LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous!
Venez rejoindre le groupe, posez vos questions sur vos contrats , calculs, relation avec votre parent employeur ou votre assistant maternel
Venez partager votre expérience avec vos bout-choux, dans le respect et la bonne humeur

Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

LE LIEU DES ENFANTS

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

visite de la puericultrice

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pauline
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: visite de la puericultrice    Mer 20 Juil 2016 - 7:55

fee je sais pas si j'ai mi o bon endroit pas trouvé lol
juste pour vous dire que j'ai lu sur facebook par une de mes collegues quelle a eu la visite a l'improviste de sa puer et ensuite d'autres aussi
pour voir si nous remplissons les bonnes conditions pour nos loulous avec cette canicule
Revenir en haut Aller en bas
sonson
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: visite de la puericultrice    Mer 20 Juil 2016 - 9:14

Elle est dans quel coin notre collègue qui a eu cette visiste?
Chez moi elle passe sans prévenir aussi pas spécialement en ce moment mais à tout moment, c'est pourquoi je vous ai dit que l'on ne pouvait pas faire ce que l'on voulait chez nous car si elle passe et que l'on fait quelque chose qui n'est pas en rapport avec notre travail ca le fait pas!!!! J'ai eu une vivsite cette année sans être prevenue.
fee clochette
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: visite de la puericultrice    Mer 20 Juil 2016 - 11:29

dans la categorie   :   PMI-CG  " actualités professionnelles"
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: visite de la puericultrice    Mer 20 Juil 2016 - 14:11

Merci pour l'info , Pauline mais je crois qu'ici pendant les vacances , la pmi fonctionne au ralenti ...
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: visite de la puericultrice    Mer 20 Juil 2016 - 15:08

elle est du coté de issy les moulineaux je crois et j'ai eu en debut d'aprem
CENDRILLON
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: visite de la puericultrice    Mar 13 Mar 2018 - 6:07

Coucou les filles,

J'ai une visite surprise de la puericultrice avec son auxiliaire, alors j'avais le loulou de 4 mois qui dormait dans la poussette (car il fait que des micro sieste et il ne dorme pas dans un lit pour l'instant même chez ses parents ) de plus il a besoin de sa serviette doudou sur le front pour s'endormir , de plus il est très tonique il essaye de se mettre debout donc les parents le mettent un petit peu dans le trotteur donc ils m'ont que je pouvais le mettre aussi 5 min (leur medecin l'autorisé 5 min) donc résultat des courses , la PMI , tout ce je vous décris interdit, elle m'ont conseillé de descendre un lit à barreaux dans mon salon , et de plus j'ai un poele avec pare feu autour de la vitre pour la loi (enfin leur cela ne suffit pas il faut un parefeu tout autour de poele donc elle ne remette pas en cause mon professionnel juste chose materiel donc elle vont fait un rapport à leur cadre et je devrais recevoir un courrier pour cela je suis dépitée les filles
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: visite de la puericultrice    Mar 13 Mar 2018 - 8:32

oui cendrillon ici aussi interdit de faire dormir dans la poussette ou transat pour le pare feux ici aussi cet tres compliqué
fee clochette
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: visite de la puericultrice    Mar 13 Mar 2018 - 10:55

tu n'as plus qu'à faire ce qu'elle t-ont demandé, de prendre  des photos et de lui envoyer par mail 
a mon renouvellement j'avais une sécurité tiroir partie elle m'a demander de lui envoyer photo des que c’était remis au norme  et c'est tout.
tu as tes agréments depuis quand ?
ton poêle a toujours été là ou pas ?
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: visite de la puericultrice    Mar 13 Mar 2018 - 11:03

C'est interdit de laisser les enfants dormir dans une poussette et je ne comprends pas que les parents ne fassent pas dormir l'enfant dans un lit . La poussette n'est pas assez confortable .....
Pour le trotteur , c'est dangereux à cet âge , il ne faut surtout pas le mettre dedans ... 
Pour le poêle il faut effectivement une barrière tout autour ..

Il ne faut pas exécuter tous les désirs des parents , tu es chez toi et tu dois faire selon le bien être de l'enfant . Certains parents font n'importe quoi et lorsqu'il y a un problème de ce genre , il faut leur en parler et leur dire que chez toi , tu refuses ...

