LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 12:51 par marilene

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Aujourd'hui à 10:56 par pauline

» Assistante Maternelle accueil familiale
Aujourd'hui à 10:51 par pauline

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Aujourd'hui à 10:49 par pauline

» FERMETURE DE TUPERWARE
Aujourd'hui à 10:45 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Hier à 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Hier à 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Coloriage Halloween
Mar 17 Oct 2017 - 11:36 par pauline

» Cuisses de canard mijotées
Dim 15 Oct 2017 - 20:57 par pauline

Mots-clés
emploi popotin salade jours rions enfance chatbox impots source cassation régularisation agrément tableau petite question entretien calculer comment pate livre cour pôle renouvellement calcul repas octobre
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Nos devoirs et nos droits à la maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Nos devoirs et nos droits à la maison ?   Mar 26 Avr 2016 - 9:33

Bonjour les filles ,

Selon vous , qu'est ce qui pourrait nous porter préjudice dans notre métier ?
Qu'avons nous le droit ou pas de faire à la maison en présence des enfants ?
Que se passerait il si on déviait un peu par rapport à nos droits ? de notre volonté ou même inconsciemment ?
Avez vous déjà été confronter à  des problèmes ou dénonciations pour des petits  "manquements " ?

Quels sont nos devoirs , nos obligations auxquels on ne peut déroger ? arrivez vous à tout respecter ou est ce que certains devoirs sont impossibles à mettre en place ?

Qu'est ce que les parents ou la puéricultrice vous a reproché de faire ou pas ? êtes vous toujours d'accord ? si non pourquoi ?

Merci les filles , racontez si vous le voulez ....
Revenir en haut Aller en bas
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Nos devoirs et nos droits à la maison ?   Mar 26 Avr 2016 - 13:46

le sujet est tres interessant cindy
alors moi d'apres mon entretien en mars 2015 j'ai posais pas mal de question o sujet de la,cuisine peut t'on cuisiné avec les loulous reponses ou si cela prend pas des heures biensur
faire notre propre menage en presence des loulous non biensur sauf si cet le petit menage comme passé le balaie et serpillere quand tout le monde est couché
ensuite peut t' on faire les courses avec les loulous de la semaine même accord des pe non alors je repond par rapport a ici dans le tarn et de ma puer apres chez vous je sais pas lol peit etre que pour vous cet tout le contraire
repassage non ,se posé l'aprem pendant la sieste des loulous oui recevoir de la visite pendant nos heures de boulot oui
Pascale
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos devoirs et nos droits à la maison ?   Mar 26 Avr 2016 - 14:16

les devoirs de l' assistant maternel :

Devoirs envers les enfants accueillis:
a) la sécurité
b) la stabilité
c) la disponibilité

Devoirs envers son employeur :
a) la qualité
b) le respect du rôle des parents
c) le devoir de réserve
d) le devoir envers sa propre famille( respect de son intimité)

Devoirs envers la profession :
a) le respect du cadre d'agrément
b) la protection des enfants
c) le devoir de compétence, de formation initiale et continue

source :  ARC juillet 2003

je ne sais pas si cela a beaucoup changé ?

ce qui me pose soucis depuis la dernière visite de ma puéricultrice c'est le droit ou pas d'administrer des médicaments et la non responsabilité de notre part en cas de problème (coté juridique) ....
http://assistantematernelle.exprimetoi.net
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: Nos devoirs et nos droits à la maison ?   Mar 26 Avr 2016 - 15:31

Ici ,pas de ménage, repassage, courses et pas de visites pendant les accueils.
Pascale
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos devoirs et nos droits à la maison ?   Mar 26 Avr 2016 - 15:50

ma puéricultrice ne m'a fait aucune remarque négative a ce sujet , elle m'a juste demandé a quel moment je faisais mon ménage , j'ai répondu le matin ou pendant la sieste des enfants.
http://assistantematernelle.exprimetoi.net
sonson

MessageSujet: Re: Nos devoirs et nos droits à la maison ?   Mar 26 Avr 2016 - 15:56

Pas de ménage, de courses, de repassage, pas de cuisine, pas recevoir de gens et ne pas aller chez les autres, ne pas utiliser sa voiture, ou le moins possible, éviter d'avoir sa propre famille ou les copains de nos enfants, si ce n'est pas interdit. En faite à la campagne on se retrouve coupé du monde!!!!

Qu’est qu’on risque??? Notre agrément si il y a un soucis, la visite de la puer sans prévenir, les pe sont toujours d’accord avec les demandes que nous faisons mais si un soucis nous aurons toujours tord et notre responsabilité sera engagé.

Je reprend ce qu'a écrit fee également.
Cindy

MessageSujet: Re: Nos devoirs et nos droits à la maison ?   Mar 26 Avr 2016 - 19:36

Pauline , ta puér t'a dit que tu pouvais recevoir du monde pendant tes heures d'accueil ? moi je n'ai jamais posé la question !

Pour les courses , je suppose que vous allez toutes chercher votre pain tout de même !
J'ai eu une maman qui me disait qu'elle aurait aimé que j'aille faire des courses de temps en temps pour que son loulou sorte un peu et voit autre chose mais je lui ai dit qu'on n'avait pas le droit !

Pour les copines de ma fille , je les laisse venir de temps en temps , une à la fois en général ! elles sont dans la chambre ou dehors en quoi ça dérange ? bon elles viennent goûter vite fait et boire un coup aussi ! , normal !

Pour la voiture , ma puér ne ma l'a pas interdit , elle sait que je vais chercher ma fille à l'école ! les parents ont signé une autorisation de transport

Personnellement , j'ai l'impression qu'on ne sait pas vraiment ce qu'on a le droit ou pas de faire , c'est différent en fonction des régions et même en fonction des puéricultrices dans une même région !

Par exemple , pendant que les loulous dorment , peut on ou pas aller dans le jardin avec un baby phone en allant très régulièrement voir les loulous ? simplement prendre un peu l'air ...

Dans les parcs de jeux , a t'on vraiment le droit d'y aller car si un accident arrivait avec un autre enfant par exemple comment cela se passerait il ? lorsqu'on marche au bord de la route , il y a aussi des dangers ....

Comme Fée , je trouve que pour les médicaments c'est encore le bazar !!!! c'est oui , c'est non ,c'est oui-non peut-être ..... mais de toute façon on sera en faute ...

pauline

MessageSujet: Re: Nos devoirs et nos droits à la maison ?   Mer 27 Avr 2016 - 8:14

ah oui oui cindy car j'en avais marre des on dit qui se disait alors moi j'ai notais toutes les questions a posé et elle a bien rit d'ailleur nous sommes pas o bagne cindy non plus
tu peux même recevoir du monde plusieurs jours mais la par contre tu dois le signalé a la PMI ENFIN ici
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Nos devoirs et nos droits à la maison ?   Mer 27 Avr 2016 - 9:24

les filles le risque zéro n'existe pas , alors exerçons notre métier  dans la joie et la bonne humeur ayons tout simplement de la bienveillance pour tous nos boutchoux .... :P o:u:s:s:   moi j’arrête de me poser trop de question si non nous ne faisons plus rien......  
franchement , ici nous n'avons pas trop d'interdit et tant mieux.
attention, certaines puéricultrices font du zèle , de l'abus de pouvoir .... demandez toujours  un texte écrit du conseil général pour confirmer leur dire.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline

MessageSujet: Re: Nos devoirs et nos droits à la maison ?   Mer 27 Avr 2016 - 9:48

tu as tout a fait raison chatou l'essentiel cet de resté professionnelle ensuite le reste cet a nous de voir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos devoirs et nos droits à la maison ?   

Nos devoirs et nos droits à la maison ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1