FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mort subite du nourrisson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Mort subite du nourrisson  Empty
MessageSujet: Mort subite du nourrisson    Mort subite du nourrisson  EmptySam 3 Sep 2016 - 14:53

Bonjour les filles,

Suite au décès de la petite de 7 mois à Lens  , j'aimerais bien avoir votre avis :

Jusqu'à quel âge cela peut il arriver ?
Certains disent 6 mois , d'autres 1 an .... où est la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Mort subite du nourrisson  Empty
MessageSujet: Re: Mort subite du nourrisson    Mort subite du nourrisson  EmptySam 3 Sep 2016 - 15:08

cela peux être dans les premiers mois et jusqu'à 2 ans si bonne mémoire ...
j'ai une ancienne voisine son enfant avait 6 ou 8 mois  et ce n'est pas forcement dû a un étouffement, (couverture oreiller sur chaleur ...)c'est tout simplement le cœur qui s'arrête pour x raisons .... ou juste un problème cardiaque pas encore connu ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Mort subite du nourrisson  Empty
MessageSujet: Re: Mort subite du nourrisson    Mort subite du nourrisson  EmptySam 3 Sep 2016 - 15:10

Que nous dis notre PMI et notre Ram a ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Mort subite du nourrisson  Empty
MessageSujet: Re: Mort subite du nourrisson    Mort subite du nourrisson  EmptySam 3 Sep 2016 - 15:12

Voilà Fée t'a tout dit.
De toute façon il faut toujours surveiller les jeunes enfants.. 
Y a des personnes qui ne vont jamais les voir tant qu'ils dorment !! donc.. cela ne m'étonne pas du tout qd cela arrive..
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Mort subite du nourrisson  Empty
MessageSujet: Re: Mort subite du nourrisson    Mort subite du nourrisson  EmptySam 3 Sep 2016 - 15:29

Jusqu'à 2 ans !!!!!!!!!! j'ai toujours entendu dire jusqu'à un an .... mais il n'y a pas longtemps quelqu'un m'a dit 6 mois ... c'est pour ça que je pose la question . Mais 2 ans jamais entendu ça !!!! la pmi , je ne sais pas ..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Mort subite du nourrisson  Empty
MessageSujet: Re: Mort subite du nourrisson    Mort subite du nourrisson  EmptyDim 4 Sep 2016 - 11:27

oui une jeune il y a quelques année a retrouvé son bebé de presque un an mord pendant la sieste cet vrai que cela avait fait beaucoup de bruit car tout le monde dans le vilalge connaissait les grand parents et le fils et que d'emotion
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Mort subite du nourrisson  Empty
MessageSujet: Re: Mort subite du nourrisson    Mort subite du nourrisson  EmptyDim 4 Sep 2016 - 15:24

Oh !!! ça fait peur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort subite du nourrisson  Empty
MessageSujet: Re: Mort subite du nourrisson    Mort subite du nourrisson  EmptyDim 4 Sep 2016 - 16:31

Quand je garde les enfants,vã tout moment j'allais voir si bebè dors, oû ? J'ai poser la question ã la personné qui m'encadre, elle m'a dis que la mort subite d'un nourrisson va jusqu'à 8 mois ,
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Mort subite du nourrisson  Empty
MessageSujet: Re: Mort subite du nourrisson    Mort subite du nourrisson  EmptyDim 4 Sep 2016 - 17:59

Je ne sais pas jusqu'à quel l'âge ce drame arrive mais il ne faut pas juger parceque même sous surveillnace ça arrive. 
Une maman surveillait son enfant (c'était le 1, elle était très stressé) elle allait dans la chambe toutes les 5 mns plus baby phone mais malheureusement ça n'a pas suffit, le drame est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Mort subite du nourrisson  Empty
MessageSujet: Re: Mort subite du nourrisson    Mort subite du nourrisson  EmptyDim 4 Sep 2016 - 19:33

Pauvres parents !!! ce qui m'étonne c'est que personne ne sait vraiment jusqu'à quel âge ça peut arriver , la preuve c'est qu'on entend : 6 mois , 8 mois , 1 an , 2 ans ..... c'est si soudain en plus !!! il faut vraiment tomber au moment où ça arrive pour pouvoir sauver l'enfant !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Mort subite du nourrisson  Empty
MessageSujet: Re: Mort subite du nourrisson    Mort subite du nourrisson  EmptyLun 5 Sep 2016 - 12:55

oui comme tu dis cindy sacré cou dur pour les parents quelle horreur
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Mort subite du nourrisson  Empty
MessageSujet: Re: Mort subite du nourrisson    Mort subite du nourrisson  EmptyLun 5 Sep 2016 - 18:40

On ne se remet jamais de la mort d'un enfant quelque soit l'âge, on essai juste de vivre sans.
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Mort subite du nourrisson  Empty
MessageSujet: Re: Mort subite du nourrisson    Mort subite du nourrisson  EmptyMar 6 Sep 2016 - 0:23

Alors les cas de mort subite du nourrisson sont plus importants de la naissance à 6 mois ils diminuent ensuite jusqu'à 1 an et normalement après 1 an ils  deviennent beaucoup plus rare. c'est en tout cas se que disent  les médecins légistes qui pratiquent les  l’autopsies, j'ai mon petit neveu de 3 mois qui est décédé de la mort subite chez moi sur la terrasse et en la présence de ses parents, mon mari qui devait assister aux autopsies en tant qu'officier de police m'a dit que les médecins ne savent absolument pas  ce qui peut provoquer cette mort, cela fait vraiment très peur car en fait tu ne peux absolument rien faire, ces bébés oublient tout simplement de respirer sans savoir pourquoi....... c'est affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Mort subite du nourrisson  Empty
MessageSujet: Re: Mort subite du nourrisson    Mort subite du nourrisson  EmptyMar 6 Sep 2016 - 9:47

Trop affreux !!! de si petits bouts ....  Mort subite du nourrisson  79724 Mort subite du nourrisson  79724 Mort subite du nourrisson  79724 Mort subite du nourrisson  79724
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Mort subite du nourrisson  Empty
MessageSujet: Re: Mort subite du nourrisson    Mort subite du nourrisson  EmptyMar 6 Sep 2016 - 10:05

oui comme tu dis cindy mais on n'y peut rien gr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort subite du nourrisson  Empty
MessageSujet: Re: Mort subite du nourrisson    Mort subite du nourrisson  EmptyJeu 8 Sep 2016 - 2:08

Dur et triste d'entendre tout celà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort subite du nourrisson  Empty
MessageSujet: Re: Mort subite du nourrisson    Mort subite du nourrisson  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort subite du nourrisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décès d'enfant , mort subite du nourrisson.
» L' asthme du nourrisson
» Lait de sojà et le nourrisson
»  un remède aux régurgitations chez le nourrisson
» 2 Vaccins pour la Gastro-entérite chez le nourrisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Les Maladies-
Sauter vers: