LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 12:51 par marilene

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Aujourd'hui à 10:56 par pauline

» Assistante Maternelle accueil familiale
Aujourd'hui à 10:51 par pauline

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Aujourd'hui à 10:49 par pauline

» FERMETURE DE TUPERWARE
Aujourd'hui à 10:45 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Hier à 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Hier à 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Coloriage Halloween
Mar 17 Oct 2017 - 11:36 par pauline

» Cuisses de canard mijotées
Dim 15 Oct 2017 - 20:57 par pauline

Mots-clés
emploi agrément octobre renouvellement enfance cassation petite cour comment question pôle chatbox impots entretien popotin tableau calcul livre régularisation source salade rions pate repas calculer jours
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Dénonciations mensongères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
milou33
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Dénonciations mensongères    Jeu 28 Avr 2016 - 13:52

Salley, je trouve que dans le récit de ta collègue il y a pas mal d'anomalies, la P.M.I n'a pas le pouvoir de retirer l'agrément, la décision appartient au Conseil Général et seulement après que l'assmat soit passé en CCPD ( La Commission Consultative Paritaire Départementale) s'il est vrai que le CG peut suspendre en cas d'urgence les agréments se qui est souvent le cas dans les suspicions de mauvais traitements ou dénonciation anonyme.
Cette suspension va permettre de mener des investigations pour vérifier les faits dont est accusé l’assistante maternelle.
Le président doit en informer la CCPD sans délai.
Depuis, la loi de 2007, cette suspension ne peut excéder quatre mois. A l’issue de ce délai, soit l’agrément n’a pas été retiré soit le professionnel est convoqué devant la CCPD pour un retrait et parfois une modification de l’agrément.
Toute décision de suspension ou de retrait doit être motivée bien sur.
Donc si j'ai bien saisie l'affaire le CG n'a pas demandé son passage en CCPD? c'est pas normal ça.

Revenir en haut Aller en bas
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: Dénonciations mensongères    Jeu 28 Avr 2016 - 15:51

Milou son agrément ã été suspendu temporairement durant 4 mois par le Département de la PMI ( Conseil Général) . Je sais c'est quoi cette commission, mais y a pas eu de Ccpd pour elle.
Elle n'était pas autorisée à accueillir des enfants tant que l'agrément à été suspendu .elle reçoit une autre lettre du CG quelque jours après la réponse du procureur. ( je pense que le courrier à été rédiger avant la réponse du tribunal.)
Actuellement , nous sommes en attente d'éléments complementaire , je me vois contraint à titre conservatoire et dans l'attente de la décision du procureur de le République de prolonger votre suspension d'agrément pour une durée maximale de 4 mois à compter de.....
Et c'est avec son autorisation que j'ai écrit ses mésaventures.
En plus ce qui l'a choqué , elle a appris sa suspension par la PMI convoquée dans leurs bureaux avant de recevoir la lettre avec accusée de réception du CONSEIL GÉNÉRAL.
cest ce qui est réellement passée.

milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Dénonciations mensongères    Ven 29 Avr 2016 - 13:16

Salley je suis outrée, en passant devant la commission ( ccpd ) elle aurait pu se défendre contre les accusations portées contre elle et se faire accompagné d'une personne  de son choix avocat, conjoint ou même un employeur, certaines P.M.I se permettent une toute puissance et en abusent avec plaisir pour détruire " ces assmat considérées comme quantité négligeable " ça me met en colère de constater qu'il est très difficile, voir impossible de contre-carrer ce mépris alors qu'elles mériteraient bien se faire remettre en place colère colère
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Dénonciations mensongères    Ven 29 Avr 2016 - 15:39

Voilà encore une preuve qu'on n'est pas du tout considérée et qu'en cas de problème , on ne sera pas défendu correctement !!!!  colère         
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Dénonciations mensongères    Ven 29 Avr 2016 - 15:52

oui Cindy mais là je ne comprends pas pourquoi le CG ne l'a pas fait passer devant la commission c'est pourtant la procédure normale pour qu'elle puisse avoir accès à son dossier ( plainte ou autre )  et pouvoir se défendre, le CG n'a pas fait son travail ou alors la P.M.I a magouillé !!!!!!!!!
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Dénonciations mensongères    Ven 29 Avr 2016 - 19:55

Milou si le cg ne l'a pas fait passé devant une commission c'est justement ,à mon avis , parce qu'ils en ont rien à f.... et c'est grave , on est des riens pour ne pas dire autre chose !!! ils n'ont certainement pas eu envie de s'ennuyer pour "si peu de chose " sachant que les ass mat ont très peu de recours étant donné que c'est la parole des parents contre l'ass mat qui est seule et ne peut rien prouver facilement 
Honteux !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dénonciations mensongères    

Dénonciations mensongères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2