LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» recettes et menu anti-diabète
Hier à 16:01 par marilene

» Gateau de Savoie marbré
Hier à 16:00 par Cindy

» Comment sécurisez-vous vos radiateurs ?
Hier à 15:57 par Cindy

» Hygiène
Hier à 15:53 par Cindy

» Bricolage & Activité de NOËL (création)
Hier à 12:09 par titi

» Assistantes maternelles de l’Île de France
Sam 18 Nov 2017 - 17:50 par Salley

» les calendriers de l'avent
Sam 18 Nov 2017 - 11:30 par pauline

» Comment cuisiner la pomme de terre
Sam 18 Nov 2017 - 11:27 par pauline

» Pain d'Epice
Sam 18 Nov 2017 - 7:32 par pauline

» Retraite
Ven 17 Nov 2017 - 17:15 par pauline

» Déclaration Pajemploi
Ven 17 Nov 2017 - 12:45 par Nefertari

» poussette pour sextuplés
Ven 17 Nov 2017 - 11:33 par Cindy

» demande d'aide pour extension d'agréement
Ven 17 Nov 2017 - 11:27 par mirabelle

» Renouvellement
Jeu 16 Nov 2017 - 20:00 par Cindy

» Assistantes maternelles Midi-Pyrénnée /Occitanie
Jeu 16 Nov 2017 - 12:44 par fadou65

Mots-clés
anti inscription halloween emploi rions comment pôle cassation recette renouvellement salade pate question régularisation popotin octobre avatar diabète livre cour petite agrément textile enfance calcul impots
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Ces médicaments qui ne servent à rien .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Ces médicaments qui ne servent à rien .....   Mar 3 Jan 2017 - 9:31

je viens de lire dans le magazine Que choisir que tous ces médicaments proposer dans nos pharmacies  pour le rhume, l'état grippal, la toux sèche, la toux grasse, les maux de gorge ....sont totalement inutiles et peuvent même provoquer des effets indésirables important .

je vous recopie la liste :

Dolirhume
actifed jour et nuit,
humex rhume
nurofen rhume
rhinadvil rhume

fervex état grippal
doli état grippal
humex lib etat grippal
actifed états grippaux

toute une gammes de sirop, de pastilles peu utile aux effets indésirable importants

alors pourquoi les fabriquer si ils sont peu utiles    a c'est marquer à prendre avec précautions ..... et en plus ils en font la publicité a la TV !!!!! 

Lesquels utilisez vous et qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Ces médicaments qui ne servent à rien .....   Mar 3 Jan 2017 - 9:54

je ne prends aucun de ces médicaments certains je suis même allergique
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Ces médicaments qui ne servent à rien .....   Mar 3 Jan 2017 - 10:01

figurez vous que je viens de lire que Lysopaïne  est resté sur le marché malgré des effets indésirables rares mais grave , j'en prends quand j'ai des maux de gorges, je vais bannir ce médoc tout de suite.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Ces médicaments qui ne servent à rien .....   Mar 3 Jan 2017 - 10:16

oui je le savais pour certains mais de toutes façon fee suis desolé mais plus tu fais attention a toi plus tu attrapes des saloperies tu sais quoi cet ma copine qui a perdu son mari en novembre qui nous a sortie cela et elle a bien raison  donc oui oui faut faire attention mais a quoi cela sert puisque tout est saloperies medocs deodo parfums et ensuite nourritures donc on fait quoi
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: Ces médicaments qui ne servent à rien .....   Mar 3 Jan 2017 - 10:53

on a de plus en plus l'impression que tout est empoisonné. Quand j'ai mal à la gorge, je suçe des bonbons à la menthe ou des pastilles du mineur, cela soulage un peu.
murphy

MessageSujet: Re: Ces médicaments qui ne servent à rien .....   Mar 3 Jan 2017 - 10:54

Il paraît aussi que les sirops pour la toux ne servent à rien.
sonson

MessageSujet: Re: Ces médicaments qui ne servent à rien .....   Mar 3 Jan 2017 - 11:20

Tout est empoisonné et nous empoisonne, grrrrr.
 Face à une saloperie de maladie on se soigne avec des rayons, de la chimio,  on a pas le choix et des fois ça marche ou pas mais on le fais avec l'espoir de la guérison mais c'est du poison aussk.

Comme le dit Pauline tout est poison aujourd'hui.
pauline

MessageSujet: Re: Ces médicaments qui ne servent à rien .....   Mar 3 Jan 2017 - 13:51

merci sonson
madgic

MessageSujet: Re: Ces médicaments qui ne servent à rien .....   Mar 3 Jan 2017 - 14:04

lysopaïne très allergique je vous dit pas l'état de ma bouche après
j'ai du prendre un traitement très fort de 3 semaines pour m'en remettre donc maintenant mal de gorge gargarisme de bicarbonate
pauline

MessageSujet: Re: Ces médicaments qui ne servent à rien .....   Mer 4 Jan 2017 - 10:04

sonson tu vois bien même la nourriture pffffffffffffff 
donc moi je dis si on devais faire gaffe a tout ben on se soignerait plus on se parfumerait plus et on mangerait plus voilà
murphy

MessageSujet: Re: Ces médicaments qui ne servent à rien .....   Mer 4 Jan 2017 - 11:11

On aurait plus qu'à rester couchés !
pauline

MessageSujet: Re: Ces médicaments qui ne servent à rien .....   Mer 4 Jan 2017 - 11:15

lol murphy oui comme tu dis grrr
lolo

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: Ces médicaments qui ne servent à rien .....   Mer 4 Jan 2017 - 16:16

Coucou les filles
Je n'aime pas trop prendre des médocs.. sauf qd on ne peut pas faire autrement..

Je pense que tous les médocs ne conviennent pas à tout le monde.. 

Chacun réagit différemment aux médocs..

Dernière édition par lolo le Ven 6 Jan 2017 - 16:23, édité 1 fois
pauline

MessageSujet: Re: Ces médicaments qui ne servent à rien .....   Mer 4 Jan 2017 - 18:51

lolo de toute façon faut bien ce soigné donccccccccc
mamyjo
Administrateur

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

MessageSujet: Re: Ces médicaments qui ne servent à rien .....   Mer 4 Jan 2017 - 19:41

moi je prends aucun des médoc que tu as citer, par contre mon mari si et depuis des années, j'ai beau lui dire que ça sert pas a grand chose, pour lui, si....alors....
quand j'ai un rhume, j'attends que sa passe, éventuellement un doliprane ou un truc pour la fièvre si vraiment pas bien et du miel pour la gorge si j ai mal
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline

MessageSujet: Re: Ces médicaments qui ne servent à rien .....   Mer 4 Jan 2017 - 20:11

et ben alors mamyho tu dois pas chopé des gros rhume comme moi alors car si je ne prenais rien je serais plus de ce monde lol car des fois bouhhhhhhhhhhhh
sonson

MessageSujet: Re: Ces médicaments qui ne servent à rien .....   Mer 4 Jan 2017 - 20:32

Je ne dis pas que ces medicaments et d'autres sont bien pour notre santé mais si on ne prend pas de medicaments c'est qu'on est pas malade et vous avez la chance de ne pas être confronté à la maladie même bignine.
mamyjo
Administrateur

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

MessageSujet: Re: Ces médicaments qui ne servent à rien .....   Jeu 5 Jan 2017 - 8:18

si pauline ça m'arrive comme tout le monde, mais je trouve que je tombe moins malade que mon mari ou que ça passe plus vite que lui quand il s'agit de rhume qui lui se soigne au médoc direct  par contre si je dois aller chez le toubib car trop fort, je prends bien ce qu'il me donne.
Mais en général j'évite l'auto médication, je vais me plaindre 20 fois avant d'aller dans ma boite a pharmacie.... ....que ce soit un mal de tête, de dos, des douleurs articulaires...j'attends....dans la limite du supportable...
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline

MessageSujet: Re: Ces médicaments qui ne servent à rien .....   Jeu 5 Jan 2017 - 12:44

mamyjo
lolo

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Re: Ces médicaments qui ne servent à rien .....   Jeu 5 Jan 2017 - 14:03

Et oui il faut bien se soigner !
Perso je n'attends pas longtemps pour prendre un doli ou autre car c'est du temps "à souffrir" pour rien.. lol..
Mais si c'est + grave, je vais chez le médecin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces médicaments qui ne servent à rien .....   

Ces médicaments qui ne servent à rien .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant