LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Derniers sujets
» Où vit -on le plus vieux ?
Hier à 21:54 par fee clochette

» Proposition pour garder des enfants
Hier à 21:05 par fee clochette

» avis d'impot
Hier à 13:30 par pauline

» Bisçuit au chocolat
Hier à 13:20 par pauline

» Livres jeunesses
Hier à 13:18 par pauline

» QUE LIT -ON CHEZ NOUNOU EN CE MOMENT ?
Hier à 11:17 par Pascale

» Jouer avec les / son enfant ou le /les laisser jouer seul(s) ?
Mar 22 Aoû 2017 - 21:03 par Cindy

» Achats garantis à vie ...
Dim 20 Aoû 2017 - 17:19 par Salley

» Allocation Rentrée Scolaire ARS
Dim 20 Aoû 2017 - 14:28 par pauline

» Prénoms de fille par L
Dim 20 Aoû 2017 - 14:24 par pauline

» La production d'amandes françaises
Sam 19 Aoû 2017 - 21:05 par Cindy

» Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler
Sam 19 Aoû 2017 - 15:12 par pauline

» Vivre heureux avec votre enfant (Dr Catherine Gueguen )
Ven 18 Aoû 2017 - 14:09 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Ven 18 Aoû 2017 - 14:06 par pauline

» Pour une enfance heureuse du DR Catherine GUEGUEN
Ven 18 Aoû 2017 - 14:05 par pauline

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Avez vous posé des congés pour Noël ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avez vous posé des congés pour Noël ?

Message par murphy le Ven 4 Déc 2015 - 8:24

Merci Pauline.
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cindy le Ven 4 Déc 2015 - 14:06

Quand vous calculez en année incomplète , vous retirez les semaines non travaillées + les semaines de cp de l'ass mat ??? moi j'essaie toujours de me caler sur les vacances des employeurs en semaine incomplète . Par exemple j'ai un contrat où j'ai l'enfant 30 semaines par an et bien je prends mes 5 semaines de vacances sur les 22 semaines que je ne l'ai pas sinon il aurait fallu que je retire 5 semaines de plus puisque je me suis engagée à travailler 30 semaines , non ?
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

Message par pauline le Sam 5 Déc 2015 - 10:33

cindy comment cela ce fait que tu bosses que 30 semaines par an
en année incomplete cet 36 semaines pas 30 lol
moi je bosse plus en année incomplete trop compliqué pour les calculs donc soit je refuse le contrat soit j'essaye de m'arrangé avec les pe
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par lolo le Sam 5 Déc 2015 - 15:55

Non pauline en année incomplète ça veut bien dire incomplète.. lol.. donc cindy peut bosser moins de 47 semaines soit 46 ou 1 .. lol..
Je faisais comme cindy car j'ai tj bosser en année incomplète, je n'allais pas enlever encore en + mes congés..
Mais de toute façon les parents ne bossaient pas soit en juillet ou aout et qlqs vacs en +

J'ai eu un contrat où je bossais que 39 semaines, j'avais presque toutes les vacs scolaires..
Pas facile tout ça mais qd on n'a pas le choix ben on prend ce qui se présente à nous..
Du coup cindy tu bosses pd les vacs de noel ou pas ?
lolo

Profession Profession : Assmat

Message par Cindy le Sam 5 Déc 2015 - 16:13

Parce que la maman ne travaille que 30 semaines ! donc je ne me vois pas retirer encore 5 semaines pour mes congés..
Lolo je ne sais pas encore , je pense que je vais prendre une semaine mais j'aurais aimé prendre à Paques aussi car sinon c'est long d'attendre le mois d’août ... mais le soucis , c'est que cette maman travaille je crois pendant les vacances de Pâques , je ne sais pas , je n'ai pas de planning précis !!!
Cindy

Message par sonson le Sam 5 Déc 2015 - 16:30

Cindy tu ne précises jamais sur tes contrats tes congés même si tu n’as pas les dates exactes, on ne peux pas les avoir toujours à l'avance, du style 1 semaine à Noël, 1 semaines aux vacances d'hiver ect.....?
Quand on a plusieurs employeurs on à le droit "d’imposer" nos vacances, sinon tu n’en a jamais!!!!!
Merci les filles de préciser qu’on ne peut pas toujours travailler en année complète et surtout qu’on ne peut pas toujours imposer aux pe ce qu’ils ne veulent pas.
Sans vexer personne c’est un peu difficile ce sujet, nous n’avons pas toutes le choix de dire non pour les contrats si ils ne sont pas en année complète.
sonson

Message par fee clochette le Sam 5 Déc 2015 - 17:04

je conçois que certaines travaillent en année incomplète ,car peu de travail chez vous , mais sachez imposer vos 5 semaines de congés.

Personnellement je trouve que les PE abuse énormément de l'assmat et surtout lui bloque la place d'un temps plein , car qui arrive a compléter une année incomplète avec un autre contrat ?
si ce n'est pas un enseignant, pour moi il ne respecte pas notre métier.
Lui est bien payé pendant ces RTT , pourquoi pas nous.

Cindy en année incomplète augmentes tu ton tarif ? car tu serai en droit de le faire.
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_

Message par Cindy le Sam 5 Déc 2015 - 17:42

Fée , c'est impossible d'augmenter les tarifs ici , il y a trop de concurrences !!!!! je suis la plus chère déjà et les gens vont voir ailleurs ....il y a une nouvelle ass mat dans mon village , elle m'a dit qu'elle mettrait son tarif aux environ de 2.8 € ou 2.9 € !!! pour l'instant elle est en formation .
Les 3 derniers appels que j'ai eu , on m'a demandé mon tarif au téléphone , j'ai refusé de le donner et bien , je n'ai jamais eu de nouvelles .... j'ai dit qu'on ne choisissait pas une ass mat selon le tarif mais selon le ressentit , etc .... une m'a même dit au téléphone "et bien merci , j'en parle à mon mari et vous verrez bien si on vous rappelle ou pas ".... elle avait énormément insisté pour avoir mon tarif horaire , ça ne lui a pas plu du tout que je ne lui donne pas .....
On est à la campagne ici , pas en ville , c'est impossible d'agir ainsi !
Je n'ai qu'un seul contrat en année complète et ce n'est qu'un mi-temps ....
Cindy

Message par sonson le Sam 5 Déc 2015 - 18:15

Oui il y a une différence entre la ville et la campagne c'est sur, on ne peut pas se permettre les mêmes tarifs et avoir les mêmes exigences envers les pe.
Si les salaires des pe sont au smic dans les entreprises qui nous entour difficile de négocier a la hausse, ça c'est la réalité du terrain maintenant selon le métier des pe et sans leur demander leur salaires (of course) on peut augmenter son propre tarif.
Pour ma part, je travail aussi bien en année complète que incomplète parce que les journées sont longues, jusqu'à 10 h de garde par jour sur 4 voir les 5 jours de la semaines.
sonson

Message par fee clochette le Sam 5 Déc 2015 - 18:44

Pour les parents qui ont des petits salaires, ils ont le maximum de l'aide de la paje et en plus un crédit d'impôts ...    et si ils ont autant de semaine de vacance c'est qu'ils  travaillent dans de grandes entreprises ..... ou dans la fonction public ...... ils ont même des aides de leur comité d'entreprise .....

je commence  à 7h30 ou 6h 45 selon les jours avec un PE et je termine avec le dernier à 17h30 .
fee clochette
Administrateur

Message par fee clochette le Sam 5 Déc 2015 - 18:47

oups !!!
j'ai une question en année incomplète les parents ne vous cumulent pas leur congés a tous les deux ?
Nous avons qu'un seul employeur .....
fee clochette
Administrateur

Message par sonson le Sam 5 Déc 2015 - 19:01

Pour répondre à tes 2 remarques/question en ce qui me concerne je sais tout ça et je fais encore des erreurs mais je me soigne et grâce à ce que je lis ici en autre.
Tu ne fais pas les repas si je ne me trompe, alors les pe pour des raisons qui les regardent demande à ce que je fasse les repas et goûter que je facture de bien entendu plus les id et le salaire, l’aide qu’ils peuvent avoir ne couvre pas tout leur frais et eux c’est ce qu’ils voient, je ne m'en occupe pas mais je dois composer avec quand même.
sonson

Message par Cindy le Sam 5 Déc 2015 - 19:28

Justement Fée , comment peut on le savoir ???? impossible à vérifier en année incomplète !!!
Cindy

Message par pauline le Dim 6 Déc 2015 - 9:27

bouh cet compliqué tout cela
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par lolo le Dim 6 Déc 2015 - 14:52

Je ne suis jamais arrivé à imposer aux parents que j'avais un seul employeur !

Je m'explique j'ai eu un des parents qui avait 5 semaines de congés et son conjoint avait aussi 5 semaines.. ok rien d'anormal mais qd on a fait le contrat, elle avait besoin de moi que 39 semaines.
Son mari ne prenait que 2 semaines avec elle, donc 3 semaines de son mari et d'autres avec sa belle mère qui gardait ses enfants aussi.

Je ne pouvais pas lui demander d'être en année complète !!
Elle aurait été ailleurs.. et moi sans boulot

Vu que les contrats en années incomplètes existent ben on ne peut pas, ne pas les appliquer !

Et je précise que ces parents là étaient les + corrects que j'ai eu, toujours à l'heure, tj la paie à la date précise du contrat, très propre, rien n'a jamais manqués etc...

Donc je préfère bosser avec ce genre de parents que d'être avec des parents en année complète et avoir des soucis.. lol.. bon ok je m'égare.. mais bon qd on n'a pas le choix de bosser comme ça ben on bosse comme ils le souhaitent...

Et ne me boudez pas les filles.. hein on discute, on échange.. hihihihi... c'est tout..
lolo

Profession Profession : Assmat

Message par Cindy le Dim 6 Déc 2015 - 15:15

C'est tout à fait comme ça que ça se passe Lolo !!!! on n'a pas le choix , si on refuse , pas de contrat !!!!
Cindy

Message par sonson le Dim 6 Déc 2015 - 19:17

En année incomplète j’ai jamais eu de cumul des vacances des 2 pe et heureusement parce que là ça va pas grrrrrrrrrrr
Sinon tout a fait d'accord avec lolo, quelle chance de pouvoir imposer aux pe ses exigences et d’avoir toujours du travail!!!!!!!!
sonson

Message par fee clochette le Dim 6 Déc 2015 - 21:04

De la chance  nous pas, mais de la volonté et de la fermeté oui.....
j'ai un exemple mon dernier contrat , a la suite de notre 1er entretien la maman ne m'avait pas retenue( pour 2 raisons)  quelques semaines après  elle est revenue vers moi, pour un 2ème entretien avec son mari et là nous avons signé le contrat à mes conditions ... mais je leur est prouvé que j'étais une professionnelle et croyez moi ma tache n'étais pas facile ( adaptation de l'enfant).
fee clochette
Administrateur

Message par Cindy le Dim 6 Déc 2015 - 21:25

Le parent employeur peut bien nous dire qu'il travaille 5 semaines de moins pour que son conjoint (e) garde l'enfant pendant ses vacances , on ne peut pas vérifier cela !!!! par exemple , l'employeur peut travailler réellement 35 semaines par an et nous dire qu'il ne travaille que 30 semaines , on ne peut rien vérifier à moins de lui demander son contrat de travail mais là , on n'a évidemment pas le droit .... alors comment savoir ????
J'ai un contrat de 30 semaines mais je ne sais pas si le papa garde son enfant pendant ses semaines de vacances , il est bien possible que mon parent employeur travaille 35 semaines en fin de compte ....
Cindy

Message par sonson le Dim 6 Déc 2015 - 21:27

Je suis blessé de m’entendre dire que je ne suis pas une professionnelle parce que je ne peux pas avoir un contrat en année complète et de la volonté et de la fermeté suis capable d’en avoir et heureusement sinon il y a longtemps que j’aurai changer de métier, je viens ici pour m’améliorer, apprendre des choses et comprendre notre métier qui est très différent d’une région à l’autre, il suffit de lire le forum pour constater la différence mais il n’y a pas de raison d'être jalouse, je ne me plain pas de ma situation.
Le professionnalisme ne se limite pas au faite de travailler en année complète ou incomplète, nous sommes toutes capables d'être des professionnels de la petite enfance.
Désolé si je me montre direct mais je suis comme ça aussi.
sonson

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut