LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous!
Venez rejoindre le groupe, posez vos questions sur vos contrats , calculs, relation avec votre parent employeur ou votre assistant maternel
Venez partager votre expérience avec vos bout-choux, dans le respect et la bonne humeur

Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

LE LIEU DES ENFANTS

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Renoncement d'agrément.

AuteurMessage
Salley
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Renoncement d'agrément.   Mar 26 Jan 2016 - 22:55

J'ai raté des Formations organisé par la PMI, qui ont eu lieu durant mes interventions chirurgical, par contre j'ai annuler une séance , malgré cela , le conseil général ma appeler et m'a demander des preuves, c'est ce que j'ai fais,
Cette fois ci, c'est l assistante sociale qui m'appelle et me demande de faire une lettre de renoncement provisoire d'assistante maternelle pour raison de Santé, jusqu'à ce que je me rétablisse complètement.
Qui parmis vous, est passer par la?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Renoncement d'agrément.   Mer 27 Jan 2016 - 8:17

non salley met toi en indisponibilité cet tout j'ai une collegue qui a des soucis de santé dans un village voisins et cet ce que lui a dit de faire la puer cet comme si tu trouves autres boulot tant que tu as pas de loulous tu dois te mettre en indisponibilité
sonson
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Renoncement d'agrément.   Mer 27 Jan 2016 - 8:19

On doit prévenir la pmi quand on est en maladie d’autant plus si c’est long.
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Renoncement d'agrément.   Mer 27 Jan 2016 - 8:23

oui sonson voilà mais apparament elle l'a fait
fee clochette
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Renoncement d'agrément.   Mer 27 Jan 2016 - 8:29

tu es bien en arrêt maladie ? pour le moment  ne fais surtout pas ce courrier.  attends l'avis de d'autre collègue de notre forum.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
milou33
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Renoncement d'agrément.   Mer 27 Jan 2016 - 9:54

Pour ma sœur Rubi33, après son AVC personne ne l'a obligée à faire un renoncement volontaire d'agrément ( c'est un piège ) tu restes en arrêt maladie et tu touches tes demi-salaires comme n'importe quel salarié, ma sœur est resté ainsi pendant tout le temps légal d'un arrêt  en longue maladie ( voir sur Ameli.fr ) avant d'être  mise en incapacité de travail. Ne fait pas de renoncement surtout si tu ne sais pas pour combien de temps sera ton arrêt après avoir fait un renoncement rien ne dit que le CG te rendra ton agrément. .
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Renoncement d'agrément.   Mer 27 Jan 2016 - 10:04

Ils ont un sacré toupet !!!!!! si tu avais un travail à l'extérieur , on ne te demanderait pas de renoncer à ton boulot !!!!!
Refuse catégoriquement !!!! je pense qu'ils n'ont pas le droit de faire ça !
ça me dégoûte de voir ce genre de chose !!!! colère
milou33
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Renoncement d'agrément.   Mer 27 Jan 2016 - 10:08

c'est sur que cette assistante sociale n'a pas le droit de lui demander çà ce n'est que le CG qui a cette compétence et il ne le fera pas car c'est hors la loi. colère
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Renoncement d'agrément.   Mer 27 Jan 2016 - 11:22

Prévenir la pmi ne veut pas dire renoncer à son emploi, jamais entendu ça par chez moi, tu es en arrêt maladie c’est tout, comme on doit leur dire tous les changements qui interviennent dans notre vie personnelle.
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Renoncement d'agrément.   Mer 27 Jan 2016 - 12:53

Salley a écrit:
J'ai raté des Formations organisé par la PMI, qui ont eu lieu durant mes interventions chirurgical, par contre j'ai annuler une séance , malgré cela , le conseil général ma appeler et m'a demander des preuves, c'est ce que j'ai fais,
Cette fois ci, c'est l assistante sociale qui m'appelle et me demande de faire une lettre de renoncement provisoire d'assistante maternelle pour raison de  Santé, jusqu'à ce que je me rétablisse complètement.
Qui parmis vous, est passer par la?

que sont ses formations organisées par ta PMI (  formation continue ou groupe de réflexion)   ?
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Renoncement d'agrément.   Mer 27 Jan 2016 - 13:16

de toute façon salley les formation ne sont pas obligatoires donc je comprend pas tout la
tu as bien ton agrement ?? tu as faite les 60 h DE FORAMTION???
murphy
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: Renoncement d'agrément.   Mer 27 Jan 2016 - 14:09

Pauline, il y a 120 heures de formation, 60 avant de débuter ton activité et 60 environ 1an ou 1 an 1/2 après avoir débuté.
Salley
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Renoncement d'agrément.   Jeu 28 Jan 2016 - 1:46

Pauline j'ai fais cette formation des 120heure, la Formation que je devais faire c'était des séances organisée par la PMI , avec mes deux amies on s'est inscrite d'épis le mois d'avril 2015, sans savoir que j'allais avoir cette maladie, mon amie s'est charger d'annuler pour moi. Les 2seances qui ont eu lieu à quelques jours de mes deux intervention, c'était impossible pour moi de me tenir debout.je suis au chomage depuis octobre, j'ai envoyer un arrêt de travail ã pole emploi et la sécurité sociale.
J'ai une attestation de la sécurité sociale datée du 2 décembre, qui me prend en charge à partir du 1 er octobre pour maladie de longue durée.cent pour cent.
J'ai pas informer la CG plus tôt. Que le jour ou on ma demander de leurs envoyer des justificatifs
2semaine apres cest la Psychologue, qui m'appelle pour me dire pourquoi je voulais pas garder des enfants et que je voulais pas travailler, d'après elle, elle n'est pas au courant du courrier fais au conseil général.jai eu beaucoup de question.
L'après midi, cest l'assistante sociale qui ma demander de lui faire une lettre pour renoncer provisoirement ã mon agrement assistante maternelle.
J'ai appeler une association qui m'a dis de ne pas répondre., que je dois refuser de signer pour le renoncement. Et la mise en disponibilité.
madgic
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Renoncement d'agrément.   Jeu 28 Jan 2016 - 8:28

en aucun cas je ne renoncerais à mon agrément salley

demande ton à un autre salarié de renoncer à son travail ? non pourquoi devrions nous le faire les assistantes maternelles

et les autres salariés ont droit à la médecine du travail et pas nous
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Renoncement d'agrément.   Jeu 28 Jan 2016 - 8:56

ben alors salley tu es en regle tu n'as pas a faire courrier comme quoi tu met en suspens ton agrement
tu es en maladie basta
elle fait quoi encore cette assistante sociale grrrrrrrrrrrrr
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Renoncement d'agrément.   Jeu 28 Jan 2016 - 10:01

Ne te laisses pas faire , ne signes rien !!!!!! c'est vraiment dég....... colère
citrouille
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Renoncement d'agrément.   Jeu 28 Jan 2016 - 12:34

Ne cède pas à la pression, qu'elle vienne de l'assistante sociale, de ta puér référente ou du conseil général.

Tu as effectué ta formation obligatoire, donc ils n'ont rien à te reprocher pour celles non obligatoires que tu as loupées... (pour une bonne raison),
Tu as ton arrêt maladie, pole emploi, la sécurité sociale vont jouer leur rôle.
Tu n'as pas à renoncer à ton agrément, tu comptes reprendre ton activité une fois que tu iras mieux comme n'importe quel employé qui cotise.

Le CG, la puér et l'assistante sociale sont avertis... tu as fait ce que tu devais faire !

Sur la liste des assmats de ma ville, il y en a une ou deux qui sont inscrites et ne travaillent pas
elles ne renoncent pas à leur agrément pour autant, je pense qu'elles se réservent la possibilité
d'exercer en tant qu'assmat, si elles ne trouvent pas d'autre job.... cela ne dérange personne.

courage !
Salley
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Renoncement d'agrément.   Jeu 28 Jan 2016 - 16:40

Merci à vous toutes, elle peut toujours attendre que je lui fasse une lettre de renonciation,
J'ai signe un bulletin d adhésion aujourd'hui dans une association Ast maternelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renoncement d'agrément.   

Renoncement d'agrément.
Page 1 sur 1