LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous!
Venez rejoindre le groupe, posez vos questions sur vos contrats , calculs, relation avec votre parent employeur ou votre assistant maternel
Venez partager votre expérience avec vos bout-choux, dans le respect et la bonne humeur

Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

LE LIEU DES ENFANTS

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chaise haute interdite dans le futur ???

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cindy
Passionné
Passionné

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Chaise haute interdite dans le futur ???   Mer 24 Fév 2016 - 15:55

Bonjour ,

J'ai entendu dire que les chaises hautes étaient interdites pour les ass mat dorénavant .... il parait qu'il y a encore trop d'accidents .....
Avez vous eu des échos de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
rachoubill
Débutant
Débutant

Profession Profession : ass mat

MessageSujet: Re: Chaise haute interdite dans le futur ???   Mer 24 Fév 2016 - 18:39

coucou !!

je n'en ai pas entendu parler ......

par chez moi on doit toutes avoir les chaises hautes avec attaches 5 point !

par contre à la garderie du village c'est des chaises en bois sans attache .......
lolo
Passionné
Passionné

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: Chaise haute interdite dans le futur ???   Mer 24 Fév 2016 - 18:54

Coucou Cindy
Non pas du tout entendu parler.
Mais cela ne m'étonnerait pas car c'est vrai que bcp d'assmat mettent l'enfant dans la chaise haute sans y être attacher !!
Mais ça serait pénible si on devait donner à manger au raz du sol.. lol..

Merci Cindy
A suivre...
pauline
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Chaise haute interdite dans le futur ???   Mer 24 Fév 2016 - 21:13

moi non plus pas entendu parlé mais comme dit lolo on va faire comment si on peut plus mettre les loulous dans les chaises hautes
enfin affaire a suivre
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Chaise haute interdite dans le futur ???   Jeu 25 Fév 2016 - 11:38

Oui lolo mais pareil pour les enfants qui sont mis dans des rehausseurs sans les attacher, dans les lits avec des jouets/peluches des couvertures/oreillers, dans les fauteuils dans la voiture, aussi bien chez les pe que chez les ass mats!!!!!!

Si on interdit tout je ne vois pas comment on va travailler????????

J’ai jamais entendu parler de ça, juste qu’il faut avoir des chaises 5 points d’attache.
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Chaise haute interdite dans le futur ???   Jeu 25 Fév 2016 - 13:02

sonson je suis tout a fait ok, avec toi
bientot on pourra plus faire notre boulot correctement
milou33
Passionné
Passionné

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Chaise haute interdite dans le futur ???   Jeu 25 Fév 2016 - 13:06

jamais entendu parler de ça non plus, d'où viennent ces rumeurs Cindy? car pour nous c'est impossible à appliquer et pour les crèches encore moins.
madgic
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Chaise haute interdite dans le futur ???   Jeu 25 Fév 2016 - 13:20

et dans quoi allons assoir les enfants si les chaises hautes sont supprimées
noisette
Habitué
Habitué

Profession Profession : asmat

MessageSujet: Re: Chaise haute interdite dans le futur ???   Jeu 25 Fév 2016 - 13:45

Je viens de refaire mon agrément, et rien sur ce sujet ???
http://asmat22.over-blog.com/
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Chaise haute interdite dans le futur ???   Jeu 25 Fév 2016 - 14:23

cool noisette
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Chaise haute interdite dans le futur ???   Jeu 25 Fév 2016 - 14:29

Une maman a acheté une chaise haute sur une brocante de puériculture et c'est une assistante maternelle qui la vendait , elle a expliqué à la maman qu'elle la vendait car les chaises hautes étaient maintenant interdites pour les assistantes maternelles ......
Voilà pourquoi je vous demande si vous avez eu des rumeurs à ce sujet .... je n'en sais pas plus .... à voir par la suite ....
murphy
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: Chaise haute interdite dans le futur ???   Jeu 25 Fév 2016 - 17:26

Elle lui a peut-être dit ça pour la vendre! pas entendu parler non plus.
Salley
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: Chaise haute interdite dans le futur ???   Jeu 25 Fév 2016 - 19:27

Oui j'ai entendu on nous à parler des dangers des chaises hautes, mieux donner à manger aux bebè soit dans les bras, soit dans le transat, un peu plus grand dans les re hausser , j'ai utiliser une chaise haute car je pouvais la plier combelle.
Par contre, celà depend des secteurs, beaucoup de collégues vende leurs chaises hautes
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Chaise haute interdite dans le futur ???   Jeu 25 Fév 2016 - 20:02

Salley , les PMI n'autorisent plus les chaises hautes ou c'est juste un conseil ?????

Je me demande si on ne va pas aussi nous parler des tables à langer car là aussi il y a beaucoup d'accidents ....
milou33
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Chaise haute interdite dans le futur ???   Ven 26 Fév 2016 - 10:18

ce ne peut être qu'un conseil car il n'y a aucun arrêté à ce sujet nulle part pour l'instant, allez c'est reparti comme pour l'interdiction des lits parapluie.........
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Chaise haute interdite dans le futur ???   Ven 26 Fév 2016 - 10:20

Oui milou , c'est ce que j'ai pensé quand j'ai entendu ça mais si les CG décident de les interdire et qu'il ne donne pas le renouvellement d'agrément , même s'ils sont hors la loi, les assistantes maternelles concernées devront encore se battre et en attendant qu'on leur rende leur agrément , elles n'auront plus de boulot ! c'est bien ça le problème !
milou33
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Chaise haute interdite dans le futur ???   Ven 26 Fév 2016 - 10:26

ne t'inquiète pas Cindy ça ne se fera pas, je pense que seules certaines normes d' attaches de sécurité des chaises seront peut être obligatoires comme pour les sièges auto, ce qui me semble normal pour la sécurité de l'enfant, alors ne commence pas à te cailler l'urine pour rien
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Chaise haute interdite dans le futur ???   Ven 26 Fév 2016 - 10:29

Il ne faut pas oublié qu’il existe un référentiel ou est noté tout ce que les cg et puéricultrices on le droit ou pas d’imposer, les textes de loi et démontrer quand c’est absurde.

Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Chaise haute interdite dans le futur ???   Ven 26 Fév 2016 - 10:33

Je l'espère ..... mais non je ne vais pas me "comment tu dis ??? " cailler l'urine ????? je ne connaissais pas .....
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Chaise haute interdite dans le futur ???   Ven 26 Fév 2016 - 11:19

Moi non plus je ne connaissais pas, j’ai vu aux infos hier qu’il existe en librairie des livres répertoriant les expressions de ce genre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaise haute interdite dans le futur ???   

Chaise haute interdite dans le futur ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant