LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 12:51 par marilene

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Aujourd'hui à 10:56 par pauline

» Assistante Maternelle accueil familiale
Aujourd'hui à 10:51 par pauline

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Aujourd'hui à 10:49 par pauline

» FERMETURE DE TUPERWARE
Aujourd'hui à 10:45 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Hier à 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Hier à 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Coloriage Halloween
Mar 17 Oct 2017 - 11:36 par pauline

» Cuisses de canard mijotées
Dim 15 Oct 2017 - 20:57 par pauline

Mots-clés
entretien cassation calculer emploi pôle régularisation octobre chatbox salade jours agrément enfance pate repas petite source renouvellement popotin question impots calcul comment rions livre cour tableau
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Absence de l'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
louna

Profession Profession : assmat

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Mer 1 Juin 2016 - 10:39

Vous aviez raison, ils ne veulent pas me payer la journée en heures complémentaires
Par contre, ça ne les embêtent pas que je fasses 5 heures de plus certains jours et me faire travailler 15 heures
Trop conne, je dis oui car pas le choix prévenue le matin pour le soir, les parents travaillent tous les deux.
Je leur ai bien expliqué que c'est écrit dans la CCN
Ca m'énerve, ça marche toujours que dans 1 sens
Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Mer 1 Juin 2016 - 11:07

Désolée , c'est bien ce que je craignais, ils ont signé le contrat pourtant !!!!!
Le problème c'est que maintenant ça sera toujours comme ça , ils vont remplacer des heures et des jours par des autres et quand tu leur diras non parce que tu as un RV , on te licenciera !!!! 

grr grr grr grr grr grr
louna

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Mer 1 Juin 2016 - 11:08

Ils me doivent ma journée, ils me l'a paieront
Sinon plus d'heures complémentaires. Ils se débrouilleront
Toujours dans un sens
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Mer 1 Juin 2016 - 11:09

OUI COMME D HAB CINDY
madgic

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Mer 1 Juin 2016 - 11:41

as tu noté dans ton contrat qu'un jour ne remplace pas un autre louna
as tu noté que les retards du matin ne se basculent pas le soir
si ce n'est pas le cas prévoit le pour un prochain contrat comme cela tu pourras le ressortir aux parents
louna

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Mer 1 Juin 2016 - 11:55

Tout est noté ainsi
madgic

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Mer 1 Juin 2016 - 15:59

alors si tu as noté ces clauses tu ressors le contrat et tu montres à la maman en lui disant qu'elle était d'accord à la signature du contrat
Nefertari

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Mer 1 Juin 2016 - 18:05

murphy a écrit:
Moi quand ils essaient de vouloir remplacer un jour par un autre je leur dit que si la puéricultrice passe me contrôler et qu'elle constate qu'un enfant est présent un jour non prévu au contrat, je risque d'avoir des ennuis et que en cas d'accident, mon assurance professionnelle ne me couvre pas puisque c'est un jour non prévu . Cela fait mouche. Et si j'accepte quand même à mes risques et périls, c'est facturé en plus en heures complémentaires et indemnité d'entretien bien sur!   Et je ne rembourse pas le jour d'absence.

C'est exactement ça murphy ! C'est fou ça ces parents qui se croient les maîtres du monde ! Pour mes prochains contrat c'est exactement ce que j'écrirai noir sur blanc dans le contrat et signé par eux !!! Pour éviter des conflits qui pourraient être éviter au final ! Car justement c'est ce qui m'arrive à moi aussi en ce moment !

Mais moi non je lacherais rien ! colère
Cindy

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Mer 1 Juin 2016 - 18:38

Oh là là , je vois qu'on est toutes dans la même galère !!!! je suis licenciée à cause de ça !!!! et pourtant tout est noté dans le contrat noir sur blanc mais les parents refusent !!!! que faire , je n'ai pas lâché et voilà que je suis licenciée !!!! on a beau se battre mais ça nous fait perdre nos contrats !!! alors il faut tout accepter ????? on a aucun pouvoir ! on ne peut pas les empêcher de nous licencier !!!! peut être que j'aurais dû céder , j'aurais garder mon contrat mais ce n'est pas juste !!!!!!
Cindy

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Mer 1 Juin 2016 - 18:47

murphy a écrit:
Moi quand ils essaient de vouloir remplacer un jour par un autre je leur dit que si la puéricultrice passe me contrôler et qu'elle constate qu'un enfant est présent un jour non prévu au contrat, je risque d'avoir des ennuis et que en cas d'accident, mon assurance professionnelle ne me couvre pas puisque c'est un jour non prévu .   J'ai un gros doute là dessus ! moi les parents me demandent souvent de faire des h complémentaires ou jours en plus . j'ai des contrats où les jours ne sont pas définis dans la semaine car ça bouge toutes les semaines et la puér n'a rien dit à ce sujet quand je lui ai signalé ( la puér ne sait donc pas quand l'enfant vient d'une semaine à l'autre ) ! de plus , qu'est ce que les parents en ont à faire qu'on ait des problèmes suite à une garde non prévu au contrat ? ils s'en moquent complètement du moment que eux ça les arrange , j'en suis témoin bien souvent !!!! . Pour l'assurance , il me semble que du moment qu'on ne dépasse pas le nombre d'enfants autorisés sur l'agrément , elle ne peut pas refuser d'indemniser !!! sinon il faudrait qu'à chaque fois qu'on fait des heures complémentaire ,on prévienne l'assurance , non ???  . Cela fait mouche. Et si j'accepte quand même à mes risques et périls, c'est facturé en plus en heures complémentaires et indemnité d'entretien bien sur!   Et je ne rembourse pas le jour d'absence
madgic

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Mer 1 Juin 2016 - 19:52

fee tu dis que ta puer ne sait pas quand lenfant vient d'une semaine sur l'autre et bien chez nous cela ne se passe pas ainsi
j'ai eu un contrat où les jours et les heures étaient non fixent et bien j'ai été obligé de déclarermon planning de la semaine à la PMI le maximum d'heures et tous les jours bien que certaines semaines l'enfant ne venait que 2 jours ( sur mon planning j avais déclaré que l'enfant venait entre 7h30 et 18h tous les jours de la semaine selon le planning de travail de la maman. 
la PMI m'avait demandé de faire cela pour que l'enfant soit déclaré chez eux 
la puer pouvait passer n'importe quand ainsi l'enfant était déclaré
Cindy

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Mer 1 Juin 2016 - 19:55

Ce n'est pas Fée mais Cindy !! 

J'ai déclaré que les jours et heures bougeaient d'une semaine à l'autre , la puér l'a noté et n'a rien dit !
madgic

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Mer 1 Juin 2016 - 19:57

oupsss pardon cindy

tu vois encore une chose de différente d'une pmi à l autre cindy
Cindy

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Mer 1 Juin 2016 - 20:11

Et oui !!!!!!  ça continue !!!!!
pauline

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Mer 1 Juin 2016 - 20:12

ben tu vois cindy moi je n'ais jamais donné les horaires de mes planning a la pmi la seule chose quelle sait cet combien j'ai de loulous dans la maison et leur âge cet tout et tu vois mon renouvellement a eté le mois de mars 2015 et elle ne m'a n a même pas parlé des contrats avec horaires irreguliere la seule chose quelle m'a rappelé cet de pas depassé mes 4 AGREMENTS par jours et tous les ans je recois courrier de leur part que je dois remplir le nom des loulous et leur âge pour savoir ou j'ne suis et surtout elle nous ont inscrit que un site de futur pe et pour nous les envoyé eventuellement
Cindy

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Mer 1 Juin 2016 - 20:17

ça veut donc bien dire Pauline que si un parent te demande de faire une journée de plus ou des heures en plus , tu restes couverte en cas de problème à condition que tu ne dépasses pas tes 4 enfants autorisés  .....
Par exemple , quand on me demande de faire bouche trou pour un enfant que j'ai eu avant , j'ai juste à téléphoner à la pmi et je suis couverte et pourtant cet enfant là n'était pas prévu au planning car bien souvent je le sais la vieille au soir ou parfois même juste le matin ... donc le fait de dire à un parent qu'on n'est pas couverte si pas prévu au planning , ça ne marche pas !
sonson

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Mer 1 Juin 2016 - 20:55

On va faire un club des ass mats licencié parce qu'on veut faire respecter nos droits!!!!!

A quoi ça sert d’avoir une ccn si les pe peuvent nous licencier quand ils veulent!!!!

Il y a eu beaucoup d'amélioration depuis que la ccn existe mais il y a beaucoup de lacune encore.
Nefertari

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Mer 1 Juin 2016 - 21:38

Et oui Cindy on est tous dans le même bateau je le crains ! colère 
 Quel galère franchement ! Tout cela pour non respect d'un contrat par le parent employeur ?
Nefertari

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Mer 1 Juin 2016 - 21:47

sonson a écrit:
On va faire un club des ass mats licencié parce qu'on veut faire respecter nos droits!!!!!

A quoi ça sert d’avoir une ccn si les pe peuvent nous licencier quand ils veulent!!!!

Il y a eu beaucoup d'amélioration depuis que la ccn existe mais il y a beaucoup de lacune encore.

Je suis partante sonson ! lol plus on est de folles plus on rit !

Non mais sans rire c'est franchement du grand n'importe quoi de nos jours !  Les parents d'aujourd'hui sont trop "procéduriers" ! C'est la vérité !  Dés qu'un truc ne va pas ! Oups du balai !

J'ai rendez-vous justement demain avec la responsable du relais dont je dépend afin de lui exposer mon problème on verra ce qu'elle en pense !

Allez bonne soirée les copinautes
pauline

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Jeu 2 Juin 2016 - 8:00

LES FILLES MAIS CET PAS RIGOLO
pour le moment cela m'est jamais arrivé mais je veux bien vous soutenir et participé car comme tu le dis si bien nefertarie nous sommes toutes dans le même bateau grrrrr
ces pe irrespectueux rale bol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   

Absence de l'enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant