FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L'allocation Rentrée des classes 2016

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'allocation Rentrée des classes 2016   Empty
MessageSujet: L'allocation Rentrée des classes 2016    L'allocation Rentrée des classes 2016   I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 21:03

h.e.l.l.o


Ca y est le montant de l'allocation rentrée scolaire 2016 est enfin connu ! A partir du 20 aout 2016 cette ARS devrait être versée à pas moins de 3 millions de famille françaises !


Comme chaque année, dans le courant du mois d'aout la CAF verse à près de 3 millions de famille française une aide pour la rentrée des classes appelée ARS (Allocation Rentrée Scolaire) sous condition de ressources.

Cette année le versement de cette allocation devrait avoir lieu aux alentours du 20 aout 2016 !
L'allocation Rentrée des classes 2016   230603

Montant de l'Allocation Rentrée Scolaire 2016



Cette année l'allocation rentrée scolaire subit une très légère augmentation !

  • 363€ (+0,37€) pour tout enfant âgé de 6 à 10 ans
  • 383,03€ (+0,39€) pour tout enfant âgé de 11 à 14 ans
  • 396,29€ (+0,39€) pour tout enfant âgé de 15 à 18 ans



Condition d'attribution



Cette allocation rentrée scolaire est versée à tout enfant dont le foyer respecte les conditions de plafond.
En effet, il y a des plafonds à respecter en fonction du nombre d'enfant que vous avez au sein de votre foyer.


  • 24 404€ pour 1 enfant à charge
  • 30 036€ pour 2 enfants à charge
  • 35 668€ pour 3 enfants à charge
  • 5632€ de plus par enfants supplémentaires




Source:     http://www.moins-depenser.com/mag/1710-allocation-rentree.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'allocation Rentrée des classes 2016   Empty
MessageSujet: Re: L'allocation Rentrée des classes 2016    L'allocation Rentrée des classes 2016   I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 9:35

elle est interessante si les pe s'en servent pour les enfants mais voilà la plupart tu temps sa sert pour autre chose et sa cet pas normal grrrrrrrrrrr enfin bref pas grave cela ne me regarde pas
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

L'allocation Rentrée des classes 2016   Empty
MessageSujet: Re: L'allocation Rentrée des classes 2016    L'allocation Rentrée des classes 2016   I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 10:06

Allocation très intéressante mais c'est du n'importe quoi, les enfants n'ont pas les mêmes bessoins selon leur âge et en primaire on a pas besoin de 363€ par contre en études supérieures oui et là on à pas le droit!!!!! Études supérieures qui commencent a 18 ans, aprèsle bac.

Chercher l'erreur!!!! Dans les magasins il y a une montée en flèche d'achat en électroménager, habits ect... en août et septembre, elle sert a ça la rentrée scolaire pour beaucoup de famille, 2 enfants ou plus a 363€ c'est très intéressant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'allocation Rentrée des classes 2016   Empty
MessageSujet: Re: L'allocation Rentrée des classes 2016    L'allocation Rentrée des classes 2016   I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 14:20

oui je suis ok avec toi sonson mais cet comme cela
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'allocation Rentrée des classes 2016   Empty
MessageSujet: Re: L'allocation Rentrée des classes 2016    L'allocation Rentrée des classes 2016   I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 14:38

bonjour

moi j'espère que ma fille y aura droit pour ma petite fille qui entre en CP ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'allocation Rentrée des classes 2016   Empty
MessageSujet: Re: L'allocation Rentrée des classes 2016    L'allocation Rentrée des classes 2016   I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 8:29

ben j'espere aussi fee mais vue les plafond ils sont pas enormes a depassé perso mon fils n'y aura pas droit si cela exciste toujours quand ma puce y rentrera en Cp il m'a dit hier
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'allocation Rentrée des classes 2016   Empty
MessageSujet: Re: L'allocation Rentrée des classes 2016    L'allocation Rentrée des classes 2016   I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 9:01

mais comme la caf se base sur 2 ans en arrière  je crois, ça aussi ce n'est pas logique car a ce moment là tu peux bien gagné et maintenant  gagner beaucoup moins comme un des 2 parents au chômage ......
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

L'allocation Rentrée des classes 2016   Empty
MessageSujet: Re: L'allocation Rentrée des classes 2016    L'allocation Rentrée des classes 2016   I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 18:11

ça m'étonnerai que la CAF regarde les revenus de 2 ans en arrière, ma fille actualise régulièrement à leur demande et si tu dépasses, plus rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'allocation Rentrée des classes 2016   Empty
MessageSujet: Re: L'allocation Rentrée des classes 2016    L'allocation Rentrée des classes 2016   I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 19:29

ce soir j'en ai discuté avec ma fille , il lui ont demandé leurs revenus 2014 ..... elle a même été surprise.
attendons de voir maintenant, car son mari est à pôle emploi en ce moment ......
je vous dirai cela , actuellement ils ont  droit a la prime d'activité ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'allocation Rentrée des classes 2016   Empty
MessageSujet: Re: L'allocation Rentrée des classes 2016    L'allocation Rentrée des classes 2016   I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 23:14

ok alors on va croisez les doigts pour eux
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

L'allocation Rentrée des classes 2016   Empty
MessageSujet: Re: L'allocation Rentrée des classes 2016    L'allocation Rentrée des classes 2016   I_icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 15:41

ha j'avais pas compris....je croyais qu'ils ne tenaient compte que des revenus de 2014....je comprenais pas....pas bien réveillée mamyjo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'allocation Rentrée des classes 2016   Empty
MessageSujet: Re: L'allocation Rentrée des classes 2016    L'allocation Rentrée des classes 2016   I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 14:49

ben je pense mamyjo que cet un peu normal aussi car cet pas juste que certains touche et  d'autres non qui galere aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'allocation Rentrée des classes 2016   Empty
MessageSujet: Re: L'allocation Rentrée des classes 2016    L'allocation Rentrée des classes 2016   I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allocation Rentrée des classes 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrée des classes 2020/2021
» Rentrée 2016/2017
» La rentrée scolaire 2017
» rentree
» rentrée sportive???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Espace Parents :: Caisse d'allocation familiale-
Sauter vers: