LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous!
Venez rejoindre le groupe, posez vos questions sur vos contrats , calculs, relation avec votre parent employeur ou votre assistant maternel
Venez partager votre expérience avec vos bout-choux, dans le respect et la bonne humeur

Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

LE LIEU DES ENFANTS

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Indemnisation pôle emploi

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cindy
Passionné
Passionné

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Indemnisation pôle emploi   Jeu 17 Nov 2016 - 10:38

Bonjour les filles ,

Qui pourrait m'expliquer pourquoi pôle emploi ne prend pas en compte nos derniers contrats perdus mais seulement ceux qui ont été perdus au moment de l'ouverture des droits ? pour moi par exemple on prend en compte mes droits de 2014 , c'est à dire pas grand chose alors que là , j'ai perdu 65 % de mon salaire et que c'est maintenant que j'en ai vraiment besoin .... 
ça fait plusieurs fois que je réclame et on me répond toujours la même chose , on ne prend pas en compte mes derniers contrats perdus .
Est ce qu'ils ne prendront jamais en compte cette grosse perte de salaire ????
Est ce pareil pour une femme de ménage par exemple ?

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Indemnisation pôle emploi   Jeu 17 Nov 2016 - 11:27

Comme je te l'ai déjà dis il faut que tu es épuisé les droits que tu avais avant la perte de tes derniers contrats pour qu'ils recalculent tes nouveaux droits, c'est pareil pour nous toutes.

J'ai entendu quelque chose comme quoi on peut leur demander un nouveau calcul, en gros il font une simulation de tes droits restant et de ceux que tu pourrai avoir avec la perte de tes dernier contarats et tu peux choisir le plus aventageux.
Quelque chose comme ça.  Le mieux est que tu leur demande.

Ce matin j'ai lu sur le net, une ass mat qui avait des soucis pour toucher son du elle s'est déplacé et son conseillé lui a tout expliqué, comment fonctionne les calculs et surtout lui à donner son du. On touche en fonction des salaires, sans id et repas, alors si on déclare des salaires plus importants on touche plus mais si on déclare des salaires moindres forcément on touche moins et comme les id et repas ne rentre pas en compte ca fait moins.
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Indemnisation pôle emploi   Jeu 17 Nov 2016 - 11:38

Donc d'après toi ,il vaut mieux utiliser tous ses droits avant de retrouver un contrat et de reperdre ensuite ; ça veut dire que j''ai travaillé pour rien !
Bien sûr que c'est sans IE et repas , ça ne compte pas !
Donc on prendra en compte mes 3 derniers contrats perdus dans 680 j à condition que je les prenne tous donc que je ne recherche pas de boulot pour les toucher pendant 680 j  , c'est formidable étant donné qu'avant j'avais perdu un seul contrat en 2014 et que du coup mes droits sont minimes ....
pauline
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Indemnisation pôle emploi   Jeu 17 Nov 2016 - 13:04

oui sonson cet ce qu'ils m'ont fait a moi car en juillet quand j'ai perdu margot ils me resté des droits de 2009 et donc ils ont tout recalculé
cindy on te l'a dit hier aprem avec les filles il te faut absolument te deplacé et prendre rendez vous avec ton conseillé cet pas possible autrement car il n'y a pas de raison que tu touches si peux alors que tu as n'a besoin maintenant le plus
courage a toi
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Indemnisation pôle emploi   Jeu 17 Nov 2016 - 14:03

Je te dis ce qu'il en ai c'est tout, ce n'est pas nous qui avons inventer le système, en ce qui me concerne j'ai aussi perdu de l'argent avec ce système mais je sais que j'ai encore des droits qui ne me sont pas donner !!!!!

Tu va les voir et tu demande a recalculer tes droits, je ne sais pas comment te le dire dsl mais encore une fois si tes salaires sont minimes tes droits seront minimes !!!!!!!
madgic
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Indemnisation pôle emploi   Jeu 17 Nov 2016 - 14:14

il faut faire recalculer tes droits et pour cela demander un rendez vous à polemploi cindy
fee clochette
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Indemnisation pôle emploi   Jeu 17 Nov 2016 - 14:48

bonne journée.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Pascale
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Indemnisation pôle emploi   Jeu 17 Nov 2016 - 21:32

Cindy !!!

peux tu me dire , si tu y a accès ?
http://assistantematernelle.exprimetoi.net
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Indemnisation pôle emploi   Ven 18 Nov 2016 - 9:08

ok c'est bon , merci !!!!
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Indemnisation pôle emploi   Ven 18 Nov 2016 - 9:18

ok les filles , j'attends le coup de fil de pole emploi pour rv
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Indemnisation pôle emploi   Ven 18 Nov 2016 - 10:58

cindy moi j'attendrais pas coup de fil j'appelerais pour prendre rendez vous et basta maintenant cet toi qui voit
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Indemnisation pôle emploi   Ven 18 Nov 2016 - 12:15

J'ai reçu une réponse par mail la voici : 

En réponse à votre mail, et en complément de la réponse déjà apportée par ma collègue, le réexamen des droits suite à une perte d'emploi n'est plus possible, la convention d'assurance chômage actuelle prévoit que le droit aux allocation ouvert initialement est versé jusqu'à épuisement même si vous avez perdu des activités en cours d'indemnisation.

La seule exception possible : si les salaires récemment perdus sont supérieurs d'au moins 30% à ceux que l'on a utilisé pour l'ouverture de droit alors vous pouvez demander un droit d'option pour que l'on procède à un recalcule de droit. Je viens d'en effectuer une simulation et la demande est rejetée.

Voilà ! étant donné que je ne sais pas sur quoi ils se basent puisque j'ai perdu 2 contrats puis je les ai  repris parce que les parents avaient retrouvé du boulot et re-perdu par la suite ... et j'en ai perdu un autre .... et en 2014 perdu un aussi et en 2013 encore un .... comment savoir ce qu'ils prennent exactement ???
Je leur demande donc un RV et je me demande bien s'ils s'y retrouvent eux mêmes !!!!! c'est galère !

Merci les filles
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Indemnisation pôle emploi   Ven 18 Nov 2016 - 12:44

Ils te disent la même chose que moi (devrait travailler à pôle emploi moiiii) tu dois épuiser tes droits déjà ouverts qui sont calculé sur des contrats perdus avant les derniers ou tu as des droits restant d'un autre travail précédent.

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de casser des contrats et de les reprende ensuite, pas sûr que ce soit comme ça que ça marche chez eux.
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Indemnisation pôle emploi   Ven 18 Nov 2016 - 13:51

ok mais alors j'aurais dû épuiser mes droits au lieu de reprendre des petits contrats , j'aurais toucher autant et aujourd'hui je toucherais sur les 3 contrats perdus !!!! donc maintenant il faudrait que je touche ma petite somme pendant 680 j pour avoir enfin un calcul sur mes 3 derniers contrats perdus !  comme quoi en France il est plus rentable de ne pas travailler parfois .....
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Indemnisation pôle emploi   Ven 18 Nov 2016 - 14:09

Sonson si un parent n'a plus de boulot , il te licencie et te reprend quand il en retrouve ... soit je refusais et je n'avais presque plus rien , soit j'acceptais ... je viens à me demander moi aussi si j'ai bien fait .... on fait tout en France pour nous dégoûter de travailler !!!!  colère colère colère
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Indemnisation pôle emploi   Ven 18 Nov 2016 - 14:16

Non tu ne casse pas le contrat tu lui demande juste la somme que la paje lui rembourse et avec certains pôle emploi ce n'est pas accepté.
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Indemnisation pôle emploi   Ven 18 Nov 2016 - 14:26

bouh ma pauvre cindy
moi je suis largué la
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Indemnisation pôle emploi   Ven 18 Nov 2016 - 14:36

Cindy voit avec l'IRCEM ils proposent des aides.
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Indemnisation pôle emploi   Ven 18 Nov 2016 - 14:37

Sonson la somme que les parents reçoivent est un pourcentage sur le salaire net mais les parents ne touchent jamais la somme totale , c'est pour ça qu'ils licencient ...ou alors ça revient à dire qu'il faut faire de fausses fiches de paie avec par exemple 100 € de salaire net alors que le parent ne nous en donne que 75 s'il touche 75 % du salaire ... et ça moi je ne joue pas à ce jeu là
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Indemnisation pôle emploi   Ven 18 Nov 2016 - 14:48

Tu demande la somme maxi qu'ils ont droits même si tout n'est pas remboursé tu pense a toi et pas a leur porte monnaie, maintenu c'est toi qui est embêté pas eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indemnisation pôle emploi   

Indemnisation pôle emploi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant