LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous!
Venez rejoindre le groupe, posez vos questions sur vos contrats , calculs, relation avec votre parent employeur ou votre assistant maternel
Venez partager votre expérience avec vos bout-choux, dans le respect et la bonne humeur

Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

LE LIEU DES ENFANTS

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quels ont été vos motivations pour devenir assistant maternel ?

Travailler auprès des enfants et chez vous
33%
 33% [ 7 ]
- Par souhait de travailler auprès des enfants
24%
 24% [ 5 ]
- Travailler auprès des enfants et s'occuper de ses propres enfants
19%
 19% [ 4 ]
- S'occuper de ses propres enfants
5%
 5% [ 1 ]
- Souhait de travailler à son domicile ....
5%
 5% [ 1 ]
- Opportunité/ rebond
5%
 5% [ 1 ]
- Autre,( précisez)
9%
 9% [ 2 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
fee clochette
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Quels ont été vos motivations pour devenir assistant maternel ?   Mer 27 Jan 2016 - 14:23

-  Travailler auprès des enfants et  chez vous
-  Par souhait de travailler auprès des enfants
-  Travailler auprès des enfants et s'occuper de ses propres enfants
-  S'occuper de ses propres enfants
-  Souhait de travailler à son domicile ....
-  Opportunité/ rebond
-  Autre,( précisez)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Passionné
Passionné

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Quels ont été vos motivations pour devenir assistant maternel ?   Mer 27 Jan 2016 - 18:44

Au départ pour travailler avec des enfants et ensuite , pour être aussi disponible pour ma fille
Salley
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: Quels ont été vos motivations pour devenir assistant maternel ?   Jeu 28 Jan 2016 - 0:45

J'étais garde d'enfant au domicile du particulier, par la suite j'ai dêcidé de travailler ã mon domicile toujours avec les enfants
pauline
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Quels ont été vos motivations pour devenir assistant maternel ?   Jeu 28 Jan 2016 - 8:57

moi j'adore les enfants le contact avec eux et ils me le rendent bien
même si des jours cet dur dur avec certains lol
lie
Abonné
Abonné

MessageSujet: Re: Quels ont été vos motivations pour devenir assistant maternel ?   Jeu 28 Jan 2016 - 11:28

au départ, à cause d'un ras le bol de ne pas trouver de boulot, d'avoir que de petits CDD sans avenir possible. Puis avec mon ainé et ses difficultés à l'école, et mes 2 gd rapprochés je trouvais plus simple de bosser à la maison.
En fait j'ai fait 2 fois une demande d'agrément, la 1ère fois, j'ai trouvé un job la veille de la réponse du CG, donc j'ai annulé ma demande. La seconde fois, après un AT suivit d'une fin de contrat alors qu'un CDI était prévu (mais pas signé), mais vu l'ambiance qu'il y règne je n'ai absolument aucun regret.

Je voulais arrêter à l'entrée en 6° de ma fille mais comme la demande était forte j'ai continué et comme j'ai eu mon dernier, autant en profiter et continuer. La rentrée prochaine, il rentre en 6, les demandes sont extrêmement rare donc il se pourrait que ce soit la fin de ce métier pour moi, à voir....

Non, moi il ne s'agit pas d'une vocation, mon parcours scolaire BEP sanitaire et Sociale et Bac F8 ( SMS aujourd'hui je crois) qui était une des voies pour pouvoir devenir aux puer, puer, infirmière.... ce milieu ne m'interresse pas. Une orientation dûe au hasard.......
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Quels ont été vos motivations pour devenir assistant maternel ?   Jeu 28 Jan 2016 - 12:46

Quand notre fils est né mon mari et moi travaillons beaucoup à l'extérieur et nous nous sommes vite rendu compte qu’on ne le verrai pas beaucoup alors je suis devenu ass mat. Le voir grandir m’occuper de lui, même si on travail et nos journées sont parfois très longues il est plus facile d'être présente pour nos propres enfants.

il me fallait également un salaire, maintenant je voudrai changer mais ça c’est avoir!!!!!
Schtroumpfette
Débutant
Débutant

Profession Profession : Assistante Maternelle activités manuelles, lecture

MessageSujet: Re: Quels ont été vos motivations pour devenir assistant maternel ?   Jeu 28 Jan 2016 - 16:00

Pendant très longtemps j'ai accompagné les sorties scolaires de mes enfants. J'ai le cap employée techniques de collectivités. Nous devions faire un stage en structure où il y a des enfants. J'ai fait le mien dans une école maternelle. J'ai toujours eu un bon contact avec les enfants notamment les plus petits.
lolo
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: Quels ont été vos motivations pour devenir assistant maternel ?   Jeu 28 Jan 2016 - 16:58

Pour moi c'est une vocation !
J'ai toujours eu la passion des enfants avant même d'avoir mon premier fils.
J'en ai fait mon métier que plus tard car on ne fait pas toujours ce qu'on a prévu dans la vie.

J'ai travaillé en crèche et en halte-garderie aussi mais je préfère de loin être assmat chez moi pour avoir le temps de m'occuper correctement des enfants que l'on me confie car en collectivité ce n'est vraiment pas souvent le cas !! Malheureusement !!
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Quels ont été vos motivations pour devenir assistant maternel ?   Ven 29 Jan 2016 - 11:33

moi j'ai toujours dit les personnes qui n'aiment pas les loulous pas la peine de faire ce boulot
cet comme travaillé avec les personnes ages
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Quels ont été vos motivations pour devenir assistant maternel ?   Ven 29 Jan 2016 - 11:58

Pauline c'est évident qu’il faut aimer être avec les enfants mais pour moi choisir ce métier ne se limite pas à ça sinon autant aller faire du bénévolat dans une association ou il y axes enfants.
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Quels ont été vos motivations pour devenir assistant maternel ?   Ven 29 Jan 2016 - 21:18

alors pour moi , je voulais être puéricultrice , mais j'aurai été incapable de faire une piqure à un bébé , je hais les piqures..... même a mon âge.
Donc quand j'ai eu l'opportunité de travailler avec des enfants , j'ai foncé.
mais avant j'ai fais d'autre études et métier.
je suis pleinement épanouie dans mon métier, je l'adore, même si certain jour les enfants sont épuisant.
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Quels ont été vos motivations pour devenir assistant maternel ?   Sam 30 Jan 2016 - 10:15

chatou
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Quels ont été vos motivations pour devenir assistant maternel ?   Mer 6 Juil 2016 - 16:13

je ne lis que 10 vote a ce sondage .....

Venez nous raconter vos motivations, et quand est -il maintenant regrettez vous ou pas ?
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Quels ont été vos motivations pour devenir assistant maternel ?   Mer 6 Juil 2016 - 17:34

moi perso je ne regrette rien et si je devais refaire je referais j'adore les loulous et bossait chez moi par contre les pe ont bien changé depuis quelques annees et plus on avance plus certains deviennent penible pour pas dire autre choses donc peut etre qu'un jour je serais degouté de cette profession mais pour le moment je ne peux dire cela
moi tout ce que je souhaite cet que les demandes repartent et que nous ayons du boulot
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Quels ont été vos motivations pour devenir assistant maternel ?   Dim 10 Déc 2017 - 19:30

je remonte ce sujet à débattre je pense ... votez au sondage svp !
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Quels ont été vos motivations pour devenir assistant maternel ?   Lun 11 Déc 2017 - 8:14

fait fee
dom
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Quels ont été vos motivations pour devenir assistant maternel ?   Mar 16 Jan 2018 - 20:32

j'ai choisi d'être ass mat, pour travailler avec les enfants
je préfère être avec les enfants que de faire mon 1er mètier
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Quels ont été vos motivations pour devenir assistant maternel ?   Mar 16 Jan 2018 - 20:42

c etait quoi ton premier metier dom ??
moi je travaillais dans un hotel et avant aide menagere a domicile et comme toi franchement je prefere bossé avec les loulous mais voilà car il y  a un mais est ce que je pourrais finir ma carriere avec les loulous franchement je sais pas
dom
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Quels ont été vos motivations pour devenir assistant maternel ?   Mar 16 Jan 2018 - 20:49

comptable...
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Quels ont été vos motivations pour devenir assistant maternel ?   Mar 16 Jan 2018 - 21:00

OK DOM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels ont été vos motivations pour devenir assistant maternel ?   

Page 1 sur 1