FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Congélation

Aller en bas 
+3
Cindy
pauline
louna
7 participants
AuteurMessage
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Congélation Empty
MessageSujet: Congélation   Congélation I_icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 17:27

Qui sait au bout de combien de temps, on jette un repas quand il a été congelé?
Si l'enfant a pas tout mangé, peut on le redonner aux parents pour le soir?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Congélation Empty
MessageSujet: Re: Congélation   Congélation I_icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:05

louna tu parles d'un repas que tu as congelé de pe du matin ??
car perso un repas tu peux le gardé une semaine voir plus o congelo
Revenir en haut Aller en bas
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Congélation Empty
MessageSujet: Re: Congélation   Congélation I_icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:17

C'est pas pour moi, mais pour une amie
Elle apporte le repas de son fils congelé, il ne mange que la moitié de ce qu'a fait ses parents.
Les parents veulent récupérer le reste pour le donner a manger le soir mais leur assmat ne veut pas car elle dit que ce n'est plus bon pour le soir
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Congélation Empty
MessageSujet: Re: Congélation   Congélation I_icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:39

Pour ma part, lorsque je me congèle des restes de repas et que je les décongèle , j'en mange jusqu'au lendemain , j'ai jamais eu de problèmes ... maintenant ce que je ne comprends pas , pourquoi les parents ne font pas de plus petites doses ?
S'ils veulent récupérer les restes , c'est leur problème , l'ass mat les redonne et après ce n'est plus de sa responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Congélation Empty
MessageSujet: Re: Congélation   Congélation I_icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:44

Ils ne font pas de petites doses car d'habitude, il mange mais en ce moment, il boude un peu
C'est ce que je leur ai dit mais leur assmat ne veut pas leur redonner les restes et les jetent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Congélation Empty
MessageSujet: Re: Congélation   Congélation I_icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:49

Je suis tout a fait d'accord avec toi Cindy !
Par contre il faudrait peut-être leur dire qu'ils en congèlent en plus petite quantité !
Et si ce n'est pas possible (ils ne veulent pas) ben noter sur le contrat (en avenant) que la moitié du repas congelé du midi que les parents apporte le matin est redonné aux parents à leur demande !
Car s'il y a une intoxication alimentaire dù à ce micmac.. lol.. ton amie aura une preuve..
Bon après cela ne met jamais arrivé de donner un repas congelé (du parent) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Congélation Empty
MessageSujet: Re: Congélation   Congélation I_icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 19:12

Ils signent une décharge ! voilà ! à leur risque et péril !
Revenir en haut Aller en bas
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

Congélation Empty
MessageSujet: Re: Congélation   Congélation I_icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:18

Merci pour elle
Je ne pense pas qu'ils feront a avenant, leur assmat ne voudra pas car elle ne veut pas du tout leur rendre leur repas
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Congélation Empty
MessageSujet: Re: Congélation   Congélation I_icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:25

louna a écrit:
Qui sait au bout de combien de temps, on jette un repas quand il a été congelé?
Si l'enfant a pas tout mangé, peut on le redonner aux parents pour le soir?
Merci
oui bien sur si l'on respecte la chaine du glagla ( retour par sac isotherme ) je mange moi même des produits que j'ai cuisiné  et congelé sans jamais avoir eu de problème encore heureux car étant toute seule ce n'est pas facile de faire mettons une blanquette et manger le tout en une seule fois :Congélation 4038409500: même si je me tiens bien à table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Congélation Empty
MessageSujet: Re: Congélation   Congélation I_icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:26

Pour les enfants j'ai jamais congelé les repas. Je préfère leurs donner du frais. Fait le matin même. Avant leurs arrivée . J'ai trop peur de les intoxiqués.  Pour moi je le fais rarement.
C'est pour cela que j'ai demander aux parents de ramener le repas. Je suis plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Congélation Empty
MessageSujet: Re: Congélation   Congélation I_icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 8:41

bonjour,

personnellement je ne prends pas le risque de redonner un repas pas fini de l'enfant, la chaine du froid peu être rompue , et je réchauffé qu'une seule fois au micro onde.
C'est au parent de faire de plus petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Congélation Empty
MessageSujet: Re: Congélation   Congélation I_icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 9:41

C'est vrai que si le repas est déjà chauffé une fois au micro onde , je ne redonnerais pas non plus ! par contre si l'ass mat réchauffe juste ce qu'il faut , pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Congélation Empty
MessageSujet: Re: Congélation   Congélation I_icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 11:56

ah mais les filles je suis comme vous moi je partagerais le repas en deux et je congele une partie pour le lendemain mais en aucun cas je redonne un plat rechauffé o loulou
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Congélation Empty
MessageSujet: Re: Congélation   Congélation I_icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 12:25

Pauline tu re-congèle quelque chose qui a déjà été congelé et décongelé par les pe et le redonnne aux enfants???
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Congélation Empty
MessageSujet: Re: Congélation   Congélation I_icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 13:02

je rendrais le repas aux parents  non fini par l'enfant. 

les parents font ce qu'ils veulent après
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Congélation Empty
MessageSujet: Re: Congélation   Congélation I_icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 14:18

Moi je ne m'embête plus avec tout ça , je jette car si l'enfant ne mange pas trop bien une fois , les parents s'inquiètent alors comme ça en jetant , ils ne savent pas et c'est mieux ! mais on ne m'a jamais apporté de repas congelé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congélation Empty
MessageSujet: Re: Congélation   Congélation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congélation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Congélation
» Boites de congélation portion pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: L'Alimentation de l'Enfant :: Vos questions et Information.-
Sauter vers: