LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 10:51 par fee clochette

» Jardinage pour enfants Comment faire pousser des lentilles pour Noël ?
Aujourd'hui à 8:12 par pauline

» PHOTOS DE VOS SAPIN DE NOEL 2017
Hier à 21:03 par Cindy

» Cadeaux de Noël
Ven 15 Déc 2017 - 21:06 par murphy

» REPAS DE NOEL
Ven 15 Déc 2017 - 20:48 par pauline

» gaufres
Jeu 14 Déc 2017 - 20:50 par pauline

» Qui a déjà eu en accueil un enfant végétarien ?
Jeu 14 Déc 2017 - 14:40 par murphy

» Le lieu de naissance
Jeu 14 Déc 2017 - 14:35 par murphy

» Gauffres express fourrées à la compote et nappées de chocolat
Jeu 14 Déc 2017 - 14:22 par murphy

» La Langue des signes
Jeu 14 Déc 2017 - 8:33 par pauline

» les calendriers de l'avent
Mer 13 Déc 2017 - 18:13 par pauline

» Préparer l'Accueil de vous tout- petits
Mer 13 Déc 2017 - 16:49 par louna

» Qu'est ce qu'un P.A.I ?
Mer 13 Déc 2017 - 11:02 par pauline

» futur contrat
Lun 11 Déc 2017 - 15:03 par Gladinette

» Sapins à la chèvre ou sapins feuilletés au boursin et jambon
Lun 11 Déc 2017 - 13:15 par pauline

Mots-clés
agrément question anti livre petite calcul Sapin régularisation pôle signature recette comment octobre halloween diabète inscription soupe emploi cour rions renouvellement avatar salaire Noel cassation pour
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Assurance assistante maternelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Assurance assistante maternelle   Lun 27 Juin 2016 - 10:37

Bonjour les filles,

Dans le post qui concerne le refus de louer une maison ou appartement à une ass mat , Fée dit qu'il faut préciser au propriétaire qu'on a une assurance spéciale ass mat ... d'accord mais ...

Que couvre t'elle exactement ????? 
Qui a la liste de ce qu'elle couvre ???? car pour ma part , je n'ai pas de précision sur mon contrat d'assurance 
Est ce que réellement , elle couvre les dégradations qu'un enfant pourrait faire dans un logement loué ???

Merci  !!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Assurance assistante maternelle   Lun 27 Juin 2016 - 13:08

ah sa je sais pas du tout et comme toi cindy rien marqué sur la mienne attestation je suis couverte mais pour quoi ?? je sais pas trop en fait je me rappele l'avoir demandé on m'avait dit a l'epoque pour toutes degradations du loulous fait chez vous oui mais jusqu'a quoi ??
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Assurance assistante maternelle   Lun 27 Juin 2016 - 13:40

j'avais posé la question voilà un certain temps , c'est la responsabilité civile , il faut que je relise le contrat .....
éduquons bien tous ces petits bout' choux  , pour éviter tout dérapage ...... 
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
madgic

MessageSujet: Re: Assurance assistante maternelle   Lun 27 Juin 2016 - 17:38

en cas de dégradation ou de casse chez l’assistante maternelle d'un enfant qu'elle garde c'est la responsabilité civile des PARENTS qui marche
(mon mari faisait des assurances jusqu'au 01 avril)
pauline

MessageSujet: Re: Assurance assistante maternelle   Lun 27 Juin 2016 - 21:17

oui fee suis ok pour la responsabilité mais nous la question qu'on se pose cet o sujet de quoi et jusqu ou cela peut allé comme degats cet pour frimousse par rapport o proprio qui veut pas loué car elle est nounou
Cindy

MessageSujet: Re: Assurance assistante maternelle   Lun 27 Juin 2016 - 21:32

C'est ce qu'il me semblait Madgic mais alors à quoi nous sert notre assurance ass mat ? tu peux pas demander à ton mari ????  
pauline

MessageSujet: Re: Assurance assistante maternelle   Mar 28 Juin 2016 - 8:11

ben te couvrir cindy si toi tu lui fais mal et en plus toi tu les prend en voiture donc si il t'arrive un accident tu as interret a mon avis a etre bie couverte lol car quand tu vois tout ce que nosu font voir les pe grrrrrrrrrrrrrrrrrr
moi ej suis couverte pour les prendre en voiture et pour le reste aussi comme cela pas de soucis
mais je voudrais savoir jusqu'ou la responsabilité civile va en degats
Cindy

MessageSujet: Re: Assurance assistante maternelle   Mar 28 Juin 2016 - 8:44

Pauline pour la voiture c'est compris dans l'assurance voiture pas dans l'assurance spéciale ass mat , ça n'a rien à voir !
madgic

MessageSujet: Re: Assurance assistante maternelle   Mar 28 Juin 2016 - 8:47

notre assurance professionnelle cindy nous sert au cas où un enfant ferait une dégradation à l'extérieur de notre domicile  lorsque l'enfant est avec nous (exemple au relais, au parc etc....)
Cindy

MessageSujet: Re: Assurance assistante maternelle   Mar 28 Juin 2016 - 8:55

Donc ça ne couvre pas du tout les dégradations chez nous et en cas de location du logement , c'est bien la responsabilité civile des parents des enfants qu'il faut mais si les parents refusent de déclarer à leur assurance les dégradations que leur enfant fait chez l'ass mat ..... c'est l'ass mat qui paie ???? si c'est ça , je comprends les propriétaires ...
sonson

MessageSujet: Re: Assurance assistante maternelle   Mar 28 Juin 2016 - 9:00

Les locataires ont aussi par obligation une assurance qu'il peuvent faire marcher en cas de dégâts.
pauline

MessageSujet: Re: Assurance assistante maternelle   Mar 28 Juin 2016 - 9:11

alors cindy je viens de telephoné a pacifica et si les pe ne sont pas ok de prendre en charge degats de leur loulou tu peux faire marché la tienne biensur mais bon a toi de voir avec pe si cela arrive apres tout cet a eux de payé grrrrrrrrrrrrrrr
Cindy

MessageSujet: Re: Assurance assistante maternelle   Mar 28 Juin 2016 - 14:32

ok Pauline , merci pour l'info ! il faudrait que je me renseigne aussi car je viens de changer d'assurance et je ne sais pas ce qui est compris dans mon assurance ass mat
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Assurance assistante maternelle   Mar 28 Juin 2016 - 14:58

pensez  que vous gardez des enfants contre rémunération et cela peut changer la couverture de garanti de votre assurance responsabilité civile normale à moins que ce ne soit une assurance responsabilité professionnelle en tant qu'assmat. J'ai eu le cas avec la GMF qui a refusé à l'époque de nous rembourser notre porte fenêtre vitrée qu'un enfant avait fendu et en plus avec des vitres double vitrage, et bien heureusement que le P.E à bien voulu faire marcher son assurance, car ça coute la peau de fesses.Donc attention les filles.
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Assurance assistante maternelle   Mar 28 Juin 2016 - 15:06

en ce qui concerne le refus de louer par un propriétaire ça se comprend même si c'est  pas sympa, car en travaillant à domicile ça ne dépend plus d'une location d'habitation ordinaire mais d'une raison sociale vu que c'est un lieu de travail.
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Assurance assistante maternelle   Mar 28 Juin 2016 - 15:30

ce que dit le Spamaf à ce sujet.

L' ENFANT CAUSE UN DOMMAGE A L'ASSISTANTE

Dommages matériels :
Les enfants confiés à une assistante maternelle se trouvent naturellement sous sa garde. Tout dommage causé par un enfant confié est le plus souvent dû à un manque de surveillance ou d'attention de sa part, elle en porte donc la responsabilité.
De tels dommages (vaisselle brisée, papier peint déchiré, literie souillée, ...) ne sont généralement pas assurables. Aucun remboursement ne peut être demandé aux parents.
Dommages corporels
Si l'assistante maternelle est blessée dans le cadre de sa fonction, il s'agit d'un accident du travail qui relève de la Sécurité sociale ( Art. L 311-3 du Code de la Sécurité sociale, 10ème paragraphe).
Il est conseillé à l'assistante maternelle de veiller à ce que les parents la déclarent bien à la Sécurité sociale. Elle doit d'ailleurs posséder sa propre carte

ben voilà je comprends mieux la réaction de mon ancien assureur. nous sommes bien le dindon de la farce. 
madgic

MessageSujet: Re: Assurance assistante maternelle   Mar 28 Juin 2016 - 20:08

milou33 a écrit:
ce que dit le Spamaf à ce sujet.

L' ENFANT CAUSE UN DOMMAGE A L'ASSISTANTE

Dommages matériels :
Les enfants confiés à une assistante maternelle se trouvent naturellement sous sa garde. Tout dommage causé par un enfant confié est le plus souvent dû à un manque de surveillance ou d'attention de sa part, elle en porte donc la responsabilité.
De tels dommages (vaisselle brisée, papier peint déchiré, literie souillée, ...) ne sont généralement pas assurables. Aucun remboursement ne peut être demandé aux parents.
Dommages corporels
Si l'assistante maternelle est blessée dans le cadre de sa fonction, il s'agit d'un accident du travail qui relève de la Sécurité sociale ( Art. L 311-3 du Code de la Sécurité sociale, 10ème paragraphe).
Il est conseillé à l'assistante maternelle de veiller à ce que les parents la déclarent bien à la Sécurité sociale. Elle doit d'ailleurs posséder sa propre carte

ben voilà je comprends mieux la réaction de mon ancien assureur. nous sommes bien le dindon de la farce.   

je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que dit le Spamaf . il dit manque de surveillance pffff mais quand tu as plusieurs enfants en garde en même temps et que tu en as un plus polisson que les autres  nous avons toutes eu un jour ou l'autre cet enfant qui nous fait des bétises comme déchirer notre papier peint écrire sur le mur et j'en passe donc dans ce cas là si l'enfant a fait une grosse détérioration à mon domicile et bien je demanderais aux parents de faire marcher leur assurance. Je porte des lunettes, une fois un petit me les a arrachées du nez et me les a abimées et bien les parents m'ont de suite proposé à les faire réparer et je trouve ça normal. je n'avais pas à faire marcher mon assurance désolé
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: Assurance assistante maternelle   Mer 29 Juin 2016 - 4:50

J'ai signe un contrat avec alliance assurance, qui couvre l'assurance civile d l'assistante maternelle et ma maison, contre les accidents , les dégâts, au cas où l'enfant dessine sur les murs, casse son lit j'ai eu un enfant de 2 ans qui sauter sur le lit parapluie je me le suis faite remboursée par mon assureur, tout est assurée, le montant de l'assurance est de 325€
pauline

MessageSujet: Re: Assurance assistante maternelle   Mer 29 Juin 2016 - 6:44

ok milou ok salley
Cindy

MessageSujet: Re: Assurance assistante maternelle   Mer 29 Juin 2016 - 8:09

Oh Salley elle est chère cette assurance !!!! moi je paie aux environs de 50 € à l'année
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurance assistante maternelle   

Assurance assistante maternelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant