers c'est non....
En plus, les enfants ont le chic pour innover en matière de bétise ! ils trouveront toujours un truc auquel on n'a pas pensé !
on ne peut pas rivaliser avec eux, ptits chenapans !
:L;um;i: ils sont champions !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Collier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 14:42

C'est vrai Citrouille , ils ont une imagination extraordinaire surtout concernant les bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» collier
» Le Collier d'Ambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Sécurité et Prévention des Accidents Domestiques :: Information générale-
Sauter vers: