LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» En un mot ou quelques lignes !!!!!
Aujourd'hui à 8:23 par pauline

» Votre Conseil départemental ...
Aujourd'hui à 8:22 par pauline

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Hier à 21:02 par Cindy

» FERMETURE DE TUPERWARE
Hier à 18:55 par sholaama

» recettes et menu anti-diabète
Hier à 17:32 par pauline

»  Les balais de sorcières
Dim 22 Oct 2017 - 20:05 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Dim 22 Oct 2017 - 13:09 par marilene

» Assistante Maternelle accueil familiale
Sam 21 Oct 2017 - 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

Mots-clés
question allowenn salade agrément popotin pate source impots enfance cour renouvellement jours petite calcul avatar chatbox régularisation entretien pôle livre cassation octobre repas comment calculer rions
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

vue sur journal : Monsieur Nounou....assmat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamyjo
Administrateur

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

MessageSujet: vue sur journal : Monsieur Nounou....assmat   Jeu 16 Mar 2017 - 15:30

Personnel de crèche, ass mat bossant en MAM ou ass mat travaillant à son domicile (Sans oublier les nounous qui bossent au domicile des parents) nous devrions être d'accord sur un point : NOUS FAISONS LE MAXIMUM POUR LE BIEN DES PETITS QUE NOUS ACCUEILLONS !
*
Nous avons des méthodes différentes, des capacités d'accueil différentes, des revenus parfois différents et certains parents argumenteront sur l'incompétence de tel ou telle mais globalement, nous n'avons pour but que de nous occuper le mieux possible des enfants... 
*
Pourtant, si les crèches sont le Graal absolu de parents rêvant de mettre au plus tôt leurs bambins "en communauté" et que les MAM, de manière justifiée, tant elles peuvent être une alternative séduisante, font de plus en plus d'adeptes, il reste la dernière catégorie, toujours prise pour une sorte de non-choix... "On n'avait pas de place en crèche, alors on a du le mettre chez un(e) nounou..." lâchera, laconique, tel parent en discutant avec des amis.
*
Et là, voilà que je tombe sur cet article de Ouest France​, vantant les créations de MAM en Loire-Atlantique, l'excellence de ces dernières dans la "préparation à l'école", comme si le but de la garde d'enfants était uniquement de préparer à être un bon élève, puis un bon employé... Pendant que chez l'ass mat, "petit Benoit", "petite Elodie" (oui, j'aime les prénoms "old fashion") et leurs contemporains sont assis là, au milieu du salon, un biberon dans une main, un hochet dans l'autre, un épisode des feux de l'amour tournant sur l'écran et une nounou qui ne serait qu'une sorte de baby-sitter agrée, passant son temps au téléphone ou devant la télé, sirotant son earl grey devant les péripéties amoureuses de Victor et Nikki Newman (Oups ! Je suis démasqué !) en attendant le retour des parents.
*
Las... si j'avais su, j'aurais p't'être pas venu... Moi qui perd mon temps à préparer des activités, à acheter encore et toujours de nouveaux jouets et jeux d'éveil, à partir en balade (et Dieu sait que ma courbe de poids en a besoin) avec ma poussette double, à lire des histoires en faisant 1001 voix... Dire qu'il aurait suffit que je pose "bébé bonheur" sur le tapis lorsqu'il n'est pas à la sieste !
*
Mépris, encore et toujours, pour un métier ou plutôt, pour une façon d’exercer un métier qui ne me semblait pourtant pas honteuse ! On accueille les petits dans le seing des seings, notre logement ! Il partage une partie de notre intimité et nous connaissons une partie de la sienne et de celle de ses parents. Il devient pote avec mes propres enfants, côtoie mon crétin de chat (vous valideriez si vous le connaissiez, incontestablement) et son bonheur contribue largement au mien. ALORS NON ! Un(e) ass mat bossant à son domicile n'est pas quelqu'un de non-pro, quelqu'un qu'on devrait choisir à défaut d'autre chose et d'ailleurs, j'invite les parents ayant ce réflexe d'évoluer, au moins pour penser au bonheur de leur cher petit... 
*
Travailler dans la petite enfance, peu importe l'endroit, c'est avant tout une vocation, tant il serait facile de mieux gagner sa vie ailleurs, en faisant bien moins d'heures. Mais encore une fois, les clichés ont la vie dure et si l'on accuse déjà les employés de crèches et les éducateurs de jeunes enfants en général de "jouer" toute la journée dans une ambiance cool, c'est malheureusement (et on a déjà eu l'occasion d'en débattre) 100 fois pire pour nounou, accusé(e) de faire son job comme on va à un atelier scrapbooking : Pour passer le temps. Accusé(e) encore de ruiner les parents pour un travail qui n'en est pas vraiment un, puisqu'il ou elle est à sa maison et qu'après tout, changer 3 couches, donner 2 bibs et surveiller une sieste, c'est pas bien sorcier...
*
Gagnera-t-on un jour un peu de respect à défaut de fortune ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fadou65

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: vue sur journal : Monsieur Nounou....assmat   Jeu 16 Mar 2017 - 15:44

Bonjour 
Je l ia vu passer et lu sur Fb 
Depuis bien longtemps quand on me dit " ah ouais tu fais nounou t'es chez toi " je repond que je suis assistante maternelle AGREEE que c'est un METIER de vocation que je me forme en citant des formations faites ou pas et que je ne suis pas gardienne d'oies
Et quand j 'entend a propos des formation " ah mais vous avez le droit de faire des formation , " alors là .........
mamyjo
Administrateur

MessageSujet: Re: vue sur journal : Monsieur Nounou....assmat   Jeu 16 Mar 2017 - 17:10

oui, c'est popo qui voulait qu'on le mette
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: vue sur journal : Monsieur Nounou....assmat   Jeu 16 Mar 2017 - 18:14

oui merci mamyjo tres belle lecture les filles grrrr
mamyjo faudra que tu m'apprennes a prendre les docs pour les mettre ici
Cindy

MessageSujet: Re: vue sur journal : Monsieur Nounou....assmat   Jeu 16 Mar 2017 - 19:47

C'est bien connu , on ne fait rien avec nos loulous , on se repose 12 h par jour .... tout le monde oublie aussi qu'on a une sacrée responsabilité ! pas facile de rendre les enfants sans bobos ... et quand les parents disent : oh je ne pourrais pas faire ce métier ! ça me fait bien rire car d'un côté , ils pensent qu'on ne fait rien et d'un autre c'est trop dur , trop stressant ......
pauline

MessageSujet: Re: vue sur journal : Monsieur Nounou....assmat   Ven 17 Mar 2017 - 8:52

oui on nous paye a rien faire cindy grrr
je vous dis pas les reponses en masse qu'il y a eu
sonson

MessageSujet: Re: vue sur journal : Monsieur Nounou....assmat   Ven 17 Mar 2017 - 9:14

Texe écrit de façon humoristique j'aime bien en même temps il est tellement vrai mais nous sommes aussi les 1 à dire que le pain est trop cher que le boulanger doit bien gagner sa vie, que le garagiste est un voleur vu le prix de l'heure ect....... alors pourquoi on ne dirai pas des choses sur nous???? Attention je ne cautionne pas mais je relativise.

Maintenant quand on me dit quelque chose sur mon travail quelque soit la personne je lui réponds en en expliquant mon métier. Qui n'a pas eu dans un repas une conversation sur le boulot et de s'entendre dire des choses blaissantes ????

Chercher bien sur le net et vous trouverez des textes de ce genre sur toutes les corporatipn de métier.
Cindy

MessageSujet: Re: vue sur journal : Monsieur Nounou....assmat   Ven 17 Mar 2017 - 9:34

Sonson , quand on achète du pain ou fait réparer une voiture , on n'est pas remboursé entre 50 et 85 % donc je pense que les parents ne sont vraiment pas à plaindre de ce côté là !
Ce que je ne trouve pas normal c'est que si les parents veulent faire des économies , c'est forcément sur le dos de l'ass mat mais pas sur des petites choses qu'ils pourraient laisser en rayon plutôt que de mettre dans le caddy ... et quand on voit les jouets qui sont achetés pratiquement toutes les semaines .... pourquoi vouloir retirer à tout prix quelques euros à l'ass mat ou discuter le prix ???? quand on va chez le garagiste , on ne commence pas à dire que c'est trop cher et à discuter le prix ou au moment du paiement , dire qu'on n'est pas d'accord , qu'on veut qu'il nous enlève une dizaine d'euros ou plus .. alors pourquoi le fait on pour nous ????? toujours nous !!!!
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: vue sur journal : Monsieur Nounou....assmat   Ven 17 Mar 2017 - 10:12

voilà quelques jours je lisais une annonce sur fb ( site d'entre-aide)
je vous la copie :

Bonjour , bientôt parents ( dans 3 mois ) , nous recherchons une nounou pour 4 ou 5 jours par semaine , faisant des activitées , sérieuse , et bien sûr pas trop chère car nous ne gagnons pas des milles et des cents ... Ce serait pour la rentrée ( Septembre / Octobre ) . Des noms que vous pouvez nous conseillez ? Merci d'avance les Antibois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai répondu:
bonjour, qu'est ce que vous appelez pas trop cher ? vous savez nous sommes des professionnelles de la petite enfance ....

bizarre la discussion c'est interrompue .... mais beaucoup de nom leur ont été proposé.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
Administrateur

MessageSujet: Re: vue sur journal : Monsieur Nounou....assmat   Ven 17 Mar 2017 - 10:21

pauline, j'ai juste fait un copier coller du texte 

Fée ça t'étonne qu'on a pas répondu....

et oui c'est connu les assmat sont à la maison et surveillent juste les gamins, et en plus elles se plaignent !
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: vue sur journal : Monsieur Nounou....assmat   Ven 17 Mar 2017 - 10:24

oh une a cliqué sur  j'aime .....
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson

MessageSujet: Re: vue sur journal : Monsieur Nounou....assmat   Ven 17 Mar 2017 - 10:27

Et si cindy les gens  rechignent à payer aussi dans un garage et demande des prix, des ristournes appel ça comme tu veux,  des paiement en plusiuers fois ect..... et dans les magasins on voit de plus en plus de gens qui négocient leur achats, j'ai vu à la boulangerie une collègue avec une ardoise face à la boulangère qui lui demandait de regler sa note lui demandé un étalement !!!!!

Je n'ai jamais dis que je cautionnais mais c'est vrai que toujours faire voir le mauvais côté des choses ne fait rien avancer au contraire il faut mettre en avant les "bon côtés, les aventages" que les pe ont mais c'est un travail répétitif.
pauline

MessageSujet: Re: vue sur journal : Monsieur Nounou....assmat   Ven 17 Mar 2017 - 11:18

je viens de lire l'annonce fee des parents pffff
ils manquent pas d'air certains pe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vue sur journal : Monsieur Nounou....assmat   

vue sur journal : Monsieur Nounou....assmat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1