LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS .
Pour nous rejoindre dans ce groupe d'assistants maternels et de parents inscrivez vous et présentez vous tout simplement.

Amicalement
Pascale et son équipe

Derniers sujets
» Achats garantis à vie ...
Aujourd'hui à 16:44 par fee clochette

» Le travail de la motricité fine avec la pâte a modeler
Aujourd'hui à 15:12 par pauline

» La production d'amandes françaises
Aujourd'hui à 15:10 par pauline

» Allocation Rentrée Scolaire ARS
Hier à 21:00 par pauline

» Vivre heureux avec votre enfant (Dr Catherine Gueguen )
Hier à 14:09 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Hier à 14:06 par pauline

» Pour une enfance heureuse du DR Catherine GUEGUEN
Hier à 14:05 par pauline

» Sauce Rémoulade
Hier à 14:01 par pauline

» spécialité de vos régions
Hier à 13:10 par FrimousseKinder

» Extracteur de jus ....
Jeu 17 Aoû 2017 - 20:34 par pauline

» Bon plan achat :vente à domicile.
Jeu 17 Aoû 2017 - 20:33 par pauline

» quelle est l'activité préféré de vos petits en ce moment
Jeu 17 Aoû 2017 - 19:25 par Cindy

» repas bébés dès 15 mois
Jeu 17 Aoû 2017 - 13:40 par pauline

» yourtes maison
Jeu 17 Aoû 2017 - 8:57 par pauline

» La Poule
Jeu 17 Aoû 2017 - 0:29 par Salley

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

dilemme avec la PMI

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dilemme avec la PMI

Message par nathalie.s le Ven 21 Oct 2016 - 9:06

bonjour voila j'ai la PMI qui est passer me voir le mois dernier
et elles vont repasser le 16 novembre pour ma demande de travailler les
nuits et les week-end
l'infirmière de la circonscription m'a posé une question
en me demandant si j'avais un des enfants malade que devais je faire?
et bien je lui ai dit que j'appeler le samu ensuite les parents
elle me dit si les parents veulent que vous alliez avec l'enfant?
je lui ai répondu que je ne pouvais pas y aller comme j'ai un autre enfant en garde
et qu'on ne pouvais pas aller dans l'ambulance avec l'enfant
la pmi me demande si c'est votre enfant qui est malade et que vous devais l'emmener
et bien je ferai pareil j'apelerai le samu et mon mari pour le prévenir et qu'il doit aller a l'hôpital
j'arrive a ma question
l'infirmière m'a dit que je pouvais laisser les enfants que je garde soit a une voisine de confiance ou bien a mon mari
quand il est la, et que ce n'est pas obliger que se soit une assistante maternelle
est ce que c'est le cas dans vos département????,
nathalie.s

Profession Profession : assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: dilemme avec la PMI

Message par les kangourous le Ven 21 Oct 2016 - 9:53

Houlà, je dirai "Prudence" !! Invraisemblable comme réflexion!! Ce n'est pas la voisine (même de confiance!) ou le mari qui a eu l'agrément donc attention à ce que dit cette infirmière! Parfois (souvent même!) selon l'interlocuteur les mots peuvent avoir des sens différents!
Une fois dans un contrat donné lors de la formation obligatoire, il était noté noir sur blanc, qu'en cas de problème l'assmat pouvait laisser l'eft à son mari... Lorsque nous nous en sommes aperçus (les relais du département) nous l'avons fait remonter au chef de service de la pmi ... qui n'était pas au courant mais dès qu'il a compris de quoi nous parlions, le contrat a été retiré de la circulation et l'organisme de formation s'est fait remonté les bretelles!!
Demander à cette infirmière qu'elle vous confirme tout ça par écrit!

les kangourous

Profession Profession : RAM

Message par sonson le Ven 21 Oct 2016 - 10:09

Non on ne laisse pas les enfants que nous avons en garde à nos conjoint, à nos enfants (les plus grands) à la voisisne.
c'est personnes là ne sont pas agréé pour les garder, éventuellement une autre collègue que tu connais mais elle doit prévenir la PMI et en pleine nuit, c'est pas facile.
sonson

Message par louna le Ven 21 Oct 2016 - 10:57

C'est toi qui a l'agrément, pas ton mari ou ta voisine
Il ne faut pas laisser les enfants
louna

Profession Profession : assmat

Message par coco20cristel le Ven 21 Oct 2016 - 15:59

Je dirais pareil :la personne qui est agréée c'est toi et ce pour ton logement aussi .Mais pas ta voisine ni ton mari .Je ne laisserai pas a mon mari ou ma voisine .
Dans l'idéal :Les parents devraient ,je pense ,quitter leur travail ou occupation afin de venir au plus vite auprès de leur enfant en espérant qu'ils soient la pour accompagner leur enfant dans l'ambulance .Si ce n'est pas le cas ,ils devraient avoir désigner un représentant ,qui serait choisi par eux, afin de venir chercher l'enfant à leur place chez toi (ceci précisé dans  contrat )et donc comme ici, en cas d'urgence ,tu laisserai partir l'enfant dans l'ambulance et donc de chez toi? avec la personne désignée (de par le contrat )par tes PE .
coco20cristel

Profession Profession : assmat

Message par les kangourous le Ven 21 Oct 2016 - 16:15

ça me rappelle une anecdote cette histoire :
Une assmat a dû accompagner en urgence son enfant à l’hôpital et elle avait un bébé en garde. A votre avis, elle en a fait quoi du bb? ... ... ...  ben elle l'a déposé (attention accrochez-vous!!) chez l'employeur du papa !!!!!!!!!!! 
J'ai parlé de cette situation avec l'équipe de secteur et ils ont été très clairs : en l'absence d'une collègue pour récupérer le bébé (en zone rurale ++, y a pas tjs une collègue dispo à côté), l'assmat aurait du garder le bébé avec elle : donc l'emmener à l’hôpital et évidemment prévenir les parents.

les kangourous

Profession Profession : RAM

Message par madgic le Ven 21 Oct 2016 - 17:13

chez nous si un enfant part à l’hôpital nous sommes tenus de l'accompagner, en aucun cas un enfant doit partir seul à l’hôpital.les parents nous rejoingnent à l'hopital  
si nous avons d'autres enfants en garde à ce moment précis et bien nous appelons les autres parents pour qu'ils récupèrent le leur
mais en aucun cas je ne les confierais à la voisine
sur mon contrat il y a le nom de la personne habilitée à venir le chercher
madgic

Message par pauline le Ven 21 Oct 2016 - 21:25

oui faut pas laissé les loulous qu'on garde a une autre personne sans autorisation mais ici si vous avez autorisation de la pmi est des pe vous pouvez ici on n' a autorisation il faut que cela soit marqué sur le contrat et signé par les PE
les filles vais prendre exemple assez urgent le loulou se fait mal il saigne beaucoup il faut l'hospitalisé de suite vous faite quoi ??
vous prenez le temps d'appelé les pe des autres loulous qui viennent recuperé les autres ou vous laissez parti le loulou qui cet fait mal avec les pompiers seul ?? par exemple
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Message par Salley le Ven 21 Oct 2016 - 22:49

On me l'a mainte fois. Dis à la PMI, l'enfant est confié à l Assistante Maternelle et non au conjoint, ni ã la voisine et encore moins eux enfants c'est un retrait d'agrément
Salley

Profession Profession : asst maternelle

Message par pauline le Sam 22 Oct 2016 - 11:40

ben je vois encore que cet pas la même chose partout
pauline

Message par Salley le Dim 23 Oct 2016 - 3:02

Oui c'est ce que je vois
Salley

Message par pauline le Dim 23 Oct 2016 - 10:30

salley cet comme tout pffffffffffffff
pauline

Message par Pascale le Dim 23 Oct 2016 - 13:26

je viens de vous lire ...
avez vous déjà été dans l'urgence ? avez vous déjà vécus  cette situation ?
si oui racontez nous comment vous avez gérer .
Pascale
Administrateur

http://assistantematernelle.exprimetoi.net

Message par pauline le Dim 23 Oct 2016 - 13:44

moi tout o debut comme je l'ais marqué plus haut
pauline

Message par Pascale le Dim 23 Oct 2016 - 14:12

Dans votre contrat , dans les autorisations vous pous noter ceci :

AUTORISATION DE GARDE EXCEPTIONNELLE
En cas d'urgence  (accidents, malaises, transports à l’hôpital), l'assistant maternel aura le droit de confier l'enfant à :

Mme / M. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . • ou à Mme / M. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
• ou à Mme / M. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . • ou à Mme / M. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

A . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . le  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Lu et approuvé,                                                                           Lu et approuvé, Signature des parents :                                                               Signature de l'assistant maternel :
Pascale
Administrateur

http://assistantematernelle.exprimetoi.net

Message par madgic le Dim 23 Oct 2016 - 15:06

dans mon contrat ceci est stipulé fée
madgic

Message par pauline le Lun 24 Oct 2016 - 13:28

j'ai aussi fee cet d'ailleur PMI qui m'avait dit de mettre a l'epoque
pauline

Message par Cindy le Mar 25 Oct 2016 - 12:00

Vous parlez d'urgence et vous dites qu'il faut appeler la personne habilitée à prendre l'enfant ou à aller dans l'ambulance avec lui mais pour moi ,s'il y a vraiment urgence , avons nous le droit d'attendre cette personne ???? imaginons qu'elle habite à 30 mns ... l'ambulance est arrivée , elle attend ???? 
Tout ça n'est pas clair et impossible à pratiquer dans certains cas ... car il y a urgence et URGENCE !!!!
Cindy

Message par Salley le Mer 26 Oct 2016 - 4:05

Oui un des enfants étant malade jai appeler la Pmi car impossible de joindre les parents qu étaient en mission, il fallait l'accompagner chez le medecin, on m'a interdit de laisser l'autre enfant chez une collegue, ni avec qui que ce soit. Et ben, jai du prendre les deux chez le medecin avec l'autorisation de la Pmi. Et l'autorisation des parents signè sur le contrat
Salley

Message par pauline le Mer 26 Oct 2016 - 7:50

oui cindy je suis entierement ok avec toi
et comme j'ai dit plus facile de dire pas confié les autres enfants a oui et si il faut que le loulou parte par exemple avec les pompiers vous faite quoi ??
le temps d'appelé les pe qu'ils viennent et ben bonjour les degats et de faire suivre tout le monde a l'hosto excusez moi mais cet pas la meilleure chose a faire pour les autres loulous enfin bref cet mon avis pas plus
pauline

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut