LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 10:51 par fee clochette

» Jardinage pour enfants Comment faire pousser des lentilles pour Noël ?
Aujourd'hui à 8:12 par pauline

» PHOTOS DE VOS SAPIN DE NOEL 2017
Hier à 21:03 par Cindy

» Cadeaux de Noël
Ven 15 Déc 2017 - 21:06 par murphy

» REPAS DE NOEL
Ven 15 Déc 2017 - 20:48 par pauline

» gaufres
Jeu 14 Déc 2017 - 20:50 par pauline

» Qui a déjà eu en accueil un enfant végétarien ?
Jeu 14 Déc 2017 - 14:40 par murphy

» Le lieu de naissance
Jeu 14 Déc 2017 - 14:35 par murphy

» Gauffres express fourrées à la compote et nappées de chocolat
Jeu 14 Déc 2017 - 14:22 par murphy

» La Langue des signes
Jeu 14 Déc 2017 - 8:33 par pauline

» les calendriers de l'avent
Mer 13 Déc 2017 - 18:13 par pauline

» Préparer l'Accueil de vous tout- petits
Mer 13 Déc 2017 - 16:49 par louna

» Qu'est ce qu'un P.A.I ?
Mer 13 Déc 2017 - 11:02 par pauline

» futur contrat
Lun 11 Déc 2017 - 15:03 par Gladinette

» Sapins à la chèvre ou sapins feuilletés au boursin et jambon
Lun 11 Déc 2017 - 13:15 par pauline

Mots-clés
halloween avatar signature emploi inscription comment anti régularisation agrément question pour soupe Noel octobre rions renouvellement salaire pôle diabète recette calcul cour Sapin cassation petite livre
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Que faudrait -il faire pour améliorer nos droits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Que faudrait -il faire pour améliorer nos droits ?   Lun 19 Déc 2016 - 13:39

A votre avis, que faudrait -il faire pour améliorer nos droits ?

Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Que faudrait -il faire pour améliorer nos droits ?   Lun 19 Déc 2016 - 13:42

bonne questions fee mais perso je sais pas du tout 
et de plus il y a t il une solution deja ??
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Que faudrait -il faire pour améliorer nos droits ?   Lun 19 Déc 2016 - 13:56

bien sûr qu'il peut y avoir des solutions .... !!!!!

et surtout pensez que nous allons devoir voter  pour un syndicat , alors que nous proposent t'il  ?

c'est donc le moment de vous faire réfléchir à ce sujet.

madgic

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Que faudrait -il faire pour améliorer nos droits ?   Lun 19 Déc 2016 - 14:08

je dirais qu'il faudrait déja que toutes les asmats travaillent en professionnelle
je lis trop de chose de part et d'autre qui me font dresser les cheveux sur la tête
Cindy

MessageSujet: Re: Que faudrait -il faire pour améliorer nos droits ?   Lun 19 Déc 2016 - 20:27

C'est comme dans tous les métiers Pauline , il y a ceux qui sont sérieux et se démènent et les autres .... on ne pourra pas changer ça !
pauline

MessageSujet: Re: Que faudrait -il faire pour améliorer nos droits ?   Lun 19 Déc 2016 - 20:28

oui cindy je suis ok avec toi
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Que faudrait -il faire pour améliorer nos droits ?   Jeu 22 Déc 2016 - 14:19

je noterais

bénéficier de la médecine du travail
le maintien du salaire quand l'enfant est absent pour maladie
que les minima soient réévaluer
que l'on supprime l'année incomplète ( faire un contrat spécial enseignant )
établir un contrat cdd pour un parent qui a besoin uniquement de 4 mois ou 8 mois par exemple.( pas uniquement pour le remplacement d'une collègue)

voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

personne ne réagis , vous êtes incroyables .......
sonson

MessageSujet: Re: Que faudrait -il faire pour améliorer nos droits ?   Jeu 22 Déc 2016 - 14:29

L'année incomplète ne concerne pas seulement les enseigants, comment ferai les autres ?
pauline

MessageSujet: Re: Que faudrait -il faire pour améliorer nos droits ?   Jeu 22 Déc 2016 - 14:30

lol fee cet vrai tu te decarcasse pour faire avancé le fofo et nous on fait rien pour t'aidé
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Que faudrait -il faire pour améliorer nos droits ?   Jeu 22 Déc 2016 - 14:59

sonson a écrit:
L'année incomplète ne concerne pas seulement les enseigants, comment ferai les autres ?

nous sommes le seul métier a travailler en année incomplète ? est ce normal ? ben je ne pense pas. ces gens qui ont 10 semaines de cp  leur patron leur paie bien ..... pourquoi cela devrai être autrement pour nous ?
Cindy

MessageSujet: Re: Que faudrait -il faire pour améliorer nos droits ?   Jeu 22 Déc 2016 - 19:20

Peut être que ce n'est pas normal mais de toute façon les parents n'accepteront jamais de nous embaucher en année complète !!!! faut pas rêver !!! presque tous les contrats que j'ai eu étaient en année incomplète , celui qui me reste aussi !
Cindy

MessageSujet: Re: Que faudrait -il faire pour améliorer nos droits ?   Jeu 22 Déc 2016 - 19:25

fee clochette a écrit:
je noterais

bénéficier de la médecine du travail
le maintien du salaire quand l'enfant est absent pour maladie ok qui va payer ?
que les minima soient réévaluer même réévaluer , ça ne sera de toute façon que de quelques centimes , il faudrait au moins 1 €... je refuse de travailler en dessous de 3 € de l'heure 
que l'on supprime l'année incomplète ( faire un contrat spécial enseignant )
établir un contrat cdd pour un parent qui a besoin uniquement de 4 mois ou 8 mois par exemple.( pas uniquement pour le remplacement d'une collègue) les parents n'accepteront jamais ça !

voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

personne ne réagis , vous êtes incroyables .......
pauline

MessageSujet: Re: Que faudrait -il faire pour améliorer nos droits ?   Jeu 22 Déc 2016 - 20:14

ben moi je ne travaille deja plus en année incomplete je prend plus de momes de prof trop compliqué pour le retour du mome quand t'il a passé deux semaines avec maman 
apres cet vrai que comme le dis cindy deja que les pe rale pour le tarif aih aih
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Que faudrait -il faire pour améliorer nos droits ?   Jeu 22 Déc 2016 - 21:56

Cindy a écrit:
Peut être que ce n'est pas normal mais de toute façon les parents n'accepteront jamais de nous embaucher en année complète !!!! faut pas rêver !!! presque tous les contrats que j'ai eu étaient en année incomplète , celui qui me reste aussi !

A la crèche ils n'ont pas le choix, il faut imposer.
pauline

MessageSujet: Re: Que faudrait -il faire pour améliorer nos droits ?   Ven 23 Déc 2016 - 8:51

oui cet vrai aussi la creche il y  a des regles et lois a respecté
sonson

MessageSujet: Re: Que faudrait -il faire pour améliorer nos droits ?   Ven 23 Déc 2016 - 9:05

Fee pour imposer quelque chose il faut être nombreux, ce qu'il faudrait changer c'est que les ass mat travaillent toutes avec la convention collective et arrêtent de la bafouer en disant toujours que c'est les pe qui ne veulent pas la respecter. 

Vous savez que je vais sur d'autres forums, c'est ahurissant le nombre d'ass mat qui travail en ne respectant rien et qui le savent elles "assument" comme elles disent mais elles se font du tord et on font aux autres.

Un tarif plus égalitaire, la médecine du travail, suprimer les années incomplète, fee il faut arrêter de nous comparer aux autres, nous avons une ccn qui l'autorise ils sont dans leur droits les pe mais l'imposer pas sur que nous soyons dans le notre. 

Pour faire avancer les choses il faut que les ass mats arrêtent de vouloir travailler comme elles veulent, on voit encore trop souvent "j'ai un vie de famille c'est aux pe de faire comme je veux" nous proclamons haut et fort que nous avons un travail mais le faire chez nous autorise encore  "rester chez soi pour s'occuper de sa petite famille" combien de prsonnes qui travaillent à l'extérieur arretent leur travial pour aller à l'école chercher leur propre enfant, faire leur courses, prendre rdv chez le doc ect....la ccn qu'il faut respecter ne dit rien la dessus et pour cause elle est faite pour le travail pas pour la vie privée.
pauline

MessageSujet: Re: Que faudrait -il faire pour améliorer nos droits ?   Ven 23 Déc 2016 - 10:46

oui sonson et moi ici nous sommes petit comité
quand tu vois qu au relais nous sommes que 3 nounou avec nos loulous cet pas beaucoup les autres sortent pas de chez eux grrrrrrrr
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Que faudrait -il faire pour améliorer nos droits ?   Ven 23 Déc 2016 - 14:04

a ça c'est clair que si nous ne sommes pas unies et  que certaines de nos collègues font n'importe quoi, quelles ne respectent ni les parents ni  notre métier , nous aurons toujours des difficultés a avancer ....
merci sonson d'avoir réagis a ce sujet, j'aimerai que beaucoup plus de membres s'impliquent a débattre dans notre forum.
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: Que faudrait -il faire pour améliorer nos droits ?   Sam 24 Déc 2016 - 2:24

On verras le jour des élections.
pauline

MessageSujet: Re: Que faudrait -il faire pour améliorer nos droits ?   Sam 24 Déc 2016 - 11:11

oui salley
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faudrait -il faire pour améliorer nos droits ?   

Que faudrait -il faire pour améliorer nos droits ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant