LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le Saviez-vous ?
Aujourd'hui à 16:30 par Cindy

» Hygiène
Aujourd'hui à 16:25 par Cindy

» Comment sécurisez-vous vos radiateurs ?
Aujourd'hui à 15:11 par lolo

» VACCINS OBLIGATOIRES / pour ou contre ?
Aujourd'hui à 13:06 par fee clochette

» Bricolage & Activité de NOËL (création)
Aujourd'hui à 9:44 par fee clochette

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 8:02 par pauline

» Gateau de Savoie marbré
Hier à 16:00 par Cindy

» Assistantes maternelles de l’Île de France
Sam 18 Nov 2017 - 17:50 par Salley

» les calendriers de l'avent
Sam 18 Nov 2017 - 11:30 par pauline

» Comment cuisiner la pomme de terre
Sam 18 Nov 2017 - 11:27 par pauline

» Pain d'Epice
Sam 18 Nov 2017 - 7:32 par pauline

» Retraite
Ven 17 Nov 2017 - 17:15 par pauline

» Déclaration Pajemploi
Ven 17 Nov 2017 - 12:45 par Nefertari

» poussette pour sextuplés
Ven 17 Nov 2017 - 11:33 par Cindy

» demande d'aide pour extension d'agréement
Ven 17 Nov 2017 - 11:27 par mirabelle

Mots-clés
octobre agrément renouvellement emploi petite avatar livre popotin anti pate salade rions diabète inscription recette cour enfance pôle question cassation halloween comment calcul impots régularisation textile
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

CMG (très bonne nouvelle pour nous assmats !!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: CMG (très bonne nouvelle pour nous assmats !!)   Lun 8 Fév 2016 - 12:04

Bonjour les filles,
Dans le numéro de "vies de famille" de Février 2016, le magazine des CAF, il y a de la nouveauté pour nous assmats mais aussi pour les parents !
Allez lire le lien (y a + d'infos sur le magazine papier mais ça vous donne déjà une idée..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regardez dans "actualités" (vies de famille)
Ce qui est intéressant :
Le versement du complément de libre choix du mode de garde en tiers payant sera expérimenté dans l'Oise et dans 10 autres départements, jusqu'en juin 2016 auprès des familles et assmats volontaires, Cette mesure fera ensuite l'objet d'une évaluation avant d'être éventuellement généralisée.

En voilà une bonne nouvelle !!!
Une partie de notre salaire sera versé par la caf (un minimum suivant le revenu des parents) 15% devra qd mm être payé par les parents mais on aura en grande partie payé et les parents ne pourront plus dire qu'ils ne peuvent pas nous payer !!
Bon je vous laisse lire et on en discute.. lol..
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: CMG (très bonne nouvelle pour nous assmats !!)   Lun 8 Fév 2016 - 13:26

depuis le temps qu'on en parle si c'est enfin réel c'est super, effectivement pour l'instant il y a seulement 11 caf qui expérimentent la Cmg tiers payant : l' Oise - Seine-Maritime - Creuse - Pyrénées-Orientales -
Hérault - Indre-et-Loire - Essonne - Seine-Saint-Denis - Ardennes - Haute-Loire - Meurthe-et-Moselle, espérons que bientôt toutes les caf suivront cet exemple.
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: CMG (très bonne nouvelle pour nous assmats !!)   Lun 8 Fév 2016 - 14:13

les parents ne se considéraient déja pas comme des employeurs mais là avac le versement par la Caf d'une partie de notre salaire ça va être le pompon
j'ai un parent qui ne fait sa déclaration que tous les 3 mois (elle vient juste de faire novembre et décembre 2015 et pas janvier) est ce à dire que plus tard je n'aurais cette partie de mon salaire que tous les 3 mois???
les parents jusqu'à maintenant devaient nous payer et faire après leur déclaration avec ce système j'ai peur des dérives
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: CMG (très bonne nouvelle pour nous assmats !!)   Lun 8 Fév 2016 - 14:30

merci pour cette belle lecture
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: CMG (très bonne nouvelle pour nous assmats !!)   Lun 8 Fév 2016 - 15:32

Madgic, je n'avais pas pensé à ça et après réflexion tu n'as pas tort car tant que le P.E ne fait pas sa déclaration et bien pas de salaire versé par la CAF, et là il ne sera plus pressé du tout car lui n'aura qu'une part minime à nous verser. Bouhhhh!
lolo

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: CMG (très bonne nouvelle pour nous assmats !!)   Lun 8 Fév 2016 - 16:08

C'est pourquoi ils mettent ça en place qu'en expérimentation..
Mais bon il faut rester positive car je pense aux parents qui sont correctes, j'espère qu'ils sont nombreux (pour moi je n'ai jamais eu de soucis côté paiement salaire)
Je pense aussi comme vous mais je crois que les parents justement, seront ++ soulager de faire un petit chèque.. lol.. donc ils le feront + volontiers non ??

A voir à la longue.. comme tout.. lol..

Pourtant j'ai lu tellement de fois ce genre de phrase sur des forums ou sites: si on était payer par la caf au lieu que ce soit les pe.. on aurait notre salaire..
Comme quoi..

madgic

MessageSujet: Re: CMG (très bonne nouvelle pour nous assmats !!)   Lun 8 Fév 2016 - 17:47

les parents ne pourront plus dire que la paje ne leur donne pas grand chose si nous recevons le montant à leur place
nous saurons exactement le montant

mais je maintiens je suis contre le fait que les parents nous payent que la différence,
ils ont déja les cotisations patronales prises en charge, ils vont bientot demander à ce que notre salaire en entier soit payés par la CAF pfff on infantilise trop les parents
Cindy

MessageSujet: Re: CMG (très bonne nouvelle pour nous assmats !!)   Lun 8 Fév 2016 - 20:46

En effet , ça pourrait être une bonne chose si les parents font les déclarations rapidement mais ce n'est pas toujours le cas ...
Je pense aussi que certains parents continueront de dire qu'ils paient trop cher , ça ne changera rien
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: CMG (très bonne nouvelle pour nous assmats !!)   Lun 8 Fév 2016 - 20:55

C'est mis en place uniquement pour les parents qui sont dans la 1ère tranche d'aides.

Ca réduit les PE qui peuvent en profiter...
je viens de faire un tour chez les collègues bénéficiant du tiers payant de la caf, je ne vous dis pas la galère pour certaines, la caf met un temps infini pour faire le virement, elles sont obligées de les relancer, pourtant en signant,le contrat avec la caf il est dit que le virement doit être effectif entre le 25 et le 30 du mois, il y a une collègue qui attend toujours son virement car son employeur s'est trompé dans la déclaration et du coup tout reste bloqué, tu fais quoi dans ce cas? non je pense que ce n'est pas bon pour nous.
Cindy

MessageSujet: Re: CMG (très bonne nouvelle pour nous assmats !!)   Lun 8 Fév 2016 - 20:57

C'est donc encore une astuce du gouvernement pour profiter de nos sous plus longtemps .... honteux !!! il faut se révolter et refuser !!!!
pauline

MessageSujet: Re: CMG (très bonne nouvelle pour nous assmats !!)   Mar 9 Fév 2016 - 8:21

lol cindy je pense pas mais bon moi j'ai jamais eu de soucis avec les pe pour me faire payé je demande a la signature du contrat et je le note dernier du mois travaillé et j'ai jamais eu de surprise je le rappele des fois pour les vacances ils me le donne avant de partir comme la le petit P etait parti depuis 15 jours donc avant la fin du mois et ben m'a donné mon cheque et mon encaissé dernier jour du mois
sonson

MessageSujet: Re: CMG (très bonne nouvelle pour nous assmats !!)   Mar 9 Fév 2016 - 9:15

Celles qui le font déjà comment ça se passe? Les pe font toujours une déclaration ou nous donnons tout à pajemploi et à leur tour ils disent aux pe ce qu'ils doivent nous payer?

Et ça prend combien de temps tout ça. Actuellement j’ai mon salaire le 1 de chaque mois sur mon compte et depuis que je suis ass mat, 15 ans, j’ai jamais eu de gros soucis.
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: CMG (très bonne nouvelle pour nous assmats !!)   Mar 9 Fév 2016 - 10:30

bonjour

je suis contre, car au final nous attendrons toujours la totalité de notre salaire, nous devrons vérifier si nous avons bien l'aide de la caf et le complément de Pe , si le salaire est régulier passe encore mais si vous avez des variantes chaque mois , nous allons passe plus de temps a faire la comptabilité....
et au lieu de recevoir notre salaire le 30 du mois  nous risquerons de l'avoir pas avant le 6 ou le 12 , qui paiera nos factures et notre loyer ?????

c'est clair ça arrangera les PE mais pas  les assmat .

Nous disons bien que la Pajemploi n'est pas notre employeur mais la CAF encore moins  non?????

Pour celle qui en font l'expérience  comment est rédigé le bulletin de salaire ?
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: CMG (très bonne nouvelle pour nous assmats !!)   Mar 9 Fév 2016 - 11:28

je pense que pour le bulletin de salaire il n'y a rien qui change puisque c'est seulement le versement de l'aide Paje qui change d'interlocuteur, moi je me pose aussi la question que se passe t'il si le P.E traine pour nous payer le solde? ou qu'il ne fasse pas du tout la déclaration? avons nous un recours? car pas de déclaration pas de virement du salaire par la Caf.
madgic

MessageSujet: Re: CMG (très bonne nouvelle pour nous assmats !!)   Mar 9 Fév 2016 - 13:32

nous sommes deux contre fée voir 3 avec milou
nous sommes assistante maternelle indépendante ni la caf ni pajemploi ne seront jamais nos employeurs
lie

MessageSujet: Re: CMG (très bonne nouvelle pour nous assmats !!)   Mar 9 Fév 2016 - 14:22

Contre également !!!
Les pe se sentiront encore moins concernés par notre sort, la CAf n'est déjà pas rapide pour verser les allocs en début de dossiers alors là... des salaires variables n'en parlons mm pas !!!!
Cindy

MessageSujet: Re: CMG (très bonne nouvelle pour nous assmats !!)   Mar 9 Fév 2016 - 16:58

Encore un truc qui va nous foutre dans la m..... en fin de compte !!!!
pauline

MessageSujet: Re: CMG (très bonne nouvelle pour nous assmats !!)   Mer 10 Fév 2016 - 8:13

bouh cindy parle pas de malheur
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: CMG (très bonne nouvelle pour nous assmats !!)   Mer 10 Fév 2016 - 23:21

bonsoir, bonne nouvelle je crois, je crois que se n'est pas encore appliquée ici.
Je vais en parler à mes amies et collégues
pauline

MessageSujet: Re: CMG (très bonne nouvelle pour nous assmats !!)   Jeu 11 Fév 2016 - 8:12

ok salley car ici personne a n'a entendu parlé enfin mes collegues d'ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CMG (très bonne nouvelle pour nous assmats !!)   

CMG (très bonne nouvelle pour nous assmats !!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant