LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Jardinage pour enfants Comment faire pousser des lentilles pour Noël ?
Aujourd'hui à 21:10 par Cindy

» PHOTOS DE VOS SAPIN DE NOEL 2017
Aujourd'hui à 21:03 par Cindy

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 20:20 par Salley

» Cadeaux de Noël
Ven 15 Déc 2017 - 21:06 par murphy

» REPAS DE NOEL
Ven 15 Déc 2017 - 20:48 par pauline

» gaufres
Jeu 14 Déc 2017 - 20:50 par pauline

» Qui a déjà eu en accueil un enfant végétarien ?
Jeu 14 Déc 2017 - 14:40 par murphy

» Le lieu de naissance
Jeu 14 Déc 2017 - 14:35 par murphy

» Gauffres express fourrées à la compote et nappées de chocolat
Jeu 14 Déc 2017 - 14:22 par murphy

» La Langue des signes
Jeu 14 Déc 2017 - 8:33 par pauline

» les calendriers de l'avent
Mer 13 Déc 2017 - 18:13 par pauline

» Préparer l'Accueil de vous tout- petits
Mer 13 Déc 2017 - 16:49 par louna

» Qu'est ce qu'un P.A.I ?
Mer 13 Déc 2017 - 11:02 par pauline

» futur contrat
Lun 11 Déc 2017 - 15:03 par Gladinette

» Sapins à la chèvre ou sapins feuilletés au boursin et jambon
Lun 11 Déc 2017 - 13:15 par pauline

Mots-clés
salaire cour question anti renouvellement petite livre pour régularisation diabète rions signature halloween recette Noel pôle emploi comment avatar Sapin calcul cassation agrément octobre inscription soupe
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Absence de l'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nefertari

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Jeu 2 Juin 2016 - 8:08

Ha tu sais pauline mieux vaut en rire !  Car sinon on finirai toutes en dépression ! Car franchement y-a de quoi avec des parents comme ça !

Si je vous disais que là vu le désaccord que j'ai eu avec ce parent employeur sur le bulletin de salaire je m'attend à recevoir une lettre de licenciement ! Et j'attends de voir quel prétexte elle aura utilisé pour me licencier ! De toute façon si elle ne le faisait pas j'aurais démissionné avant mes grandes vacances ! Car ras le bol des parents qui ne respecte rien ! grr
Revenir en haut Aller en bas
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Jeu 2 Juin 2016 - 8:21

malheureusement les parents n'ont pas à nous fournir une explication pour nous licencier  colère
louna

Profession Profession : assmat

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Jeu 2 Juin 2016 - 8:27

Les parents signe un contrat pour ne pas le respecté
Par contre, l'assmat qui ne le respecte pas, ils vont hurler.
Assmat=bouche trou
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Jeu 2 Juin 2016 - 8:30

Cindy quand tu fais le bouche trou pour un enfant que tu avais avant tu as bien un contrat au moins? Je suis persuadée quˋen cas d accident l assurance demande le lieu La date les circonstances et une copie du contrat. Pour mes plannings flottants la Pmi a tous les horaires possibles.
Cindy

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Jeu 2 Juin 2016 - 9:18

Alors pour faire le bouche trou une matinée ou une journée non prévue à l'avance avec les parents qui appellent la vieille au soir ou le matin même , pas le temps de refaire signer un contrat .... juste un avenant à l'ancien contrat précisant qu'on reprend les mêmes closes et encore parfois je n'ai pas le temps de le faire quand l'enfant arrive 15 mns après le coup de téléphone !!!! mais je préviens la PMI ...
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Jeu 2 Juin 2016 - 10:34

pauline a écrit:
j'allais te le dire tu es bien placé pour en parlé sonson tu viens de subir cela donc moi si j'ai un conseil louna vas y mollo avec les pe car si cela ne leur convient pas ils te sortiront le môme cindy et sonson sont bien placé pour le savoir et les collegues mal honnete recupere grrrrrrrrrr donc oui cet sur qu'il faut pas remplacé des jours par un autre ou même les heures du matin o soir mais quand tu as besoin de bossé et surtout gardé le loulou fo etre plus souple
hennnnn sonson cet pas ce que t'a sortie la pe ?? cindy aussi et la pauvre n'a plus rien et pas de demande grrrrrrrrrr
dis donc Pauline c'est quoi ce conseil? donc si je comprends bien ton raisonnement il faut être cocu et battu en plus? c'est bien la peine d'essayer de nous battre pour être reconnu comme professionnelle  si nous sommes les premières à ne pas respecter la convention collective. comment veux tu la faire respecter par ton employeur? colère colère colère colère colère colère
sonson

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Jeu 2 Juin 2016 - 10:52

Milou je n’ai ni envie d'être cocu et n’y battu en plus mais on fait comment?????

On essai de respecter la ccn et on est licencier!!!!! Les filles qui ne la respectent pas travaillent bien mieux que nous qui essayons de la respecter, moi aussi ça m'énerve mais j'ai besoin de travailler, je ne peux pas me permettre de vivre d’amour et d’eau fraîche et je ne comprend pas non plus qu’on attende les assedic pour vivre.

Je me pose beaucoup de questions pour mes prochains contrats, faire des contrats en reprenant la ccn n’a aucun sens, dans les entreprises les contrats ne sont pas rédiger de la sorte et de toutes façons ça ne change rien les pe ont le plein pouvoir de nous licencier comme ils veulent. Elle est un peu beaucoup a côté de la plaque cette ccn, il faudrait la refaire et qu’elle aille dans notre sens.

Dsl mais la prochaine fois je n’agirai pas pareil afin de ne pas perdre un contrat et de l’argent!!!!!!
Quand au respect des pe envers moi il n'y aura aucun changement puisque qu’ils ne nous respectent pas d’aucune manière, peut être qu’ils ne sont pas tous pareil mais de plus en plus, même avec des aides financières.

Je comprends milou ta colère mais il faut comprendre la notre également, pour un nombre minimum de filles qui s'en sortent un nombre maximum "morflent dure"
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Jeu 2 Juin 2016 - 11:13

je comprends très bien le problème Sonson étant passée par là moi aussi mais je n'ai pas cédé d'un pouce, et en plus moi je n'ai pas droit aux assedics ( plus de 65 ans malgré que je cotise encore aussi au chômage ) mais si vous cédez pour ça  c'est la porte ouverte à toutes les exigences de l'employeur ça n'aura plus de limite, et travaillant dans ces conditions  bonjour la sérénité moi en tout cas je ne le pourrais pas. Donc je vous souhaite bon courage
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Jeu 2 Juin 2016 - 11:20

ah mais moi je cederais pas attend les pe qui ce permette de te dire que tu es pas assez souple dans les horaires et trop chere moi cela je ne l'accepte plus cet trop facile
sonson

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Jeu 2 Juin 2016 - 11:27

Accepter ou pas si ça ne leur plaît ils ont le pouvoir de vous licencier, je n'étais pas d’accord et l’ai dis et j’ai été licencier!!!

Ca c’est la réalité.
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Jeu 2 Juin 2016 - 12:03

donc que tu cèdes ou pas le résultat est le même ? alors je ne servirais jamais de bonne à tout faire au bon vouloir de mon P.E, je n'ai rien à perdre
Nefertari

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Jeu 2 Juin 2016 - 12:40

sonson a écrit:
Accepter ou pas si ça ne leur plaît ils ont le pouvoir de vous licencier, je n'étais pas d’accord et l’ai dis et j’ai été licencier!!!

Ca c’est la réalité.

Ben voilà les filles !  Vous pouvez me rajouter à la liste des assmat qui ne bosse pas pour des clopinettes et qu'on licencie à tout va !

Je viens de recevoir ma lettre de licenciement en bon uniforme ! Tout ce qui a de plus classique !  Sans explications verbales puisque à la base lorsque j'ai eu ce petit clash avec la mère pour le bulletin de salaire je lui ai dit j'applique la convention et surtout un contrat a été signé accueil 4 jrs par semaine et pas un jour je viens et un autre je viens pas ! C'était une périscolaire accueil 2h/jr ! Je vous raconterai la suite plus tard je dois partir j'ai rdv avec la PMI

a+
sonson

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Jeu 2 Juin 2016 - 13:05

Je n’ai pas céder j’ai juste été licencier et j’ai perdu un salaire, la ccn ne sert à rien dans ce cas, n’y aucune loi, c’est ce qui me révolte, tu me dis de ne pas céder ok avec toi mais qu’on ai pas le droit de nous licencier comme on jette un kleenex.
On a des collègues qui ont moins de scrupules, elles nous font du tort et là encore on ne peut rien faire, juste leur dire que ça va pas, il m’a été dit de prévenir la pmi, là non plus aucune aide à attendre, cg pareil.

Je comprends mais rien ne bouge je dirai même qu’on fait marche arrière, il suffit de se promener sur le net pour lire des histoires pareilles.

J'arrête là ça ne fera rien avancer, je continuerai mon travail le mieux possible et quand je pourrai me faire respecter et faire respecter mes droits je le ferai sinon je ferai autrement en faisant du mieux.
Cindy

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Jeu 2 Juin 2016 - 13:55

Les filles , je n'ai jamais été licenciée lorsque je faisais les 4 volontés des parents , c'est malheureusement quand on veut se battre pour faire respecter la convention qu'on nous licencie parce que d'autres ass mat cèdent encore à tout !!!!! il est là le problème .... du coup , on se fait licencier comme des m.... . Je comprends Sonson , j'ai tout céder pendant bien longtemps et les parents en ont largement profiter !!!! je ne le ferai plus à ce point là car on devient esclave des parents et des enfants et les parents deviennent des " parents rois " lorsqu'on dit oui à tout !! je crois que si ça continue comme ça , je préfère changer de boulot , j'attends septembre pour voir si j'ai des appels
Mon loulou vient de partir à l'instant définitivement et ça me brise le coeur et en même temps je suis très déçue et en colère , une autre va le récupérer parce qu'elle est d'accord pour céder à tout et bien sûr avec un salaire plus faible ....
pauline

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Jeu 2 Juin 2016 - 15:10

ben oui mais cindy tu vas pas te laissé bouffé par les pe quand même
cet pas digne de notre profession
enfin moi je vois pas les choses comme toi il y a des limites quand même
Cindy

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Jeu 2 Juin 2016 - 16:18

Je me suis laissée bouffer pendant des années !!!! c'était vraiment dur de toujours la fermer , de ne rien dire de peur de perdre le contrat , de tout accepter des enfants et des parents , je ne veux plus , je vieillis , j'ai le droit à un minimum de respect , tant pis je verrai bien ce qui se passera ...
louna

Profession Profession : assmat

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Jeu 2 Juin 2016 - 17:33

Quand je vois pour quoi vous êtes licenciées, ça me révolte
Mon frère qui emploi une assmat, elle leur fait les pires conneries et n'applique la convention qu'une fois sur deux. Prend d'autres contrats sans se soucié des horaires du premier, dit aux parents qu'elle ne veut plus garder la petite trop tôt le matin et qu'ils sont obligés de décaler l'heure d'arrivée 1/4 d'heure plus tard au risque d'arriver a leur travail en retard.
Je comprends pas pourquoi ils ne la licencie pas
pauline

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Ven 3 Juin 2016 - 21:06

ben on n'y passe a tour de role moi je l'ais eté en novembre dernier la mome est parti en creche car a parti de janvier elle allait avoir 3 ANS ET LA mere pas les moyens de payé et comme pas de rentré en janvier ici pour l'ecole ben elle l'a mise en creche elle paye presque rien grrrrrrrrrrret a moi elle me donnait presque 550 euros tous les mois
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Sam 4 Juin 2016 - 10:39

Et oui, c'est le problème, cela leur coûte moins cher en crèche. Ce qui nous sauve un peu c'est que les crèches n'ont pas les mêmes amplitudes horaires que nous. Elles ferment à 18h ou 18h30 et nous on finit souvent plus tard.
pauline

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   Sam 4 Juin 2016 - 10:49

oui murphy mais pas d'aide lol non plus grrr enfin bref
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absence de l'enfant   

Absence de l'enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant