LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS .
Pour nous rejoindre dans ce groupe d'assistants maternels et de parents inscrivez vous et présentez vous tout simplement.

Amicalement
Pascale et son équipe

Derniers sujets
» repas bébés dès 15 mois
Aujourd'hui à 9:01 par fee clochette

» yourtes maison
Aujourd'hui à 8:57 par pauline

» quelle est l'activité préféré de vos petits en ce moment
Aujourd'hui à 8:55 par fee clochette

» La Poule
Aujourd'hui à 0:29 par Salley

» Cake à la grecque
Dim 13 Aoû 2017 - 22:04 par pauline

» Salades composées
Sam 12 Aoû 2017 - 14:42 par pauline

» les souris d'agneau
Ven 11 Aoû 2017 - 13:18 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Ven 11 Aoû 2017 - 12:24 par sonson

» Salade de l'été au quinoa.
Ven 11 Aoû 2017 - 8:59 par fee clochette

» anti-moustique .........................
Jeu 10 Aoû 2017 - 13:33 par pauline

» œuf cocotte dans un avocat
Mer 9 Aoû 2017 - 6:53 par pauline

» moussaka
Mar 8 Aoû 2017 - 8:31 par pauline

» Enurésie
Dim 6 Aoû 2017 - 20:54 par pauline

» Pâte à tartiner banane, chocolat, noisettes
Dim 6 Aoû 2017 - 14:16 par madgic

» bulletin de salaire pajemploi
Dim 6 Aoû 2017 - 6:56 par pauline

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Dénonciations mensongères

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dénonciations mensongères

Message par Cindy le Mar 26 Avr 2016 - 9:35

Bonjour les filles ,

Avez vous déjà été confrontées à des dénonciations mensongères ?
Si oui de quelles sortes ?
Comment vous en êtes vous sorties ?
Quelles démarches doit on faire pour régler le problème ?

Merci à celles qui voudront bien répondre pour aider les autres ... pas obligé de détailler bien sûr , c'est juste pour avoir des exemples et aider au cas où ....
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dénonciations mensongères

Message par pauline le Mar 26 Avr 2016 - 13:40

ah surement pas j'ai horreur de la malhonneté et du mensonge
donc pour moi jamais fait cela et surtout pas vecu heureusement d'ailleur
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par murphy le Mar 26 Avr 2016 - 15:32

Moi non plus, tu as eu des problèmes Cindy?
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Message par Pascale le Mar 26 Avr 2016 - 15:40

Cindy ouvre" un sujet un débat "qui pourrai nous arriver ou qui nous est peut être déjà arrivé ....

dans un 1er temps c'est la PMI qui convoque l'assistant maternel suite à la dénonciation, la puéricultrice peut rendre nous rendre visite à l'improviste pour enquêter sur les faits ..... ect après je ne sais pas.
Pascale
Administrateur

http://assistantematernelle.exprimetoi.net

Message par sonson le Mar 26 Avr 2016 - 15:58

Jamais eu le cas.
sonson

Message par nounou42 le Mar 26 Avr 2016 - 18:16

Jamais eue le cas.
nounou42

Message par Cindy le Mar 26 Avr 2016 - 19:19

Jamais eu le cas non plus mais j'aimerais bien savoir comment faire au cas où car après tout ça peut arriver à tout le monde !!!!! et tant mieux si ça n'est arrivé à personne !!!!
Il faudrait tout de même qu'on soit préparé à ce genre de chose étant donné que malheureusement , de plus en plus souvent , des parents sont prêts à dire n'importe quoi pour ne pas payer ..... et ça peut aller loin !!!!
Si vous avez des idées de ce qu'on pourrait faire pour se défendre , n'hésitez pas à les mettre ici , ça peut toujours servir en espérant que personne en ait besoin !
Cindy

Message par pauline le Mer 27 Avr 2016 - 8:17

punaise cindy parle pas de malheur moi perso j'espere jamais avoir ce genre de choses a vivre
pauline

Message par Cindy le Mer 27 Avr 2016 - 9:09

Mais Pauline , c'est pas parce qu'on en parle que ça va t'arriver !!!!!! no stress !!!!!!!!!!!!!!!

Cindy

Message par murphy le Mer 27 Avr 2016 - 15:32

Cindy, tu te mets trop la rate au court bouillon en imaginant tout un tas de problèmes, arrêtes d'être pessimiste, déstresses!
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Message par Cindy le Mer 27 Avr 2016 - 16:08

Non c'était juste pour raconter nos expériences !!! je ne stresse pas eu tout à ce sujet car si un jour cela m'arrivait , je laisse tomber ! de toute façon plus de boulot ici !!!! d'ici que j'arrête plus tôt que prévu , y'a pas long !
Cindy

Message par Salley le Mer 27 Avr 2016 - 16:48

Je ne vous souhaite pas de vivre celà et moi aussi, j'ai une collegue qui a vécu un cauchemard.
Salley

Profession Profession : asst maternelle

Message par Cindy le Mer 27 Avr 2016 - 16:52

Salley tu ne veux pas raconter brièvement sans rentrer dans les détails bien sûr ... et nous dire comment elle s'en est sortie ? ça pourrait aider peut être ...
Cindy

Message par Salley le Mer 27 Avr 2016 - 17:39

cette personne avait 3 agréments , le jour où elle fut convoquer à la pmi de son arrondissement. Elle était obliger de contacter les parents dans la journee pour récupéré leurs enfants avant d'aller voir ce qui se passer. On lui a poser beaucoup de question. Sans comprendre ce qui lui arriver, quel reproche.
Elle a été suspendu de son agrement. En plus la responsable de la Pmi, lui a interdit d'en parler aux autres assistantes maternelles. Le soir même elle est venu me voir, elle était bouleversée et m'a annoncer qu'une enquête de la brigade des mineurs auras lieu pour se qui s'est passer chez elle.
Maman de deux jeunes filles tout le foyer étaient bouleverser. Cette collegue ne dormait plus , elle etait sans arrêt convoquée à la pmi voir pour un suivi la psychologue. 6mois plus tard Elle et son époux furent convoquer à la brigade des mineurs. Le sujet de la plainte attouchement sexuel sur un enfant de 18 mois par le mari de l'assistante maternelle alors que ce dernier est tout les jours absent de son domicile et rentre tard chez lui . Plainte déposée par les parents 2 ans après, apres enquête chez les parents de l'enfant, chez l'assistante maternelle et le lieu du travail de l'époux, il a été conclu. Que l'enfant avait racontée n'importe quoi. Le medecin de famille de ma collegue ã qui elle s'est confiée lui a demandée de redemander son agrement ã la Pmi, elle a fait ce metier depuis 23 ans et c'était la première fois que celà lui arriver. Le mari ètè contre, il a peur que ça leurs arrive encore, le medecin la pousser à accepter pour laver l'honneur de la famille. Le dossier ã ete remis à la Pmi, mais ma collegue s'est retrouver au bas de l'échelle, on lui à donner qu'un seul agrement.
Salley

Message par Cindy le Mer 27 Avr 2016 - 17:57

Est ce que tu sais ce qu'elle a fait pour se défendre ,  a t'elle pris un avocat , avait elle un syndicat pour la soutenir ? les parents des autres enfants l'ont elle soutenue ? les parents se sont ils excusés auprès de l'ass mat ? pourquoi l'enfant a agit ainsi ?
Horrible cette histoire !
Cindy

Message par fee clochette le Mer 27 Avr 2016 - 18:47

elle aurai dû retrouver tous ses agréments 
a t-elle porté plainte contre ces parents, et demander des dommage et intérêt pour le préjudice subit moralement et la perte de salaire.
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_

Message par Salley le Mer 27 Avr 2016 - 21:17

Malheureusement, elle ne s'est inscrit à aucun syndicat , ni association, mais avait souscrit à une assurance civile et habitation auprès ? . Oui quand l'affaire ã été rejeter par le procureur, ils ont voulu les attaquer en diffamation, mais leurs avocat leurs ã dit que ça n'en valait pas la peine. Que depuis l'affaire outreau c'est courant. Oui elle a eu un appuie des lettres de recommandation des anciens parents. Celà na pas été pris en considération. En plus les 2 des parents avec qui elle avait eu un contrat avec eux ont refusê de lui remettre son salaire et documents pour l'inscription des assedic Elles s'est retrouvée aux prudhomme, et ã fini ã avoir gain de cause.
à ce jour un psychologue de la Pmi se rend chez elle.
Salley

Message par pauline le Jeu 28 Avr 2016 - 8:33

tu nous tiendras o courant salley car comme le dit chatou elle aurait du recuperé ces agrements encore une injustice
pauline

Message par Cindy le Jeu 28 Avr 2016 - 9:04

C'est incroyable ça !!! elle a eu un avocat pour quoi faire alors s'il ne l'a pas défendu jusqu'au bout !!!!
Cindy

Message par Salley le Jeu 28 Avr 2016 - 12:13

Oui là juriste de Cet agence assurance Lui a dis qu'il va y avoir un dépassement d'honoraire qui est exorbitant à la charge du client, ils n'ont fait, à part réclamée des documents Ma collègue trouvait que c était trop cher,. Elle a pris rdv ã la mairie pour voir un avocat, et c'est lui même qui lui a dis que ça n'en valait pas la peine. Que ces histoires c'est courant, que peut être ça n'allait pas dans le milieux familial, ma pauvre collègue à payer 2 fois de suite cette avocate dans son cabinet privé ses honoraires en plus elle payait a l'heure. C'est pour cela qu'elle a laisser tomber cette affaire L'enfant qu'elle garde va bientôt aller en maternelle.
Le jour où le procureur a rejeté l'affaire, ma collègue ã écrit ã la PMI pour les informer, aucune réponse, de leurs part, l'agrément de 3 est restée suspendu jusqu'à expiration. Elle a été convoqué carrément, on lui a dis qu'il fallait qu'elle refasse une autre demande. Et cela ã mis du temps pour qu'on lui donne ce bout de papier, savez vous ce qu'elle m'avait dis. Je reprend ce travail juste pour laver l'honneur de ma famille. Son mari et ses enfants sont traumatisée encore, elle essaie d'oublier. Je suis la seule à qui elle s'est confier, ma collégue est devenu mon amie,
Salley

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut