LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous!
Venez rejoindre le groupe, posez vos questions sur vos contrats , calculs, relation avec votre parent employeur ou votre assistant maternel
Venez partager votre expérience avec vos bout-choux, dans le respect et la bonne humeur

Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

LE LIEU DES ENFANTS

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Propriétaire refusant de louer un logement à une assistante maternelle

AuteurMessage
FrimousseKinder
Débutant
Débutant

Profession Profession : assistante maternelle agrée

MessageSujet: Propriétaire refusant de louer un logement à une assistante maternelle   Dim 26 Juin 2016 - 16:02

Bonjour
Petite question encore une...hihihi

Est ce que cela vous ai déjà arrivé qu'un propriétaire refuse que vous fassiez votre métier dans son appartement ou maison.
Je cherche a déménager e cela fait déjà deux fois que des propriétaires me dise Le logement est exclusivement à usage habitation ce qui exclu toute activité professionnelle des que je dis que je suis assistante maternelle agrée.
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
sonson
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Propriétaire refusant de louer un logement à une assistante maternelle   Dim 26 Juin 2016 - 16:33

Je ne paux pas te reponre, je suis propriétaire mais tu leur dis que tu es ass mat mais tu leur explique ton travail?
Je veux die les conditons, que tu vas travailler chez toi mais que ce n'est pas un local professionnel comme si tu avais un bureau, un resto, un local avec de la vente..... tu es professionnelle mais il n'y a pas de taxe professionnelle, j'espère que je suis claire!!!!
fee clochette
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Propriétaire refusant de louer un logement à une assistante maternelle   Dim 26 Juin 2016 - 16:51

alors là ....
il faudrait poser la question  au près des syndicats  ou  d'une antenne judiciaire .
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Propriétaire refusant de louer un logement à une assistante maternelle   Dim 26 Juin 2016 - 16:58

oh punaise j'avais jamais entendu cela comme le dit fee faudrait demandé
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Propriétaire refusant de louer un logement à une assistante maternelle   Dim 26 Juin 2016 - 17:02

j'aurai pensé a d'autres causes pour le refus :

parce que vous n'avez  pas assez de revenus ton conjoint et toi ? ( non imposition par exemple ....)
ou a cause des dégradations où du bruit que pourraient causer les enfants ?
madgic
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Propriétaire refusant de louer un logement à une assistante maternelle   Dim 26 Juin 2016 - 18:17

désolée je suis propriétaire
FrimousseKinder
Débutant
Débutant

Profession Profession : assistante maternelle agrée

MessageSujet: Re: Propriétaire refusant de louer un logement à une assistante maternelle   Dim 26 Juin 2016 - 18:22

Les revenus c'est pas le soucis même si je suis maman solo avec un ado , car j'ai deux bon garants donc ils sont ok, par contre des que je parle et j'explique mon métier là c'est non pas possible.....Le logement est exclusivement à usage habitation ce qui exclu toute activité professionnelle pourtant je leur dit bien que c'est pas un local, bureau...
Peut être que ces deux proprio ont déjà eux des soucis avec une ass mat...LOL
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Propriétaire refusant de louer un logement à une assistante maternelle   Dim 26 Juin 2016 - 19:23

Je pense que c'est à cause des dégradations , ce qui ne me choque pas du tout ... quand je vois de quoi sont capables les enfants :  taper dans les murs avec les jouets si les plâtres sont neufs .... arracher le papier peint .... rouler sur les murs avec les voitures .... tout ça dés qu'on a le dos tourné pour certains enfants . Le pire c'est lorsque les parents arrivent , ils n'écoutent plus rien ..

Je crois que moi aussi je refuserai de louer à une ass mat , je suis désolée de dire cela mais je trouve que les enfants respectent de moins en moins ... et souvent ça fait même rire les parents et certains disent même que c'est normal que les enfants dégradent puisqu'on touche des indemnités d'entretien ...
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Propriétaire refusant de louer un logement à une assistante maternelle   Dim 26 Juin 2016 - 19:26

Quand on te répond non pour le faite que tu sois ass mat demande pourquoi.
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Propriétaire refusant de louer un logement à une assistante maternelle   Dim 26 Juin 2016 - 19:30

Heu Cindy il est tout simplement hors de question que des enfants se permettent ça chez moi, bien sûr qu'il y a eu des "accidents" mais jamais à ce stade, que ce soit à l'intérieur ou a l'extérieur!!!!!
J'ai jamais vu ça même chez des collègues.
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Propriétaire refusant de louer un logement à une assistante maternelle   Lun 27 Juin 2016 - 8:49

oh Cindy, ..... tu dis ça car tu es propriétaire , mais plein assistante maternelles sont  locataires, imagine si tu devais chercher une location .....

il faut dire a ces propriétaires que nous avons une assurance spécial assistante maternelle ,
a mon avis ce sont des gens qui n'aiment pas les enfants .... quand je suis arrivée dans la region, ils nous est arriver d'avoir des propriétaires qui refusaient tout simplement des couples avec enfants, cela surprend , il faut se dire qu'on trouvera mieux ailleurs.

Courage , tu vas trouver
pauline
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Propriétaire refusant de louer un logement à une assistante maternelle   Lun 27 Juin 2016 - 9:29

oui etant proprio pas de soucis cet vrai mais apres les gens locataires beaucoup de soucis maintenant pour loué il te faut pas avoir d'animaux egalement ,ou tout simplement des mômes a toi alors etant nounou j'imagine même pas ici jamais entendu cela mais bon
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Propriétaire refusant de louer un logement à une assistante maternelle   Lun 27 Juin 2016 - 10:05

Ok c'est sûr mais peut être qu'ils ont eu des soucis avec des ass mats ... quand tu viens de refaire une maison ou un appartement à neuf et que tu le récupères quelques années après dans un état pitoyable , ça refroidit ! je connais des gens qui ne veulent plus louer et qui ont vendu leur maison à cause des dégradations car il y avait des semaines de travail derrière la location ... sans compter les impayés ..enfin bref tout ça pour dire que parfois louer c'est la galère 
Si les propriétaires refusent même les couples avec enfants , c'est qu'ils ne rentrent pas dans leur frais ... c'est bien dommage et c'est la preuve que les enfants respectent plus grand chose ...
louna
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : assmat

MessageSujet: Re: Propriétaire refusant de louer un logement à une assistante maternelle   Lun 27 Juin 2016 - 10:37

Jamais eu le souci avec les propriétaires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propriétaire refusant de louer un logement à une assistante maternelle   

Propriétaire refusant de louer un logement à une assistante maternelle
Page 1 sur 1