LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jardinage pour enfants Comment faire pousser des lentilles pour Noël ?
Hier à 14:14 par sonson

» recettes et menu anti-diabète
Hier à 11:37 par pauline

» Cadeaux de Noël
Ven 15 Déc 2017 - 21:06 par murphy

» REPAS DE NOEL
Ven 15 Déc 2017 - 20:48 par pauline

» PHOTOS DE VOS SAPIN DE NOEL 2017
Ven 15 Déc 2017 - 8:02 par pauline

» gaufres
Jeu 14 Déc 2017 - 20:50 par pauline

» Qui a déjà eu en accueil un enfant végétarien ?
Jeu 14 Déc 2017 - 14:40 par murphy

» Le lieu de naissance
Jeu 14 Déc 2017 - 14:35 par murphy

» Gauffres express fourrées à la compote et nappées de chocolat
Jeu 14 Déc 2017 - 14:22 par murphy

» La Langue des signes
Jeu 14 Déc 2017 - 8:33 par pauline

» les calendriers de l'avent
Mer 13 Déc 2017 - 18:13 par pauline

» Préparer l'Accueil de vous tout- petits
Mer 13 Déc 2017 - 16:49 par louna

» Qu'est ce qu'un P.A.I ?
Mer 13 Déc 2017 - 11:02 par pauline

» futur contrat
Lun 11 Déc 2017 - 15:03 par Gladinette

» Sapins à la chèvre ou sapins feuilletés au boursin et jambon
Lun 11 Déc 2017 - 13:15 par pauline

Mots-clés
calcul livre signature octobre pôle question Noel régularisation soupe cour enfance halloween renouvellement petite rions inscription salaire pour recette emploi diabète comment anti agrément avatar cassation
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

A quel âge peut-on couper les cheveux de bébé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: A quel âge peut-on couper les cheveux de bébé ?   Dim 17 Jan 2016 - 16:49

Bonjour.

Je ne me souviens plus a quel âges j'ai fais couper les cheveux a mes enfants pour la 1ère fois ?
Pour vous  a partir de quel âge peut-on le faire.?
Merci  de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
lolo

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: A quel âge peut-on couper les cheveux de bébé ?   Dim 17 Jan 2016 - 17:36

Je dirais que lorsque bébé a des cheveux partout sur son crâne.. lol.. environ 6 mois, cela dépend qd mm de sa chevelure et si ça le gène (comme trop de cheveux lui tombant sur les yeux..)

Perso ça tombe sous le bon sens je dirais car mon ainé n'avait pratiquement pas de cheveux jusqu'à 1 an sauf un peu + derrière.. lol.. et très blond blanc (on ne les voyait pas bcp)
Et mon cadet lui avait une vraie "tignasse" très noire ! je lui a coupé la première fois vers 4 mois (juste un peu) et une vraie coupe pour ses 1 an.
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: A quel âge peut-on couper les cheveux de bébé ?   Dim 17 Jan 2016 - 18:09

moi mes enfants tres tot car comme tu le dis lolo ils en 'avait partout dans les yeux et j'ai une louloute que je garde actuellement depuis l'age de 6 MOIS ils y coupent les cheveux
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: A quel âge peut-on couper les cheveux de bébé ?   Dim 17 Jan 2016 - 19:43

J'ai couper les cheveux de mon fils ã l'âge de 2 ans, par contre les temps ont changé , je vois des bebè se couper le franche ou égaliser par la maman. Car y a des Bebé qui naissent avec beaucoup de cheveux et d'autres non.
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: A quel âge peut-on couper les cheveux de bébé ?   Dim 17 Jan 2016 - 19:56

je dirais que ça dépend des enfants .... j'ai un loulou qui avait à 6 mois les cheveux qui poussait énormément au dessus du crâne et pas ailleurs , ils ont été obligé de les couper à cet endroit là , c'était vraiment très long
Une louloute n'a presque pas eu de cheveux jusqu'à l'âge de 2 ans , alors pas besoin de coiffeur!!!

Personnellement , j'aime bien laisser pousser les cheveux des bébés assez longtemps avant de les couper parce qu'ils restent plus bouclés et plus fins ... dés qu'on les coupe , les cheveux se raidissent un peu et je trouve ça malheureux ...
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: A quel âge peut-on couper les cheveux de bébé ?   Lun 18 Jan 2016 - 10:00

cindy on vient de coupé les cheveux a notre chipie car on pouvait plus la peigné mdr et ben depuis il frisse encore plus mdr sa mere avait peur justement qu'il frise plus lol ben o contraite nous avons eté même obligé de lui trouvé demelant pour bebé pour pas que cela soit la crise tous les matins pour les peigné lol
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: A quel âge peut-on couper les cheveux de bébé ?   Lun 18 Jan 2016 - 10:43

ok Pauline , chez nous c'était le contraire donc on laissait pousser assez longtemps
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: A quel âge peut-on couper les cheveux de bébé ?   Lun 18 Jan 2016 - 11:37

Le bébé que je garde a eu sa 1ère coupe à 6 mois. La coiffeuse a dit à sa mère qu'elle coupait les cheveux à des bébés de 4 mois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quel âge peut-on couper les cheveux de bébé ?   

A quel âge peut-on couper les cheveux de bébé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1