LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous!
Venez rejoindre le groupe, posez vos questions sur vos contrats , calculs, relation avec votre parent employeur ou votre assistant maternel
Venez partager votre expérience avec vos bout-choux, dans le respect et la bonne humeur

Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une assistante maternelle, peut elle administrer des médicaments à un enfant ?

AuteurMessage
fee clochette
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Une assistante maternelle, peut elle administrer des médicaments à un enfant ?   Mar 19 Avr 2016 - 7:16

Alors entre la pratique , la théorie et le juridique " mon cœur balance" que me dis ma conscience !!!!

je réouvre ce sujet , car hier pour mon renouvellement d'agrément , nous en avons parlé avec ma puéricultrice.
il s'avère que nous n'en avons pas le droit, juridiquement nous serons toujours tenues responsables s'il arrivait un problème a un bébé ou jeune enfant après lui avoir administré un médicament ( ex : doliprane pour fièvre ou rage de dents).
Même avec l'ordonnance et l'autorisation des parents.

Que vous a t-on dit de votre côté, avez vous des écris officiels ?
je lui ai demandé, doit-on laisser souffrir un bébé qui hurle de douleur dentaire ? nous ne pouvons pas faire déplacer des parents juste pour cela .... je n'ai pas eu de réponse clair et précise. 

donc si vous avez des écris a nous faire partager , je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Une assistante maternelle, peut elle administrer des médicaments à un enfant ?   Mar 19 Avr 2016 - 8:06

pffffffff cela change en fonction du departement car moi ici j'ai le droit si j'ai l'ordonnance et attestation de moin de 6 mois des pe grrrrrrrrr
je l'ais noté d'ailleur tous ce que je peux faire et avoir dans la maison car le truc des couteaux je lui ais fait repeté deux fois lol
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Une assistante maternelle, peut elle administrer des médicaments à un enfant ?   Mar 19 Avr 2016 - 8:14

oui pauline on nous dis a tous pas donner de médicament sans ordonnance , mais malgré les documents si un soucis arrive  à l'enfant suite à la pris du médicament c'est toi  la responsable et le parent pourra porter plainte contre toi. C'est ce que je veux vous expliquer .....
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Une assistante maternelle, peut elle administrer des médicaments à un enfant ?   Mar 19 Avr 2016 - 8:18

alors on fait quoi dans ce cas la chatou ???
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Une assistante maternelle, peut elle administrer des médicaments à un enfant ?   Mar 19 Avr 2016 - 8:23

et !!!! oui on fait quoi ?
tu fais ce que te dicte ta conscience    
attendons l'avis de nos collègues .
sonson
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Une assistante maternelle, peut elle administrer des médicaments à un enfant ?   Mar 19 Avr 2016 - 9:45

Nous n’avons le droit de rien faire, pas de médicaments, pas recevoir de gens ou aller chez d’autres, pas de voitures, pas de courses, pas d’animaux ect..... si soucis nous serons toujours tenu responsable.

Dsl hors sujet mais comme je l’ai dis a la puer je me sens prisonnière dans mon travail chez moi!!!!!

Non nous n’avons pas le droit de donner de médicaments comme dans les collectivités. Même avec une ordonnance.
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Une assistante maternelle, peut elle administrer des médicaments à un enfant ?   Mar 19 Avr 2016 - 13:34

bouh cela devient compliqué comme tu dis sonson
mais perso moi je reçois du monde chez moi pendant mes heures de travail je les prend en voiture aussi
je fais mes 4 courses si besoin ,le marché le mercredi matin avec les loulous ils adorent sonson fait pas devenir non plus esclave de notre boulot enfin perso je m'y refuse
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Une assistante maternelle, peut elle administrer des médicaments à un enfant ?   Mar 19 Avr 2016 - 13:50

Je ne suis pas esclave mais en même temps c’est évident on ne fais pas ses activités personnelles pendant les heures de travail et même avec des autorisations des pe et des puer si il arrive quelque chose tu sera dans le caca.

Autre chose difficile de parler de profession, de travail si on vit comme si les enfants n'étaient pas là, je parle d’isolement et je ne suis pas la seule, je n’ai pas peur des puer ou du cg mais il faut reconnaître que les ass mat prennent beaucoup de liberté quelle n’ont pas.

Dsl hors sujet.

Quand au médicament je les donne avec ordonnance et refuse de plus en plus de donner même doliprane, homéopathie, crème pour les fesses. J’ai refusé de donner un sirop il y a 15 jours.
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Une assistante maternelle, peut elle administrer des médicaments à un enfant ?   Mar 19 Avr 2016 - 14:37

Pascale
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Une assistante maternelle, peut elle administrer des médicaments à un enfant ?   Mar 19 Avr 2016 - 15:34

merci Milou pour ce document.
je pourrai donc continuer de donner les médicaments( ordonnance + autorisation PE) si non je n'aurrai pas pu continuer d'accepter les enfants malades.
nous sommes dirigé par des incompétents .....   et nous sommes sensé leur faire confiance ???
http://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Une assistante maternelle, peut elle administrer des médicaments à un enfant ?   Mer 20 Avr 2016 - 8:12

chatou perso j'aurais continué moi aussi puisque en mars 2015 ma puer me l'avais confirmé et ma collegue qui a eu le renouvellement fevrier aussi cette année on lui a dit la même chose et pas la même puer donc avec ordonnance et attestation des pe tu peux donné et tu es couverte contrairement a ce que t'a dit ta puer chatou encore une qui a voulu faire du zèle grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une assistante maternelle, peut elle administrer des médicaments à un enfant ?   

Une assistante maternelle, peut elle administrer des médicaments à un enfant ?
Page 1 sur 1