Rectifies tout cela et ça devrait aller ....
CENDRILLON
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: visite de la puericultrice    Mar 13 Mar 2018 - 11:06

Cela fait depuis 2005 que j'ai l'agreement  et le poele ca lui allait un parefeu devant la vitre mais d'après sa responsable , elle pense qu'il faut en rajouter un
Gladinette
Débutant
Débutant

Profession Profession : Ass.Mat

MessageSujet: Re: visite de la puericultrice    Mar 13 Mar 2018 - 12:08

CENDRILLON a écrit:
Cela fait depuis 2005 que j'ai l'agreement  et le poele ca lui allait un parefeu devant la vitre mais d'après sa responsable , elle pense qu'il faut en rajouter un
Bientôt , elle va te dire que tu ne dois pas allumé ton poêle pendant la garde des enfants et il faudra te chauffer avec des allumettes   ça devient de plus en plus n'importe quoi  colère As-tu un autre moyen de chauffage ?
CENDRILLON
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: visite de la puericultrice    Mar 13 Mar 2018 - 12:45

non on a investi dans un poele  qui chauffe la maison , mais tu as raison , bientôt tout va être interdit , la j'ai commandé un autre parefeu , je me vois pas descendre un lit barreau dans le salon en plus il ne se plie pas donc la seule chose qui me reste à faire d'investir encore dans un lit à barreau pliant
Gladinette
Débutant
Débutant

Profession Profession : Ass.Mat

MessageSujet: Re: visite de la puericultrice    Mar 13 Mar 2018 - 12:52

je trouve que les lits à barreaux pliant prennent beaucoup de place , pliés.
 Je préfère avoir un lit à barreau normal
CENDRILLON
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: visite de la puericultrice    Mar 13 Mar 2018 - 13:03

je vais voir
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: visite de la puericultrice    Mar 13 Mar 2018 - 13:13

tu connais pas le parc parapluie cela pourrait te servir de lit et parc en même temps et cet plus petit que le lit parapluie
CENDRILLON
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: visite de la puericultrice    Mar 13 Mar 2018 - 13:23

j en ai un tout neuf  , mais d'après la puer , le bébé ne peut pas dormir dedans ,
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: visite de la puericultrice    Mar 13 Mar 2018 - 16:55

Cendrilllon nous avons ce genre de visite aussi, rien de tel pour travailler l'esprit grrrr et tout est prétexte à recevoir un courrier avec une contre visite afin qu'elle vérifie par elle même que nous avons bien fait ce qui est demandé.

fee chez nous on envois pas de photo par mail elle revient et encore à l'improviste, ben oui sinon c'est pas drôle !!!!
CENDRILLON
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: visite de la puericultrice    Mar 13 Mar 2018 - 18:23

LA CONTRE VISITE PEUT ETRE PAS CAR J AVAIS ENVOYE DEJA DES PHOTOS ET C EST CE QUE JE FERAI LA ELLES ME PARLAIENT TOUTES LES DEUX EN MEME TEMPS ALORS QUE JE M OCCUPAIS DU PETIT LOULOU DONC J ETAIS UN PEU STRESSEE DE REPONDRE AUX DEUX EN MEME TEMPS QUAND LE PETIT PLEURE DE FATIGUE
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: visite de la puericultrice    Mar 13 Mar 2018 - 20:47

pourquoi cendrillon si tu sors les jouet il est fait de la même façon que le lit parapluie pffffff cet puer
vous savez quoi pour revenir o puer j'ai appri par la maman du bebé sa belle mere enfin la copine de son papa puisque ces parents sont divorcé ben elle est puer mais pas sur mon secteur mais par contre la maman m a dit ce matin si vous avez soucis vous me le dite je la ferais intervenir he he he sur le cou j'ai etais surprise quelle me l'ait pas dit elle pensait me l'avoir dit mais bon en tout maintenant je le sais alors la maman du papa de bebé a bossé o conseil general o service des enfants et de l autre coté la belle mere de maman est puer suis gaté dit donc
CENDRILLON
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: visite de la puericultrice    Mer 14 Mar 2018 - 6:49

Bon là; elles vont faire un rapport obligée car leur supérieur leur demande donc elles m'ont dit de ne pas m'étonnée pour le courrier que je vais recevoir, de plus en tant que professionnelle, je ne peux pas faire les choses que les parents me demandent , trotteur, dodo(petit couverture sur le front du petit) et poussette à proscrire, voilà, par contre je ne voulais pas attendre leur courrier , je vais recevoir un autre parefeu dans très peu de temps, et dés vendredi je descend le lit dans le salon et là j'ai remis le trotteur au grenier donc je voulais leur envoyer les photos au moins elle pourront voir que j'ai pris note et effectuée ces détails
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: visite de la puericultrice    

visite de la puericultrice
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant