FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gare aux intoxications alimentaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Gare aux intoxications alimentaires Empty
MessageSujet: Gare aux intoxications alimentaires   Gare aux intoxications alimentaires I_icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:12

BONSOIR

les infos  du site IRCEM


L’intoxication alimentaire est causée par l’ingestion d’aliments contaminés. Le non-respect de la chaîne du glagla ou des dates de péremption, la consommation d’aliments décongelés puis recongelés ou souillés au contact d’animaux (mouches, cafards,…) peuvent être en cause. Évitez tout risque d’intoxication en respectant ces quelques conseils :

 Quand je fais mes Gare aux intoxications alimentaires 3465229953


  • Vérifiez toujours l’état des emballages des produits avant d’acheter
  • Respectez la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour bien conserver vos aliments. Terminez vos Gare aux intoxications alimentaires 3465229953 par les produits frais et surgelés.
  • Attention aux produits en promotion : les dates limites de consommation sont souvent très proches. Consommez-les rapidement !
  • Rangez sans tarder en priorité tous les produits les plus fragiles : œufs, viande, poissons, surgelés

  Dans ma cuisine


  •  Lavez  régulièrement vos mains (après être allé aux toilettes, avant de préparer à manger)
  • Lavez et éplucher vos fruits et légumes
  • N’oubliez pas de vérifier les dates limites de consommation avant de cuisiner
  • Les aliments doivent être cuits à des températures adaptées
  • Nettoyez régulièrement votre cuisine : plan de travail, ustensiles, placard, réfrigérateur
  • Une conserve est bombée ? Jetez-la !
  • Dans le réfrigérateur, tenez les aliments les uns à l’écart des autres pour éviter la propagation des germes
  • Conservez[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans de bonnes conditions : couvrez-les et jetez-les au moindre doute.

Les symptômes liés aux intoxications alimentaires les plus courants sont des vomissements, des diarrhées, de la fièvre, des douleurs intestinales ou encore des maux de tête. En général, ils ne durent pas plus d’une journée. Cependant, il est conseillé de consulter rapidement un médecin, dès les premiers signes, en particulier si la personne concernée est fragile (femme enceinte, enfant, personne âgée).

Aller j'ouvre un debat avec ce sujet , Gare aux intoxications alimentaires 795506

Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Gare aux intoxications alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Gare aux intoxications alimentaires   Gare aux intoxications alimentaires I_icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:20

merci fee mais certaines choses je fais deja
c omme lav é les mains en sortant des toilettes lavé les legumes et fruits aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Gare aux intoxications alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Gare aux intoxications alimentaires   Gare aux intoxications alimentaires I_icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 21:12

Merci Fée ! mais j'applique déjà tout ça car je sais ce que c'est qu'une intoxication alimentaire !!! ma soeur en a fait une lorsque j'étais petite , on était en vacances , elle a voulu manger du poisson dans un resto et nous on avait pris bifteck frites et bien elle se vidait sans arrêt , elle a fini à l'hôpital !!!! donc je fais très attention ! mais je mange parfois des aliments avec des dates limites dépassées , du moment qu'ils ont bon goût ...
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Gare aux intoxications alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Gare aux intoxications alimentaires   Gare aux intoxications alimentaires I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 8:21

Pareil; je fais très attention.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Gare aux intoxications alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Gare aux intoxications alimentaires   Gare aux intoxications alimentaires I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 8:25

pas plus tard que pour le week end de l'ascension j'ai un copain qui est parti a la mer avec sa femme et un couple d'amies ben sur 4 DEUX ont eté malade pour intoxications o fruits de mer grrrrrrrrrrr
ben il l'a dit pour moi cet terminé il a cru en mourrir
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Gare aux intoxications alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Gare aux intoxications alimentaires   Gare aux intoxications alimentaires I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 10:11

Surtout les fruits de mer avariés c'est très toxique!
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Gare aux intoxications alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Gare aux intoxications alimentaires   Gare aux intoxications alimentaires I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 10:31

Pauline ce n’est pas la 1 fois que tu parle de copains qui sont intoxiqué au resto avec des fruits de mer, c’est toujours les mêmes?

Je mange souvent des fruits de mer, à la maison ou resto, il faut faire super gaffe et au moindre doute ne pas les manger, ils nous ai arrivé de renvoyer un plateau entier parce que ça sentait mauvais et avait  franchement une mauvaise allure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gare aux intoxications alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Gare aux intoxications alimentaires   Gare aux intoxications alimentaires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gare aux intoxications alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 3 Principaux troubles Alimentaires
» Les sources de calcium & les allergies alimentaires ?
» Les colorants alimentaires sont-ils mauvais pour nos enfants?
» Comment se débarrasser des papillons mites alimentaires ou vestimentaires ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Sécurité et Prévention des Accidents Domestiques :: Information générale-
Sauter vers: