LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Votre Conseil départemental ...
Aujourd'hui à 2:05 par Salley

» En un mot ou quelques lignes !!!!!
Aujourd'hui à 1:49 par Salley

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Hier à 21:02 par Cindy

» FERMETURE DE TUPERWARE
Hier à 18:55 par sholaama

» recettes et menu anti-diabète
Hier à 17:32 par pauline

»  Les balais de sorcières
Dim 22 Oct 2017 - 20:05 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Dim 22 Oct 2017 - 13:09 par marilene

» Assistante Maternelle accueil familiale
Sam 21 Oct 2017 - 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

Mots-clés
avatar cassation régularisation petite question salade comment rions pôle calculer impots livre pate cour allowenn renouvellement source octobre repas chatbox agrément jours calcul popotin enfance entretien
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Odeurs , sacs , habits , enfants ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Odeurs , sacs , habits , enfants ....   Jeu 19 Nov 2015 - 15:49

Bonjour à toutes ,

Avez vous des sacs à langer qui ne sentent pas la rose , les manteaux , habits idem ...
Comment gérez vous cela , où les mettez vous ????
Comment faire pour ne pas que ces odeurs empestent votre maison ???? à part aérer sans arrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Administrateur

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Odeurs , sacs , habits , enfants ....   Jeu 19 Nov 2015 - 16:07

ah! sujet délicat ..... je n'ai jamais eu , mais si cela devait arriver , j'en parlerai aux parents en leur disant, ce week- end pensez à toiletter le sac de ........ quelques chose a dû être renversé dedans !!!!!
http://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline

MessageSujet: Re: Odeurs , sacs , habits , enfants ....   Jeu 19 Nov 2015 - 16:16

ah moi j'ai eu ce cas il y a quelque temps et j'ai mi les formes mais je l'ais fais comprendre a la maman du cou la carement changé mais comme je lui ais dit il fait soit le gardé propre sinon faudra le lavé pour les manteaux si ils sont sale o sentent je les met o porte manteau du garage lol
lolo

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: Odeurs , sacs , habits , enfants ....   Jeu 19 Nov 2015 - 17:23

Moi j'ai eu le cas, un sac à langer et le manteau du titi qui sentaient la fumée de cigarette !
Je les mettais dehors toute la journée !!
J'en avais parlé à la maman et elle m'avait dit que c'était son mari qui fumait et que des fois il fumait dans l'entrée où les affaires de leur fils était entreposé...
Mais elle y faisait attention pourtant car ce n'était pas trop souvent.. lol..

sonson

MessageSujet: Re: Odeurs , sacs , habits , enfants ....   Jeu 19 Nov 2015 - 18:03

Je laisserai le sac dehors et le dirai aux pe et pourquoi je le fais ou alors je leur demanderai de laver et expliquerai aussi pourquoi.
Je sais que ce n’ai pas facile mais il faut le dire on est chez nous et on a pas à subir ce genre de chose.
pauline

MessageSujet: Re: Odeurs , sacs , habits , enfants ....   Ven 20 Nov 2015 - 7:45

ah mais je suis comme toi sonson moi les blousons cela m'est arrivé pas souvent mais je le disais o pe ils bougeaint pas ben le soir o depart de l'enfant je disais a une minute vais recuperé le blouson porte manteau du garage grrrrrrrrrrrrrrr
noisette

Profession Profession : asmat

MessageSujet: Re: Odeurs , sacs , habits , enfants ....   Ven 20 Nov 2015 - 8:01

je n'ai jamais eu le cas ! Après, j'ai eu une demande pour l'accueil d'un bébé il y a quelques années. J'ai trouvé que la maman n'était pas "propre", donc je me suis dit pour le bébé ça va être pareil, donc j'ai refusé le contrat.
http://asmat22.over-blog.com/
madgic

MessageSujet: Re: Odeurs , sacs , habits , enfants ....   Ven 20 Nov 2015 - 8:06

une seule fois j'ai eu le cas les manteaux qui sentaient la fumée du au chauffage avec leur cheminée
je l'ai dit gentiment à la maman elle même ne s'en rendait pas compte en vivant avec cette odeur dans la maison
en effet le porte manteau n'était pas bien loin de leur salle chauffée par la cheminée et son autre linge elle le faisait sécher devant
la maman a fait plus attention après et il n'y a pas eu de souci
encore une fois il faut savoir dialoguer avec le parent et surtout éviter qu'il ne sente agressé par nos paroles
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: Odeurs , sacs , habits , enfants ....   Ven 20 Nov 2015 - 9:26

Depuis septembre, j'accueille un enfant de 2 ans. Je constate qu'il porte le même body pendant 4 jours d'affilée, donc il véhicule une odeur d'urine. Avant j'en avais un qui portait le même pull et pantalon pendant 3 jours mais le body était changé tous les jours. Là c'est vraiment pas agréable.
Cindy

MessageSujet: Re: Odeurs , sacs , habits , enfants ....   Ven 20 Nov 2015 - 9:32

Pas facile de le dire aux parents sans les vexer .... surtout quand c'est un problème de manque de propreté ! . Les sacs à langer ne sont jamais nettoyer , il y a l'odeur de la nourriture , des épices , la saleté ....
Je mets les sacs dans le garage s'ils sont trop sales ...
Pour les habits , j'ai déjà eu des enfants avec les mêmes pendant des jours et des jours .... l'odeur de bave , horrible ..., l'urine ... les enfants pas lavés tous les jours mais comment faire lorsque pour les parents , c'est idem ...
murphy

MessageSujet: Re: Odeurs , sacs , habits , enfants ....   Ven 20 Nov 2015 - 9:35

Le mien ,la mère sent le parfum à 5 mètres à la ronde, cela m'incommode quand elle arrive, elle se change aussi, mais comment lui dire que son enfant sent l'urine et qu'il, faut changer le body tous les jours? je n'ose pas, c'est très ingrat. je lui interdit de monter sur le canapé.
Cindy

MessageSujet: Re: Odeurs , sacs , habits , enfants ....   Ven 20 Nov 2015 - 9:38

Moi non plus je n'ose pas et pourtant j'en ai marre des odeurs et ma fille aussi !!!! alors j'aère , j'aère mais bon le chauffage s'en va dehors ...
murphy

MessageSujet: Re: Odeurs , sacs , habits , enfants ....   Ven 20 Nov 2015 - 9:39

Oui, l'été ça va mais l'hiver c'est plus ennuyeux.
sonson

MessageSujet: Re: Odeurs , sacs , habits , enfants ....   Ven 20 Nov 2015 - 9:46

Rien à voir avec les odeurs, ce matin J arrive avec un petit quad et son petit bonhomme gentiment et avec humour j’ai dis non, la maman est reparti avec le jouet, je ne veux pas que les enfants que je garde emmènent des jouets chez moi, elle m’a dit "je m’en doutait" mais c’est tout et en riant, comme quoi on peut tout leur dire mais avec humour, diplomatie, gentillesse.
Pour moi c’est pareil pour les odeurs et la propreté.
Pascale
Administrateur

MessageSujet: Re: Odeurs , sacs , habits , enfants ....   Ven 20 Nov 2015 - 17:34

pour le body sale et qui sent, remplacez le par le propre si il y en a bien sûr mettez le dans un petit sac plastique a donner a maman le soir....
http://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline

MessageSujet: Re: Odeurs , sacs , habits , enfants ....   Sam 21 Nov 2015 - 12:18

ok chatou si il y a du rechange car la aussi tu as bo le leur dire o pe même en mettant des gans ben sa rentre dans une oreille et cela ressort aussitot de l'autre coté mdr
donc je dis redis rerepete lol mais la pour le moment j'ai 3 PE super donc tout va bien
murphy

MessageSujet: Re: Odeurs , sacs , habits , enfants ....   Sam 21 Nov 2015 - 15:15

Bonjour, le problème est là, je n'ai aucun change dans le sac! si un jour il est malade, il repartira en couche! pourtant je leur ai demandé de mettre une tenue mais rien à faire.
Cindy

MessageSujet: Re: Odeurs , sacs , habits , enfants ....   Sam 21 Nov 2015 - 15:42

Et oui quand il n'y a pas de change.... ou alors il faut prêter des habits qui risquent de ne jamais revenir ... et ça ne règle pas le problème ... je le connais que trop bien ce problème d'odeur où on ne peut pas faire grand chose puisqu'on répète pour rien...
pauline

MessageSujet: Re: Odeurs , sacs , habits , enfants ....   Dim 22 Nov 2015 - 12:09

malheureusement cindy tu as raison cet penible je confirme
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: Odeurs , sacs , habits , enfants ....   Dim 22 Nov 2015 - 16:12

C'est ce que je fais chatou, quand je recevais les enfants et que je voyai que le body sentais pas bon, je le laver avec un gant d toilette complètement , et le changer, je mettait le sale dans un sac plastique et le rendais au parent, mais le lendemain quand l'enfant revenait, c'est avec les mêmes. Il m'arrivait de laver moi meme les vetements des enfants, car les rechanges qui se trouve dans le sac d bebe. Ne sont pas nettoyer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Odeurs , sacs , habits , enfants ....   

Odeurs , sacs , habits , enfants ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant