FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? Empty
MessageSujet: a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ?   a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? I_icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 20:53

je sais pas si je l'ais mi o bon endroit le sujet mais j'ai une question moi a vous posez 
a quel âge pensez vous qu'un enfant peut s'essayé tout seul quand t'il va o toilette pour la grosse commission ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ?   a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? I_icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 2:24

2 ans a peus près, des fois un peu plus tôt , des fois avant la maternelle, celà depend du bon vouloir de l'enfant pour aller au toilette
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ?   a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? I_icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 10:02

pour s'essuyer le derrière, salley, 2 ans c'est trop petit...je ne pense pas qui le fasse correctement seul, y a intérêt de vérifier après si tu veux pas des traces de "pneu" dans la culotte  :a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? 4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ?   a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? I_icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 10:33

mdr mamyjo alors si cet deux ans comme le dis salley et j'ai quand même un doute comme tu dis les traces doivent etre dans la culotte
car la notre a 4 ans et elle le fait pas comme il faut et comme a l'ecole il faut quelle ce debrouille ben bonjour les dégâts
hier soir j'ai etais choqué de l'etat de la culotte moi
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ?   a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? I_icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 10:42

Il n'y a pas d'âge pour moi, juste que oui à l'école ils doivent se débrouiller seul et oui les fonds de petites culottes et slips ne sont pas propre le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ?   a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? I_icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 12:00

Je dirais pas avant 4 ans et encore ...  ma louloute de 6 ans le fait que depuis 6 ou 8 mois parce que j'ai insisté et lui ai fait comprendre que maintenant elle était grande , qu'il fallait qu'elle essaie de le faire seule ! De toute façon avant 4 ans c'est toujours très mal fait , c'est un peu comme pour se moucher le nez , lorsqu'ils mettent le mouchoir en boule ..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ?   a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? I_icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 14:47

ok merci les filles pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ?   a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? I_icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 15:32

Je dirais un peu comme vous mais aussi comme salley, car cela dépend de l'autonomie de l'enfant..
Je prends exemple de mes fils, un l'a fait très tôt (comme tout) avant 2 ans et l'autre très tard (vers 6 ans)
Je disais toujours: tu t'essuies jusqu'à ce que le papier soit "propre" et n'ouiblie pas pour le dernier de faire les fesses..lol..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ?   a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? I_icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 17:28

:606: :606: lolo nous ils lui ont apprisa s'essuyé tres tot pour le pipi oui des quelle a eté propre et que sa maman la suivait mais le derriere cet pas evident
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ?   a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? I_icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 18:54

:a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? 4038409500: :a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? 4038409500: :a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? 4038409500: :a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? 4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ?   a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? I_icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 23:37

a deux ans  oû trois ans l'enfant commence à aller sur le pot. Ils appelle pour qu'ont les essuie.
à 4 ans ou six ans ils s'essuie tout seul. Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ?   a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? I_icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 12:13

Ne riez pas les filles.. lol..
Vous n'avez peut-être pas compris ce que je voulais dire par "les fesses" .. mdr..
Comme je vous le disais j'ai un de mes fils qui a été propre très tôt jour et nuit à 18 mois !!
Et il allait sur les toilettes et s’essuyait tout seul ! 
C'est vrai ce que  je vous dis !! lol.. enfant précoce !! vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ?   a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? I_icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 18:22

a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? 899883617     a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? 482936748
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ?   a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? I_icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 21:06

alors moi il y a du nouveau puisque cet moi qui a l'epoque avait posait la question elle se debrouille seule et sans accident dans la culotte :a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? 4038409500: :a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? 4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ?   a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? I_icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 8:52

coucou ,

mais tu nous dis pas a quelle âge elle a su le faire seule !!!!!! nous aimerions savoir .
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ?   a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? I_icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 9:17

ben en fait ces parents l ont apprise et lui ont bien expliqué quand le soir elle etait revenu avec la culotte sale deja elle avait eté contrarie et par la suite sa maman lui avait expliqué et aidé a le faire correctement alors o debut il y a eu des derapage mais maintenant cet bon je dirais courant fevrier ben fee elle a eu 4 ans le 10 janvier donc compte lol mais des fois je vous avoue quelle nous appel encore lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ?   a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a quel age un enfant peut-il se debrouiller seul aux toilettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge un enfant mange t-il seul ?
»  A quel âge un jeune enfant peut -il dévisser un couvercle?
» A quel âge un jeune enfant peut -il empiler six cubes ?
» A quel âge un jeune enfant peut -il dejà tourner les pages d'un livre cartonné ?
» Est ce qu'un bébé peut rire tout seul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: La Propreté-
Sauter vers: