FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Trier les jouets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Trier les jouets Empty
MessageSujet: Trier les jouets   Trier les jouets EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:07

Bonjour les filles ,

Combien de fois par an triez vous les jouets ?
Comment faites vous ?
Sur quels critères vous basez vous pour garder , jeter ou donner ?
Avez vous remarquer que certains jouets n'intéressent pas les enfants ? si oui lesquels ?
Comment organisez vous le rangement des jouets ?
Comment rangez vous les gros jouets ? ( garage , cuisine ....) 

Merci de répondre à toutes les questions pour faire avancer le smilblick ....  :606:
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Trier les jouets Empty
MessageSujet: Re: Trier les jouets   Trier les jouets EmptyMer 27 Juil 2016 - 14:18

Alors je vais essayer de faie avancer le smilblick!!!

Je n'ai pas de calendrier, ni de méthode pour le tri des jouets, c'est quand j'en ai marre du bazar qui s'accumule dans les placards. Je jette tout ce qui est cassé ou dépareillé, les jeux extérieurs sont jetés plus souvent, ils traînent dehord et perdent leur couleur, s'abîment plus vite.
Bien sûr que tous les jouets n'intéressent pas tous les enfants mais en général c'est par période, je les change, jamais je ne mets tout en même temps.
Pour le rangement j'ai déjà répondu, tout est dans des placards, hord de vue, je ne fais jamais de rangement pendant mes vacances, je suis en vacances et je ne travail pas, je considère ce rangement et ce tri comme du travail, demain je vais être sans travail, chômage, alors la je vais faire du ménage dans tout ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Trier les jouets Empty
MessageSujet: Re: Trier les jouets   Trier les jouets EmptyMer 27 Juil 2016 - 18:43

alors je procede un peu comme toi sonson tout est rangé dans placard armoire et je sors petit  a petit et quand je vois qu'ils en ont marre je rerange dedans et j'en sort d'autres pour les jeux exterieur je range tout dedans a partir de octobre quand les jours deviennent critique en mauvais temps je resors qu'au printemps cela permet et les gardé plus longtemps
quand je m'attaque o trie des jouets cassé et jeux je vous dis pas  j y passe en general un aprem mais tout est nettoyé rangé trié et jetté pour ce qui est cassé mdr
pendant mes conges je consacre une journée a nettoyé les chaises hautes rehausseur et les lits pour que tout soit clin o retour des momes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trier les jouets Empty
MessageSujet: Re: Trier les jouets   Trier les jouets EmptyMer 27 Juil 2016 - 19:54

Cindy a écrit:
Bonjour les filles ,

Combien de fois par an triez vous les jouets ? si possible à chaque vacances
Comment faites vous ? je sors tout et je trie...
Sur quels critères vous basez vous pour garder si les jouets ne présentent aucun soucis, jeter ben qd ils sont cassés mais souvent je le vois de suite donc je n'ai pas souvent à faire ce tri là ou donner en général je ne donne pas je mets de côté pour la brocante
Avez vous remarquer que certains jouets n'intéressent pas les enfants ? si oui lesquels ? oui cela arrive et rien de particulier comme jouet, qd c'est le cas, je les range car tous les enfants n'ont pas les mêmes goûts 
Comment organisez vous le rangement des jouets ? avant bien sur.. lol.. j'avais une salle de jeux et une chambre pour un enfant et avec un grand placard donc y avait pas de soucis particulier pour ranger
Comment rangez vous les gros jouets ? ( garage , cuisine ....) les gros jouets plus particulièrement ceux de dehors, ils trouvaient leur place soit dans le garage soit dans la chambre des enfants (pd les vacs) ainsi que les lits, les chaises hautes, parcs etc..

Merci de répondre à toutes les questions pour faire avancer le smilblick ....  :606:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Trier les jouets Empty
MessageSujet: Re: Trier les jouets   Trier les jouets EmptyJeu 28 Juil 2016 - 8:18

:606: :606: moi je compte pas quand cela me prend et si cela casse trop cet souvent lol
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Trier les jouets Empty
MessageSujet: Re: Trier les jouets   Trier les jouets EmptyJeu 28 Juil 2016 - 10:44

Alors moi je fais en général à chaque vacances et comme Lolo , je sors tout et je trie : si un jouet ne plait à personne je le mets de côté et je le donne . Si un enfant casse un  jouet, il va directement à la poubelle . 
Les jouets qui n’intéressent personne ou bien qui sont sujet à des énervements , je les enlève et les donne (ex : les rails des trains , les enfants n'arrivent pas à les mettre ou bien ils se démontent sans arrêt donc les enfants piquent des colères ....)
Les jouets sont dans un placard mais en ce qui concerne le garage , la cuisine et autres gros jouets d'intérieur , impossible de les faire rentrer dedans donc ça reste par terre dans la pièce  ou bien dans le garage ...
Pour les jouets d'extérieur , dans le garage en hiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trier les jouets Empty
MessageSujet: Re: Trier les jouets   Trier les jouets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trier les jouets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre savoir (Jouets d'éveil et Jouets éducatifs)
» Jouets de 1 an à 3 ans
» jouets extensibles
» Vos vacances et les jouets ....
» Les Nouveaux Jouets de nos Bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Matériel de Puériculture :: salle de jeux /meuble de rangement-
Sauter vers: