FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Retrait d'espèce

Aller en bas 
+3
pauline
mamyjo
fee clochette
7 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Retrait d'espèce Empty
MessageSujet: Retrait d'espèce   Retrait d'espèce I_icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 14:02

:B*J:

Payer vous vos achats au quotidien en espèce et préférez vous  payer avec la CB ?

Combien d'espèce retirez au distributeur en moyenne par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Retrait d'espèce Empty
MessageSujet: Re: Retrait d'espèce   Retrait d'espèce I_icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 14:26

je retire rien du tout ou rarement...c'est chouchou qui paye les Retrait d'espèce 3465229953, moi pas de sous  :Retrait d'espèce 4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Retrait d'espèce Empty
MessageSujet: Re: Retrait d'espèce   Retrait d'espèce I_icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 17:07

mamyjo tu sais que tu dois toujours avoir un minimum de liquide sur toi mdr 
moi en general j'ai 50 euros sur moi et je retire par semaine o moin 150 euros pour le marché du samedi et du mercredi et le reste pour si j'ai besoin d'allé a la pharmacie pour le pain si je le fais pas et voilà mdr dans mon village je ne paye rien ni par cheque ni par carte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrait d'espèce Empty
MessageSujet: Re: Retrait d'espèce   Retrait d'espèce I_icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 17:11

Depuis que je suis en chomage , mon mari qui paye tout. Courses de la maison, tout les factures mon mari prend tout en charge. Il paye gaz et électricité avec des chèques pour avoir des preuves. 
Les courses au marché, en espèce. Les courses en grande surface avec carte bancaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Retrait d'espèce Empty
MessageSujet: Re: Retrait d'espèce   Retrait d'espèce I_icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 17:40

CB et chèques .
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Observateur
Observateur
maeva


Profession Profession : assmat

Retrait d'espèce Empty
MessageSujet: Re: Retrait d'espèce   Retrait d'espèce I_icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 17:49

cb et cheque
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Retrait d'espèce Empty
MessageSujet: Re: Retrait d'espèce   Retrait d'espèce I_icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 17:56

J'ai jamais d'argent sur moi je paie tout avec la cb, pain journalier également, sans contact,u je retire de l'argent que si j'en ai besoin, comme pour le marché.
je me sers aussi de mon chéquier.

Exemple d'hier matin aux urgences de l'hopital pas de monaie sur moi et je voulais un café j'ai fais avec le sans contact.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Retrait d'espèce Empty
MessageSujet: Re: Retrait d'espèce   Retrait d'espèce I_icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 20:42

ok sonson encore o urgence je comprend mieux ton dimanche sonson bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Retrait d'espèce Empty
MessageSujet: Re: Retrait d'espèce   Retrait d'espèce I_icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 8:23

pour répondre a Pauline, j'ai de la monnaie sur moi, je pioche dans la cagnotte à la maison, vu que je vais boire un thé tous les matins chez ma collègue qui tient une épicerie fine/salon de thé...je ne suis pas sans rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Retrait d'espèce Empty
MessageSujet: Re: Retrait d'espèce   Retrait d'espèce I_icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 10:28

Je paie mes courses avec la carte bancaire, je retire entre 150 et 200 euros de liquide par mois pour le pain et les petites courses si cela fait moins de 10 euros. Dis Pauline pourquoi doit-on avoir un minimum de liquide sur soi, c'est une loi?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Retrait d'espèce Empty
MessageSujet: Re: Retrait d'espèce   Retrait d'espèce I_icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 11:11

ben je sais pas il me semble avoir lu je sais plus ou mais qu'il fallait avoir un minimum de liquide sur nous 
maintenant a confirmé lol
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Retrait d'espèce Empty
MessageSujet: Re: Retrait d'espèce   Retrait d'espèce I_icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 12:36

je sais pas si ça a toujours lieu d'être, mais a une époque c'était pour pas être considéré comme SDF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Retrait d'espèce Empty
MessageSujet: Re: Retrait d'espèce   Retrait d'espèce I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 16:07

ok je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Retrait d'espèce Empty
MessageSujet: Re: Retrait d'espèce   Retrait d'espèce I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 20:25

ah ok oui oui sa exciste toujours mdr apparament
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrait d'espèce Empty
MessageSujet: Re: Retrait d'espèce   Retrait d'espèce I_icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 0:14

Oui Pauline a raison, j'ai toujours au moins 30€ sur moi en sortant dehors, comme toi Pauline , j'ai entendu   Cette information, on ne sais jamais ce qui peut se passer.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Retrait d'espèce Empty
MessageSujet: Re: Retrait d'espèce   Retrait d'espèce I_icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 9:11

ok merci salley on est deux a l'avoir entendu
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Retrait d'espèce Empty
MessageSujet: Re: Retrait d'espèce   Retrait d'espèce I_icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 9:46

Voila ce que j'ai trouvé sur le net, je ne sais pas ce que ça vaut, mais je pencherai sur cela aussi

"Si, à une certaine époque, chaque citoyen était tenu d’avoir une petite somme d’argent sur soi en se promenant sur la voie publique (on parlait de l’équivalent de 50 cents), ce n’est plus le cas depuis plusieurs années déjà. Depuis 1992 en faitAnnée ou la mendicité et le vagabondage ont été supprimés du code pénal. Ils ne sont donc plus considérés comme délits depuis lors. “Le fait de ne pas avoir d’argent en poche ne fait donc plus de vous, depuis cette dépénalisation, un vagabond. Il n’est donc pas obligatoire de se promener avec de l’argent sur soi”, commente le commissaire Roland Thiebault.
N’ayez crainte, on ne vous arrêtera pas pour cause de fin de mois très, très difficile."

après recherche sur le code pénal, la loi de 1992 sur le vagabonde a été abrogée, mais rien sur les sommes d'argent à avoir sur soi. 
Donc si t'es considéré comme vagabond, t'as pas le droit...mais de là à avoir une amende si tu n'as pas de liquidité, je ne crois pas, tout va dépendre du gendarme qui t'arrête, de ton allure, d'une pièce d'identité qui justifie de ton domicile etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Retrait d'espèce Empty
MessageSujet: Re: Retrait d'espèce   Retrait d'espèce I_icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 13:44

A l'air de la cb, du paiement sans contact, du paiment en ligne, je ne vois pas comment on peut nous considéré comme vagabond si on a pas d'argent liquide sur nous alors qu'il est déconseillé d'avoir du liquide afin d'eviter les vols.

Je pense que ça fait partit des "vielles croyances" qui circulent encore.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Retrait d'espèce Empty
MessageSujet: Re: Retrait d'espèce   Retrait d'espèce I_icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 15:24

ben sonson essaye de te renseigné moi je vais le faire ici toujours mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrait d'espèce Empty
MessageSujet: Re: Retrait d'espèce   Retrait d'espèce I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrait d'espèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Bon plan Achats-
Sauter vers: