FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter)

Aller en bas 
+2
mamyjo
fee clochette
6 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) Empty
MessageSujet: Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter)   Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 16:34

:h*e*l*l*o*:

Pour cuisiner  ou assaisonner vos salades , avez vous plusieurs ou un seul vinaigre ?


Nous aimons le sucré - salé et nous sommes curieux ....
Hier en nous promenant dans le Var, nous nous sommes arrêté dans une vinaigrerie, nous avons fais une dégustation de moutarde et de vinaigre, un régal pour les papilles ....

je vous donne l'adresse , pour ceux  ou celles qui passeraient par là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) Empty
MessageSujet: Re: Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter)   Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 7:20

moi je n'utilise qu'un seul vinaigre du vinaigre de cidre, j'ai changé avant c'était vinaigre de vin...selon de cidre est meilleur pour la santé et a de meilleures propriétés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) Empty
MessageSujet: Re: Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter)   Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 13:22

moi cet vinaigre de vin et balsamique
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) Empty
MessageSujet: Re: Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter)   Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) I_icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 14:43

Vinaigre de vin ou de cidre
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) Empty
MessageSujet: Re: Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter)   Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 9:01

j'ai jamais accroché pour le vin de cidre tu t'en sers pourquoi ?? cindy
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) Empty
MessageSujet: Re: Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter)   Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 11:46

J'utilise le vinaigre de cidre surtout pour digérer , en cas de ballonnements .... des fois en vinaigrette
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) Empty
MessageSujet: Re: Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter)   Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 16:59

moi j'utilise que ça dans mes vinaigrettes, et plus d'infection urinaire, si tu as du mal avec ce vinaigre tu en mets un peu moins et ça passe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) Empty
MessageSujet: Re: Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter)   Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 17:42

Le vinaigre de cidre a d'incroyables vertus !!! regardez sur le net c'est impressionnant ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     (même pour les crampes nocturnes ici !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) Empty
MessageSujet: Re: Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter)   Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) I_icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 19:25

Dans mon placard , j'ai du vinaigre de xérès, de cidre, de noix, de vin a l'échalote, du balsamique.
Et nous avons acheté du vinaigre de vin aux  6 épices( pour marinades & salades ) et un vinaigre à l'ancienne à le provençale aux 3 bois ( chêne, cerisier , noisetier )
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) Empty
MessageSujet: Re: Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter)   Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 9:53

oh punaise j'avais pas vue vos reponses les filles
si le vinaigre de cidre est bon pour les crampes alors vais l'essayé lol
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) Empty
MessageSujet: Re: Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter)   Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 15:41

oh les filles ma question est :

Pour cuisiner  ou assaisonner vos salades , avez vous plusieurs ou un seul vinaigre ?
ouvrez un autre post vous êtes hors sujet grr
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) Empty
MessageSujet: Re: Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter)   Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 20:41

merci cindy pour la lecture sur les bienfaits du vinaigre de cidre

pour cuisiner je prends vinaigre de vin et balsamique
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) Empty
MessageSujet: Re: Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter)   Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 20:49

Vinaigre de vin et balsamique pour la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) Empty
MessageSujet: Re: Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter)   Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 9:07

moi j'utilise beaucoup le balsamique pour faire les vinaigrettes a vrai dire
celui de vin pas beaucoup finalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) Empty
MessageSujet: Re: Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter)   Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 23:14

Pour les salades vinaigre de vin , vinaigre de cidre mon endocrinologue me la conseiller c'est bon pour le cholesterorole.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) Empty
MessageSujet: Re: Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter)   Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) I_icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 9:19

moi je voudrais savoir si quelqu'un l'a deja visité et quelle odeur sa a
??
car je sais pas pourquoi j'imagine l'odeur tres forte de tout ces vinaigre ??
je me trompe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) Empty
MessageSujet: Re: Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter)   Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) I_icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 15:54

Pauline, les vinaigres sont entreposer dans des récipients ....

les bienfaits du vinaigre balsamique ....

[size=42]Les secrets du vinaigre balsamique[/size]

La première chose à savoir sur ce produit est que ce n’est pas un vinaigre ! En effet, les vinaigres sont habituellement obtenus par fermentation de l’alcool contenu dans le vin (ou même le cidre ou la bière) en acide acétique. Le vinaigre balsamique, avec sa belle couleur sombre, son goût légèrement sucré et sa texture sirupeuse, n’est pas confectionné de la même manière. C’est un peu plus complexe..

[size=47]La fabrication du vinaigre balsamique de Modène Emile NoËl[/size]

Pas de fermentation alcoolique, vous l’aurez compris. Le procédé de fabrication du vrai vinaigre balsamique est traditionnel : le moût de raisins est cuit jusqu’à avoir un sirop très épais et très sucré. La cuisson empêche justement ce sirop de pouvoir se transformer en vin. Puis le sirop est mis en fermentation, dans des tonneaux en bois. Chez l’Huilerie Emile Noël, le vinaigre balsamique contient 65% de moût de raisins cuits et du vinaigre de vin (sulfites), il est vieilli en fûts de chênes et châtaignier pendant au moins 2 mois. Il obtient alors cette magnifique couleur brun foncé et cette saveur subtile de fruits rouges et de porto.

[size=47]Un vinaigre avec l’appellation IGP[/size]

Le vinaigre balsamique de Modène Emilie Noël bénéficie de l’appellation ACETO BALSAMICO DI MODENA IGP(Indication de Provenance Géographique) certifiée par l’organisme de contrôle autorisé par le ministère agricole italien (Ministero delle politiche agricole alimentari e forestali). Ce vinaigre biologique est également certifié par Ecocert.
Citation :
Attention aux faux vinaigres balsamiques
Ce produit très choyé par les consommateurs est parfois falsifié : le vinaigre vendu n’est qu’un simple vinaigre ordinaire coloré dans lequel l’industriel a ajouté du caramel. Pensez à lire les étiquettes !

[size=42]Le vinaigre balsamique Emile Noël en cuisine[/size]

La saveur de ce vinaigre balsamique est très raffiné et intense en goût. Il sera l’ingrédient idéal pour accompagner vos fromages et vos salades de fruits rouges.
Citation :
Bon à savoir : Le vinaigre biologique ne contenant aucun conservateur, aucun stabilisant se trouble et dépose lorsqu’il est stocké à la chaleur ou plusieurs mois. Ceci n’altère en rien ses qualités gustatives.
Je l’utilise bien sûr dans mes salades de tomates avec de l’huile d’olive et il en réhausse immédiatement les saveurs. Vous pouvez aussi tenter d’autres approches : l’utiliser pour faire mariner un magret de canard, pour déglacer la cuisson de foies de volaille, en déposer un trait sur une salade d’ananas… Aujourd’hui je vous propose deux recettes gourmandes : des blancs de poulet caramélisés au vinaigre balsamique que vous pourrez voir en vidéo et une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que vous pourrez servir avec une salade de fraises, des quartiers de figues ou des rondelles d’ananas selon la saison !

[size=47]Vidéo : poulet sauce miel et vinaigre balsamique[/size]

Avec le superbe vinaigre balsamique de Modène d’Emile Noël, et si vous vous tentiez cette recette très simple de poulet caramélisé au miel et vinaigre ?
Article publié par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) Empty
MessageSujet: Re: Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter)   Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) I_icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 20:53

oh là là , trop fatiguée pour lire tout ça ce soir !!!  :Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) 4038409500: :Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) 4038409500: :Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) 4038409500:
💯
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) Empty
MessageSujet: Re: Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter)   Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) I_icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 20:54

punaise cindy moi aussi bouh journée chargé mais dans l'ensemble soulagé meme si cela va pas etre facile tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) Empty
MessageSujet: Re: Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter)   Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) I_icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 2:40

Vinaigre de cidre pour les cataplasmes et rhumatismes.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) Empty
MessageSujet: Re: Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter)   Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vinaigres (Vinaigrerie à visiter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Foire aux questions truc & astuces-
Sauter vers: