FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Forêt Noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La Forêt Noir  Empty
MessageSujet: La Forêt Noir    La Forêt Noir  I_icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 18:11

h.e.l.l.o


http://www.cuisineactuelle.fr/videos/recettes-en-video/video-la-foret-noire-comme-en-allemagne#xtor=EPR-15-[NL-quoti]-20151204&utm_source=NL-quoti&utm_medium=e-mail&utm_campaign=20151204






Pour 12 à 15 personnes


Pour le biscuit


6 œufs
1 pincée de sel
180 g de sucre
100 g de farine
50 g de fécule de pomme de terre
50 g de chocolat en poudre

Pour la garniture et la décoration


500 g de cerises
100 g de sucre
1 cuil. à soupe de fécule de pomme de terre
1/2 bâton de cannelle
750 g de crème liquide
6 cuillères à soupe de kirsch
30 g de chocolat noir de qualité

Préparation


Préparez le biscuit


Préchauffez le four à 20° C. (th. 6/7)/ Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et le sucre. Tout en continuant de fouetter, incorporez les jaunes d’œuf. Mélangez à part, le cacao, la farine et la fécule. Tamisez-les dans une passoire au dessus du mélange aux œufs. Puis mélangez l’ensemble précautionneusement.
Versez la pâte dans un moule à bord amovible de 26 cm de diamètre, recouvert de papier sulfurisé. Enfournez 25 min environ.

Préparez la garniture


Lavez les cerises, équeutez-les et dénoyautez-les. Rassemblez-les dans un plat creux et saupoudrez-les de 2 cuil. à soupe de sucre. Mélangez et laissez macérer 30 min environ. Egouttez en récupérant le jus.
Versez une cuil. à soupe de fécule de pomme de terre dans un verre d’eau. Mesurez 15 cl de jus de cerises, mélangez avec la fécule et portez à ébullition avec un bâton de cannelle. Ajoutez les cerises, et laissez l’ébullition reprendre. Retirez du feu.

Procédez au montage du gâteau


Retirez le biscuit du four, laissez-le refroidir avant de le démouler. Utilisez un grand couteau à pain pour découper le gâteau dans l’épaisseur, en trois disques. Montez la crème en chantilly avec 3 cuil. à soupe de sucre. Déposez le premier disque sur un plat de service, étalez une fine couche de chantilly à la spatule, puis mettez le reste de chantilly dans une poche à douille et dressez 3 cercles de chantilly. Garnissez de cerises, recouvrez de deuxième disque, arrosez de kirsch, garnissez de chantilly, puis de cerise et déposez le dernier disque de biscuit. Arrosez de kirsch et recouvrez du reste de chantilly. Etalez bien à la spatule sur le dessus et sur le bord. Râpez le chocolat et saupoudrez-en le gâteau. Garnissez la surface de noix de chantilly, et décorez des cerises restantes.

Conseil


Pour râpez le chocolat, utilisez un couteau Econome©️.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



La Forêt Noir  Empty
MessageSujet: Re: La Forêt Noir    La Forêt Noir  I_icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 18:24

C'est un des gâteaux que j'aime bien faire, il me semble que je vous avais fait voir une de mes œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

La Forêt Noir  Empty
MessageSujet: Re: La Forêt Noir    La Forêt Noir  I_icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 19:47

Hum c'est bon !!!! mais jamais fait !!! ma maman en achetait de temps en temps à la boulangerie quand j'étais petite !!! un régal ! maintenant on n'en trouve plus !!! La Forêt Noir  79724 La Forêt Noir  79724 La Forêt Noir  79724
Il me semble que c'est très long à préparer ...
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La Forêt Noir  Empty
MessageSujet: Re: La Forêt Noir    La Forêt Noir  I_icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 20:05

bonsoir

lolo , je n'ai trouvé aucun post similaire .... essaie de retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La Forêt Noir  Empty
MessageSujet: Re: La Forêt Noir    La Forêt Noir  I_icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 21:45

pas mal la recette mais ici nous en sommes pas fan mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Forêt Noir  Empty
MessageSujet: Re: La Forêt Noir    La Forêt Noir  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Forêt Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chanson à colorier
» Cookies au chocolat noir
» recettes a base de radis noir
» TARTE AU CHOCOLAT NOIR ET AU SAFRAN
» le fond de votre casserole est noir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les desserts :: Les gâteaux & brioches-
Sauter vers: