FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Aides financières pour les parents employeurs

Aller en bas 
+3
fee clochette
pauline
sonson
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Aides financières pour les parents employeurs  Empty
MessageSujet: Aides financières pour les parents employeurs    Aides financières pour les parents employeurs  EmptyMar 21 Mar 2017 - 9:28

Voila ce que j'ai trouvé sur le magasine l'assmat :

Les familles de la région Haut-de-France pourrons bénéficier d'une aide destinée à financer l'accueil des enfants de moins de 3 ans en crèche ou auprès d'une assistante matenelle agréé. D'un montant de 20 à 30€ par enfant et par mois. Elle sera attribuée par le conseil régional à compter  du 1er mars 2017 sous conditions de ressources et d'activités.

Les pe de cette région auront donc une aide en plus de celles déjà accordées, les ass mat qui habités cette région qui recevez des pe qui "râlent" pour votre salaire n'hesitez pas à leur en parler en insistant bien sur le faite qu'ils ont déjà une aide mensuelle et une annuelle avec les crédit d'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Aides financières pour les parents employeurs  Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs    Aides financières pour les parents employeurs  EmptyMar 21 Mar 2017 - 9:30

ah oui cet cool mais cet dommage qu'ils le fasse pas partout
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Aides financières pour les parents employeurs  Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs    Aides financières pour les parents employeurs  EmptyMar 21 Mar 2017 - 9:49

bonjour,
dans ma ville  il existe une aide pour les parents qui emploient une assistante maternelle je vous ai déjà parlé . le parent doit résider dans la ville ....
en voici les conditions et mode de calcules.:



Montants de l'A.C.M.A
Lorsque le temps d'accueil de votre enfant est compris entre un mi-temps (20 heures par semaine) et un temps complet (à partir de 40 heures par semaine), le montant de l'ACMA est calculé au prorata du temps d'accueil.
Un minimum de 15% des frais d'accueil versés (salaire et indemnités) à l'assistante maternelle ou à la garde d'enfant à domicile doit rester à votre charge après déductions de l'ACMA et du Complément de Libre Choix du Mode de Garde de la CAF. Ci-dessous, les montants maximums pouvant être versés au titre de l'ACMA pour l'accueil de votre enfant à temps complet (à partir de 40 heures par semaine), selon vos ressources (inférieures ou égales à) :

Pour les premières tranches de ressources retenues par la CAF pour son complément libre choix du mode de garde :


  • 1 enfant à charge : 21 332€
  • 2 enfants à charge : 24 561 €
  • 3 enfants à charge : 28 435 €
  • 4 enfants à charge : 32 309 €

Vous pouvez bénéficier au maximum de 200€ par mois et par enfant au titre de l'ACMA soit au maximum 2 400€ par an et par enfant.

Pour les secondes tranches de ressources retenues par la CAF pour son complément libre choix du mode de garde soit :


  • 1 enfant à charge : entre 21 332 € et 47 405 €
  • 2 enfants à charge : entre 24 561 € et 54 579 €
  • 3 enfants à charge : entre 28 435 € et 63 188 €
  • 4 enfants à charge : entre 32 309 € et 71 797 €

Vous pouvez bénéficier au maximum de 150€ par mois et par enfant au titre de l'ACMA soit au maximum 1 800€ par an et par enfant.

Pour les troisièmes tranches de ressources retenues par la CAF pour son complément libre choix du mode de garde soit :


  • 1 enfant à charge : entre 47 405 € et 71 107,50 €
  • 2 enfants à charge : entre 54 579 € et 81 868,50 €
  • 3 enfants à charge : entre 63 188 € et 94 782 €
  • 4 enfants à charge : entre 71 797 € et 107 625,50 €

Vous pouvez bénéficier au maximum de 100€ par mois et par enfantau titre de l'ACMA soit au maximum 1 200€ par an et par enfant
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Aides financières pour les parents employeurs  Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs    Aides financières pour les parents employeurs  EmptyMer 22 Mar 2017 - 13:17

OK MERCI POUR CETTE INFOS FEE
mais ici dans mon village ou village voisins il y  a pas de sous voilà ce qu'on leur repond cet comme la prime quand nous avons commencé a bossé nounou moi j'ai jamais eu droit pas de sous grrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Aides financières pour les parents employeurs  Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs    Aides financières pour les parents employeurs  EmptyLun 16 Avr 2018 - 16:49

:B*J
je viens de repêcher ce sujet dans la corbeille a papier  :606:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Aides financières pour les parents employeurs  Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs    Aides financières pour les parents employeurs  EmptyLun 16 Avr 2018 - 20:59

Aides financières pour les parents employeurs  4038409500 Aides financières pour les parents employeurs  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Aides financières pour les parents employeurs  Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs    Aides financières pour les parents employeurs  EmptyMar 17 Avr 2018 - 10:38

Ben alors Fée ! heureusement que tu ne l'as pas brûlée !!!   Aides financières pour les parents employeurs  551854
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Aides financières pour les parents employeurs  Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs    Aides financières pour les parents employeurs  EmptyMar 17 Avr 2018 - 14:47

il y a t-il dans d'autre département des aides supplémentaire accordées aux parents employeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Aides financières pour les parents employeurs  Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs    Aides financières pour les parents employeurs  EmptyMar 17 Avr 2018 - 17:00

PAS DANS LE TARN EN TOUT CAS
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Aides financières pour les parents employeurs  Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs    Aides financières pour les parents employeurs  EmptyJeu 19 Avr 2018 - 12:04

Ni dans le Tarn et Garonne ... !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Aides financières pour les parents employeurs  Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs    Aides financières pour les parents employeurs  EmptyVen 20 Avr 2018 - 7:19

et cet bien dommage n'est ce pas kangourou
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Aides financières pour les parents employeurs  Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs    Aides financières pour les parents employeurs  EmptyMar 1 Mai 2018 - 11:36

bonjour,
avons nous d'autres nouvelles sur ce  sujet , dans d'autre départements ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



Aides financières pour les parents employeurs  Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs    Aides financières pour les parents employeurs  EmptyMar 1 Mai 2018 - 11:55

Les aides aux parents ici, c'est la caf. Par contre je ne savais pas qu'il y avait un autre organisme en plus.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Aides financières pour les parents employeurs  Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs    Aides financières pour les parents employeurs  EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:14

non fee
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Aides financières pour les parents employeurs  Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs    Aides financières pour les parents employeurs  EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:20

Salley a écrit:
Les aides aux parents ici, c'est la caf. Par contre je ne savais pas qu'il y avait un autre organisme en plus.
Ce n'est pas réellement un autre organisme (dans le sens "aide aux familles"), le 1er post à ce sujet parle du Conseil Régional.
Un conseil Régional voire même départemental peut octroyer des aides  aux familles pour la garde d'enfants. Ce n'est pas hyper courant mais ça existe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aides financières pour les parents employeurs  Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs    Aides financières pour les parents employeurs  EmptyJeu 3 Mai 2018 - 11:21

Je vais demander s'il existe ici, c'est bon de le savoir, en plus, pourquoi pas informer des parents
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Aides financières pour les parents employeurs  Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs    Aides financières pour les parents employeurs  EmptyJeu 3 Mai 2018 - 13:29

oui mais ici dans le tarn pas de sous donc pas d'aide Aides financières pour les parents employeurs  4038409500
Revenir en haut Aller en bas
dom
Débutant
Débutant
dom


Profession Profession : assistante maternelle

Aides financières pour les parents employeurs  Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs    Aides financières pour les parents employeurs  EmptyVen 4 Mai 2018 - 8:34

en Meuse non plus
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Aides financières pour les parents employeurs  Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs    Aides financières pour les parents employeurs  EmptyVen 4 Mai 2018 - 9:02

Pas d'aide chez moi non plus de la part des collectivités mais beaucoup de pe ont des aides de la part de leur employeur, publique ou privé et ça partout en France.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Aides financières pour les parents employeurs  Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs    Aides financières pour les parents employeurs  EmptyVen 4 Mai 2018 - 9:07

oui par le biais des comités d'entreprises , chèques pré-financés .... ect
voilà quelques années dejà je remplissais tous les mois une attestation de paiement spéciale assmat à un papa qui travaillait chez "Orange" et il recevait tous les mois 80 €
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Contenu sponsorisé





Aides financières pour les parents employeurs  Empty
MessageSujet: Re: Aides financières pour les parents employeurs    Aides financières pour les parents employeurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aides financières pour les parents employeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les formalités à accomplir pour les parents employeurs
» les aides de la paje
» Logement étudiant : les aides financières d’Amallia
» La punition et les parents
» Pas de réponse des parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PARENTS :: Caisse d'allocation familiale-
Sauter vers: