FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

  Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

 Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption Empty
MessageSujet: Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption    Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 17:00

Les boîtes de conserve peuvent être consommées environ 1 an, voire plus, après leur date limite de consommation à condition qu'elles soient gardées dans un endroit sec. Les boîtes ne doivent pas être percées, ni gonflées, ni cabossées.

Le chocolat , sachez qu'une tablette de chocolat se garde entre un à deux ans, selon le type de chocolat. Il sera en revanche moins savoureux et nous vous invitons à l'utiliser plutôt dans des desserts.

Les produits secs se gardent environ un an. Le mieux est de les conserver au sec dans des récipients en verre ou dans des bocaux hermétiquement fermés.

Les produits lyophilisés (café, purées, soupes en sachets, etc.)
Ces produits peuvent être consommés quelques temps après la date limite de consommation à condition qu'ils ne soient pas ouverts. Cependant, il est très probable qu'ils perdent en saveurs.

Les fromages
La durée de conservation du fromage dépend du type de fromage. Les fromages à pâte dure se conservent une dizaine de mois. Les fromages à pâte molle se conservent une dizaine de jours. Après, tout dépend de la qualité et de la manière dont ils sont été conservés depuis leur fabrication. On fait confiance à sa vue et à son nez avant de les consommer.

Les oeufs
On ne rigole pas avec les œufs :-)
Durs, ils peuvent être consommés pendant une semaine à condition de les conserver au frais. Dans leur coquille, il ne faut pas dépasser 21 jours après la ponte et il est conseillé de les conserver dans leur boite pour les protéger. On jette les œufs dont la coquille est fêlée. Une fois les œufs cassés : le blanc se conserve une semaine au frais ou plus au congélateur, le jaune est beaucoup plus fragile et ne se conserve que quelques heures au frais.

Le lait stérilisé UHT
Il peut se consommer jusqu'à deux mois après la DLUO (date limite d'utilisation optimale). Vous apercevrez cependant un léger changement au niveau du goût ainsi qu'une baisse de vitamines et de sels minéraux contenus dans le produit. On se méfie des bouteilles qui seraient bombées.

Les Biscuits

Il peuvent être consommés sans problème après leur date de péremption, à condition que le paquet soit fermé. Pour conserver plus longtemps vos biscuits et éviter qu'ils ne ramollissent, conservez-les dans une boîte en fer, en mettant une feuille d'essuie-tout dans le fond pour absorber l'humidité.
S'ils sont trop mous, on en fait des faux crumbles, des crèmes dessert ou une base de cheesecake.


Les produits surgelés
Les produits surgelés peuvent en général être consommés quelques mois après la date limite d'utilisation optimale inscrite sur l'emballage. Si vous congelez vous-mêmes, ne dépassez pas deux mois et pensez à dater les sacs congélation.

Les Yaourts
Les yaourts peuvent être consommés une à deux semaines après la date limite de consommation. Cela ne concerne que les yaourts nature, aux fruits ou sucrés et pas les crèmes desserts à base d'oeufs. 

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

 Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption    Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:45

ok merci fee pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

 Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption    Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption I_icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 9:49

Moi je goûte et si ça n'a pas de mauvais goût , je mange ! de toute façon , je fais attention à ne pas trop dépasser
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

 Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption    Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption I_icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 11:56

j'ai oubliais de le dire hier moi je fais en sorte de pas que les produits passe et je suis comme toi cindy je goute
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

 Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption    Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption I_icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 16:46

bonjour à tous!

En principe, j'essais de ne pas dépasser les dates , mais cela peut arriver qu'un ou deux yaourt restent caché au fond de leur étagère , donc  si juste dépassée de quelques jours , nous consommons rapidement.

Pour les conserves , là j'en ai jetée une, si j'avais su je l'aurai consommée, c'était un pot de crème de marron acheté en vacance et justement retrouvée au fond du placard avec 6 mois de dépassement ,  bon tant pi je saurai pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



 Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption    Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption I_icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 3:32

J'ai vu une émission à la tele justement, les yaourts, le miel si ya pa eu ouverture, les confitures, tiens il me restait un fond d'une bouteille fleur d'oranger. J'en ais mis pour des gateaux. Le beurre
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

 Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption    Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption I_icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 11:08

alors confiture maison les filles bien cuite elles ne bougent pas car ici j'en ais qui ont plus de 4 ans voir plus et nickel a l'ouverture jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption Empty
MessageSujet: Re: Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption    Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aliments que l'on peut encore manger après la date de péremption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: