LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous!
Venez rejoindre le groupe, posez vos questions sur vos contrats , calculs, relation avec votre parent employeur ou votre assistant maternel
Venez partager votre expérience avec vos bout-choux, dans le respect et la bonne humeur

Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Crainte d'être indépendante!

AuteurMessage
sholaama
Débutant
Débutant

Profession Profession : Assistante Maternelle Agréée

MessageSujet: Crainte d'être indépendante!   Mer 13 Avr 2016 - 20:27

Coucou, je suis sur la commune de Béziers, et j'ai envie de reprendre mon activité d'assistante maternelle, mais le problème c'est que je n'est jamais été indépendante, j'ai peur de ne pas pouvoir suivre au niveau salaire ( la paperasse en général j'aime pas trop) c'est pour cela que j'ai bosser pour la crèche familiale a Toulouse, je ne sais pas si'il existe un service comme cela à la mairie de Béziers, peut être que les filles qui réside sur Béziers le savent....

Ce que je crains en étant indépendante, c'est la crainte que les parents me paye pas...Et tous les truc qui vont avec. Chat échaudé crains l'eau froide..Depuis mon expérience avec un parents au tout début de mon activité, ma dégoutté de me mettre en indépendante. Mais ici a Béziers je ne sais pas si il existe une crèche familiale a la mairie. Surtout que j'avais envoyer un courrier il y a uns de cela pour demander un renseignement a se sujet la mairie n' a jamais répondu.

Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Crainte d'être indépendante!   Mer 13 Avr 2016 - 20:52

sholaama , sois positive,il faut dejà que tu ai la visite  de ta nouvelle puéricultrice, et savoir dans ton nouveau logement a combien d'agrément tu as droit.

Ensuite tu te mets sur la liste de la PMI en tant qu'assmat  avec des places libres, tu te renseigne si il y a une crèche familiale.... et si non ce n'est pas le bagne d'être independante, j'y suis depuis 20 ans   ai confiance en toi et courage.
bonne soirée.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Passionné
Passionné

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Crainte d'être indépendante!   Mer 13 Avr 2016 - 21:31

Si tu as vraiment peur pourquoi ne pas reprendre dans une crèche ? sinon , à ta place , je me renseignerais déjà de savoir si les ass mat du coin ont du boulot , s'il en manque ou s'il y en a déjà trop , s'il y a beaucoup de crèches ou s'il y a des projets de constructions pour d'autres ...
Pour les soucis , je ne sais pas trop quoi te dire , il y en a .... mais je pense que ce n'est pas le fait de ne pas être payé qui est le plus courant ...
pauline
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Crainte d'être indépendante!   Jeu 14 Avr 2016 - 8:15

oui courage ne baisse pas les bras avant de savoir lol
milou33
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Crainte d'être indépendante!   Jeu 14 Avr 2016 - 8:26

sholaama
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Crainte d'être indépendante!   Ven 15 Avr 2016 - 11:47

: Merci pour les encouragements!!! merci milou33, pour l'adresse je pense appelé cet après- midi. J'ai eu le numéro d'une assistante maternelle via Facebook, elle me dit quel garde 4 enfants et habite pas trop loin de chez moi a Béziers. Elle me dit que les parents recherches des bon quartiers de Béziers mais plus les assistantes maternelles qui sont dans des maisons, donc c'est mon cas...

milou33
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Crainte d'être indépendante!   Ven 15 Avr 2016 - 12:36

alors je te souhaite bonne chance dans ta recherche , ça va le faire j'en suis sure.
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Crainte d'être indépendante!   Ven 15 Avr 2016 - 14:11

On croise les doigts pour toi !!!!!
madgic
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Crainte d'être indépendante!   Ven 15 Avr 2016 - 15:40

regarde si il n'y a pas des MAM par chez toi comme cela tu ne travailleras pas seule
sholaama
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Crainte d'être indépendante!   Ven 15 Avr 2016 - 19:21

Merci les filles! pour le soutiens, milou33 j'ai appelé la marie pour la crèche familiale et on ma répondu qu'il n'embauche pas pour le moment, mais de faire ma demande quand même.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crainte d'être indépendante!   

Crainte d'être indépendante!
Page 1 sur 1