LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
»  Les balais de sorcières
Aujourd'hui à 13:31 par pauline

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Aujourd'hui à 13:09 par marilene

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Aujourd'hui à 11:11 par pauline

» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 10:41 par pauline

» FERMETURE DE TUPERWARE
Aujourd'hui à 10:37 par pauline

» Assistante Maternelle accueil familiale
Hier à 10:51 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Ven 20 Oct 2017 - 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Ven 20 Oct 2017 - 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Coloriage Halloween
Mar 17 Oct 2017 - 11:36 par pauline

Mots-clés
calculer question entretien cassation tableau pate source comment impots régularisation jours livre chatbox cour salade enfance emploi agrément calcul repas popotin renouvellement petite rions pôle octobre
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Les congés en fin de contrat année incomplète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Les congés en fin de contrat année incomplète   Lun 3 Avr 2017 - 14:08

Coucou les filles ,

Je vais être licenciée le 15 juillet normalement pour un contrat en année incomplète . J'aurai acquis 20 j de cp et je me posais la question suivante :
Au lieu de continuer mon contrat jusqu'au 15 juillet , pourrais je prendre mes 20 j de cp en fin de contrat et du coup que les parents ne me les paient pas en fin de contrat ? est ce légal ? est ce que ça me ferait bien finir au 20 juin au soir sachant que le 14 juillet tombe un vendredi ? 
Ou bien puis je prendre 3 fois une semaine en avril , mai et juin ? et continuer jusqu'au 15 juillet ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Les congés en fin de contrat année incomplète   Lun 3 Avr 2017 - 14:42

Bonjour,

non , ce n'est pas possible le préavis ne peux ce faire pendant les congés payés. c'est illégale .....
Le PE devrai te réglé les CP  acquis et non pris a la fin du contrat + la prime de licenciement de 1 /120 ème. c'est la loi.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson

MessageSujet: Re: Les congés en fin de contrat année incomplète   Lun 3 Avr 2017 - 16:35

Si ton contrat fini le 15 juillet avant tu peux prendre des congés du moment qu'ils ne tombent pas dans ton préavis et tu te fais payer le reste de tes congés  au 15 juillet.
fee clochette
Administrateur

MessageSujet: Re: Les congés en fin de contrat année incomplète   Lun 3 Avr 2017 - 17:34

oh , mais c'est en année incomplète : ils sont donc obligés de te les payés , ils sont déduits de ta mensualisation .....
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Les congés en fin de contrat année incomplète   Lun 3 Avr 2017 - 18:41

Cindy a écrit:
Coucou les filles ,

Je vais être licenciée le 15 juillet normalement pour un contrat en année incomplète . J'aurai acquis 20 j de cp et je me posais la question suivante :
Au lieu de continuer mon contrat jusqu'au 15 juillet , pourrais je prendre mes 20 j de cp en fin de contrat et du coup que les parents ne me les paient pas en fin de contrat ? est ce légal ? est ce que ça me ferait bien finir au 20 juin au soir sachant que le 14 juillet tombe un vendredi ? 
Ou bien puis je prendre 3 fois une semaine en avril , mai et juin ? et continuer jusqu'au 15 juillet ?

Merci
 Cindy plus je te lis moins je comprends du vrai jus de boudin tes questions tu veux dire quoi " je pourrais prendre mes congés en fin de contrat?" je te signale quand fin de contrat tu n'as plus d'employeur, donc tu fais ce que tu veux de tes jours de cp , et oui tu peux prendre 1 semaine en avril 1 en mai 1 en juin car de toutes les façons ils te serons payés en plus de ta mensu chaque fois que tu prendras un congé c'est la méthode du " au fur et à mesure " mais attention tu ne peux pas prendre de congés pendant ton préavis.

PS: pour le décompte des jours de préavis tous les jours du calendrier comptent dimanches et jours fériés.
Cindy

MessageSujet: Re: Les congés en fin de contrat année incomplète   Lun 3 Avr 2017 - 20:20

Ah ok Milou , c'est justement ça que je voulais savoir si je pouvais prendre mes congés avant le 15 juillet donc c'est non puisque je ne peux pas pendant le préavis , zut , ça m'aurait arrangé ...
Normalement d'après ma mensualisation , je dois travailler encore 19 semaines mais si je prends mes cp avant le 15 juillet  , forcément je ne travaillerais plus que 16 semaines donc je fais quoi , je recalcule la mensualisation sur 16 semaines ou je ne fais pas payer les cp ?
Je sens que je vais encore prendre un coup de  grr 
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Les congés en fin de contrat année incomplète   Lun 3 Avr 2017 - 20:32

MDR milou alors si toi tu comprends pas comment veut tu que nous on n'y arrive
sonson

MessageSujet: Re: Les congés en fin de contrat année incomplète   Lun 3 Avr 2017 - 20:52

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que la semaine dernière tu voulais absolument te faire payer les cp par besoin et maintenant tu veux les prendre !!?!!
Cindy

MessageSujet: Re: Les congés en fin de contrat année incomplète   Lun 3 Avr 2017 - 21:12

Oui Sonson je ne peux pas expliquer ici mais j'ai une bonne raison , j'ai réfléchis .... j'essais de trouver ce qui est le mieux pour moi
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Les congés en fin de contrat année incomplète   Lun 3 Avr 2017 - 22:20

Cindy je suis chez ma fille et je n'ai pas mon ordinateur je te réponds dès que je rentre à la maison demain matin . Bonne soirée. Bises
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Les congés en fin de contrat année incomplète   Mar 4 Avr 2017 - 8:33

Bon Cindy me voici chez moi en attendant les enfants je vais déjà te demander quelques explications au sujet de ta fin de contrat, si je comprends bien tu arrêtes le contrat avant la date prévu puisque tu parles de semaines prévues que tu ne feras pas c'est ça? comme tu es en année incomplète tu dois faire une régularisation en fin de contrat, mais avant de dire quoi que ce soit d'autre j'attends ta réponse, ce qui est sur c'est que ton employeur est obligé de te payer tes congés acquis, au moment de la prise ou en fin de contrat si tu ne les as pas pris. A plus tard Cindy j'ai 2 enfants qui arrivent.
Cindy

MessageSujet: Re: Les congés en fin de contrat année incomplète   Mar 4 Avr 2017 - 9:57

Justement Milou , c'est ça que je voudrais savoir , c'est un peu compliqué . Avec les parents au lieu de faire une régularisation en fin de contrat , on recalcule chaque année à la date d'anniversaire de l'arrivée de l'enfant la mensualisation pour l'année à venir donc là tout a été recalculé de mars 2017 à juillet 2017 et on a calculé les cp donc je pourrais avoir 20 j mais ces cp normalement je ne devais pas les prendre   , je devais me les faire payer en fin de contrat . Le problème c'est que si je les prends avant la fin de contrat , forcément je vais travailler 3 semaines de moins que prévus donc je pense qu'il faut que je recalcule la mensualisation de mars à juillet avec les 3 semaines de moins puisque je ne les travaillerai pas . c'est ça ? 
Je demande ça parce que en travaillant , je perds beaucoup par rapport à ce que je toucherais en chômage total donc je me disais que j'aurais pu arrêter 3 semaines avant mais bon pas possible puisque je ne peux pas pendant le préavis. Par contre à quoi ça me sert de travailler pendant les 3 semaines que je pourrais prendre puisque le fait de travailler me fait perdre de l'argent .  Je pense qu'il faudrait mieux que je ne travaille pas et que je prenne mes cp avant la fin de contrat .... enfin pas facile ...  
J'espère que mes explications sont assez claires ... ?????
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Les congés en fin de contrat année incomplète   Mar 4 Avr 2017 - 10:49

donc là tout a été recalculé de mars 2017 à juillet 2017 ??  Cindy mais ce n'est pas une régularisation c'est une prévision ( qui n'est pas légale en plus ) donc tu dois quand même faire une régul totale de la date de départ du contrat à la fin du contrat, car rien ne prouve que tu n'as pas travaillée plus que prévu que les prévisions. Cindy ne te prends pas la tête fais ce que normalement du dois logiquement faire, tu fais ton préavis normal et à la fin du contrat tu encaisses tes cp dus et non pris, point final, tu te compliques toujours la vie, et il faut arrêter avec les arrangements hors CCN, au fait comment avez vous calculé les jours de cp acquis au 31 mai 2017? si ta fille a moins de 15 ans au mois d'avril 2017 as tu pensé au 2 jours de cp sup?
sonson

MessageSujet: Re: Les congés en fin de contrat année incomplète   Mar 4 Avr 2017 - 11:30

Ho purée cindy tu aimes les complications c'est pas possible ça !!!!!!

Déjà le côté administratif de notre boulot n'est pas simple mais toi tu le complique en plus, dsl je ne peux pas te répondre je laisse les autres le faire, lol.
pauline

MessageSujet: Re: Les congés en fin de contrat année incomplète   Mar 4 Avr 2017 - 12:48

mdr sonson tu sais quand tu comprend rien ben tu cherches des fois complications lol
Cindy

MessageSujet: Re: Les congés en fin de contrat année incomplète   Mar 4 Avr 2017 - 12:54

Milou avec eux je peux me permettre de faire une prévision car tout est respecté à la lettre , jamais d'h complémentaires .
Tu sais Sonson , si tu étais dans ma situation , tu ne serais pas contre gagner 200 € de plus sur un mois ... c'est pour ça que je voulais prendre mes cp . C'est difficile à comprendre mais c'est comme ça avec pôle emploi , il n'aurait pas fallu que je prenne ce contrat , ça me met dans la m..., c'est eux qui me l'ont dit !
sonson

MessageSujet: Re: Les congés en fin de contrat année incomplète   Mar 4 Avr 2017 - 15:46

Cindy les salaires chez moi varient de plus de 500€ par mois alors les soucis d'argent en fin de mois je connais mais c'est comme ça on fait avec et on se débrouille, c'est nos métiers qu'ils veulent ça et chez moi on est 2 à avoir ce genre de salaires, alrs oui 200 € de salaire en plus je prends.
pauline

MessageSujet: Re: Les congés en fin de contrat année incomplète   Mar 4 Avr 2017 - 18:24

ah je suis ok avec toi sonson
Cindy

MessageSujet: Re: Les congés en fin de contrat année incomplète   Mar 4 Avr 2017 - 21:18

Ok Sonson encore faut il avoir 500 € de salaire ...
milou33
Administrateur

MessageSujet: Re: Les congés en fin de contrat année incomplète   Mar 4 Avr 2017 - 23:20

Cindy a écrit:
Milou avec eux je peux me permettre de faire une prévision car tout est respecté à la lettre , jamais d'h complémentaires .
Tu sais Sonson , si tu étais dans ma situation , tu ne serais pas contre gagner 200 € de plus sur un mois ... c'est pour ça que je voulais prendre mes cp . C'est difficile à comprendre mais c'est comme ça avec pôle emploi , il n'aurait pas fallu que je prenne ce contrat , ça me met dans la m..., c'est eux qui me l'ont dit !
Cindy je ne comprends pas comment vous faites avec les prévisions, cela veut dire que si la nouvelle prévision est à la baisse horaire ta mensualisation peut changer d'une année à l'autre? ce cas n'est pas prévu par la convention collective car il y a des avenants pour ça, bon si ça marche pour toi tant mieux mais je peux te donner un conseil? essais de rester dans le légal  car quand ça tourne mal ça devient ingérable. Au sujet de tes CP tu veux les prendre ou pas?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les congés en fin de contrat année incomplète   

Les congés en fin de contrat année incomplète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant