LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Bricolage & Activité de NOËL (création)
Aujourd'hui à 20:11 par titi

» Gateau de Savoie marbré
Aujourd'hui à 19:22 par fee clochette

» Assistantes maternelles de l’Île de France
Aujourd'hui à 17:50 par Salley

» Hygiène
Aujourd'hui à 14:54 par louna

» les calendriers de l'avent
Aujourd'hui à 11:30 par pauline

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 11:27 par pauline

» Comment cuisiner la pomme de terre
Aujourd'hui à 11:27 par pauline

» Pain d'Epice
Aujourd'hui à 7:32 par pauline

» Retraite
Hier à 17:15 par pauline

» Déclaration Pajemploi
Hier à 12:45 par Nefertari

» poussette pour sextuplés
Hier à 11:33 par Cindy

» demande d'aide pour extension d'agréement
Hier à 11:27 par mirabelle

» Renouvellement
Jeu 16 Nov 2017 - 20:00 par Cindy

» Assistantes maternelles Midi-Pyrénnée /Occitanie
Jeu 16 Nov 2017 - 12:44 par fadou65

» Assistantes maternelles du Centre Val de Loire
Jeu 16 Nov 2017 - 8:05 par nechka

Mots-clés
textile inscription octobre impots pate pôle agrément popotin petite cour recette comment livre renouvellement diabète halloween rions régularisation avatar cassation enfance question calcul salade anti emploi
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Renouvellement d'agrément et mise en sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo

Profession Profession : Assmat

MessageSujet: Renouvellement d'agrément et mise en sommeil   Mar 17 Jan 2017 - 16:35

Coucou les filles
Voilà mon agrément devra être renouvelé en septembre 2017 (date de fin: décembre 2017)

Mes questions :

Doit-on faire la demande de renouvellement ou ce sont eux qui nous l'envoie ?
Etant en sommeil et donc n'exerçant pas mon activité, puis-je demander mon renouvellement ?
Quels sont les papiers et autres documents que l'on doit préparer pour un renouvellement d'agrément ?

Je peux aussi les appeler mais si vous avez qlqs réponses, je suis preneuse.. lol..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Renouvellement d'agrément et mise en sommeil   Mar 17 Jan 2017 - 16:53

pourquoi ne fais tu pas levé ton sommeil , tu compte bien reprendre du service ou pas ?

normalement pour le renouvellement c'est la PMI qui  t'envoie le dossier , mais dans ton cas je ne sais pas.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Renouvellement d'agrément et mise en sommeil   Mar 17 Jan 2017 - 17:17

Je ne sais pas, quand tu es arrivé en gironde tu as prevenu la pmi ou directement le cg, ils t'on dit quoi?

Maintenant tu veux faire quoi? Retravailler ou le laisser en sommeil? Selon ce que tu veux faire le mieux est de leur téléphoner et tu sauras.

Si tu ne dis rien il finira pas être caduc et au moment ou tu voudras reprendre tu devras tout refaire de zéro, je serai toi je ferai en sorte de le garder.
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Renouvellement d'agrément et mise en sommeil   Mar 17 Jan 2017 - 17:53

ben deja tu as changé de departement donc a mon avis il te faut appelé la pmi de ton nouveau departement et voir avec eux et deja voir si tu veux reprendre du service dans la maison ou tu tetrouves aussi car il me semble que tu avais dit non mais je peux me trompé peut etre de fille lol
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: Renouvellement d'agrément et mise en sommeil   Mar 17 Jan 2017 - 18:44

je dirai comme pauline , as-tu déjà dis a la Pmi de la gironde ton arrivé  dans le département même si ta date de renouvellement arrive il save peu être pas ou te trouvé , pour moi je commencerais par leur téléphoné pour expliqué ta situation , comme dis sonson ça serais bête de refaire tout depuis le début sois les 120 h de formation  , a la pmi de ton ancien département il t'avais dit quelque chose por ton déménagement ?
lolo

MessageSujet: Re: Renouvellement d'agrément et mise en sommeil   Mar 17 Jan 2017 - 18:51

Pour vous répondre les filles,
je ne veux pas perdre mon agrément, j'aimerais retravailler en tant assmat, mais ici pas possible.
Oui j'ai, bien entendu, prévenu la pmi (cg) de mon arrivé ici 
J'ai reçu une lettre me disant que tout mon agrément est mis en sommeil et que ma nouvelle adresse était ok. Et que si je devais reprendre mon activité, je devais (cela va de soi) les prévenir..

Mais là c'est moi qui me posait la question enfin je vous posais la question.. lol.. au cas où vous auriez les réponses..
En + on ne sait même pas si on va rester ici car on ne s'y plait pas... y a pas grand chose en gironde, il faut toujours aller à Bordeaux !!

Bon de toute façon je vais les appeler et leur demander..
Merci qd mm les filles
pauline

MessageSujet: Re: Renouvellement d'agrément et mise en sommeil   Mar 17 Jan 2017 - 20:43

ah ben alors cet cool si ils savent tu vas recevoir ton dossier o moment voulu et apres a toi de leur dire que tu le laisses encore e n sommeil mais par securité appel les comme cela tu seras plus tranquille et tu nous diras cela peut servir pour d'autres filles qui sont dans ton cas peut etre
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: Renouvellement d'agrément et mise en sommeil   Mer 18 Jan 2017 - 1:00

bonjour Lolo

Puisque ton agrement ã ete mis en sommei., c'est un dossier que tu refais à zéro c'est à dire une nouvelle demande, un nouveau dossier.
Par contre y auras pas de Formation. Ne t'inquiète pas.
Bon courage
pauline

MessageSujet: Re: Renouvellement d'agrément et mise en sommeil   Mer 18 Jan 2017 - 9:49

ah sa je sais pas du tout comment cela marche mais de toute façon salley le dossier a remplir est pareil pour toutes tous les 5 ans et revisite de la maison et visite de la puer
lolo

MessageSujet: Re: Renouvellement d'agrément et mise en sommeil   Mer 18 Jan 2017 - 16:03

Salley, je suis toujours assmat avec mon agrément (qui doit être renouvelé en septembre 2017)
Mais il est juste mis en sommeil ce qui veut dire qu'il est toujours d'actualité mais je ne peux pas exercer tant qu'il n'est pas levé (par le cg) et c'est moi qui le demandera !

Chaque assmat peut demander pour X raison à être en sommeil sans perdre son agrément !!

Moi c'était, au début, parce que j'avais trouvé un boulot à l'extérieur en HG puis j'ai renouvelé ma demande pour une autre raison (maison pas adaptée)

Si je veux reprendre mon activité d'assmat, je les préviens puis ils viendront contrôler ma maison et moi bien sur et c'est tout.. après je reçois l'autorisation (ou pas.. lol..) 
Mais là je dois aussi renouveler mon agrément donc faut vraiment que je fasse les choses dans l'ordre !! lol
pauline

MessageSujet: Re: Renouvellement d'agrément et mise en sommeil   Mer 18 Jan 2017 - 18:23

lol lolo a oui hen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renouvellement d'agrément et mise en sommeil   

Renouvellement d'agrément et mise en sommeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1