LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue dans le forum LE LIEU DES ENFANTS , venez rejoindre notre groupe ....

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» recettes et menu anti-diabète
Aujourd'hui à 12:51 par marilene

» Filtre à charbon hotte de cuisine
Aujourd'hui à 10:56 par pauline

» Assistante Maternelle accueil familiale
Aujourd'hui à 10:51 par pauline

»  Potimarron – Graines de potimarron grillées curcuma
Aujourd'hui à 10:49 par pauline

» FERMETURE DE TUPERWARE
Aujourd'hui à 10:45 par pauline

» Qu'est ce que le label EcoAccueil ?
Hier à 13:50 par fee clochette

» Les Bébés et les modes de garde.
Hier à 9:58 par murphy

» notre agrément et un travail le week-end ?
Jeu 19 Oct 2017 - 10:32 par pauline

» gateau de citrouille
Mer 18 Oct 2017 - 20:23 par pauline

» Livres pour les mères ... !!!!
Mer 18 Oct 2017 - 9:38 par pauline

» Histoire de Citrouille
Mar 17 Oct 2017 - 18:07 par pauline

» plastifieuse pour nos activités manuels
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland
Mar 17 Oct 2017 - 18:06 par pauline

» Coloriage Halloween
Mar 17 Oct 2017 - 11:36 par pauline

» Cuisses de canard mijotées
Dim 15 Oct 2017 - 20:57 par pauline

Mots-clés
entretien source repas calcul petite chatbox salade cour emploi popotin question agrément renouvellement rions jours impots calculer cassation régularisation pate octobre comment pôle livre enfance tableau
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Vos projets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Vos projets ?   Mar 11 Avr 2017 - 9:05

Bonjour,

J'ai l'impression que notre métier s'épuise , qu'il n'y a plus beaucoup de boulot pour nous ...
Qu'en pensez vous ?
Est ce que certaines ont décidé d'arrêter ce métier dans les années à venir ? Allez vous faire renouveler votre agrément ou hésitez vous ?

Quel autre projet avez vous pour celles qui ont décider d'arrêter ?

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
sonson

MessageSujet: Re: Vos projets ?   Mar 11 Avr 2017 - 9:22

Pour le moment je continue on verra plus tard si je change ou pas, j'ai encore une palce de libre.

Je passe aujourd'hui en commission caf pour savoir si je peux prétendre au prêt afin de faire une pièce pour mon métier et libérer mon domicile personnel, ça j'ai de plus en plus de mal a accepter de mélanger vie personnelle et professionnelle.

Notre métier à changer et en mieux mais il y a encore "du boulot" pour qu'il évolue, des demandes il y en a un peu par chez moi mais elle ne sont pas toujours intéressantes dans le sens ou les pe cherchent des temps de garde de plus en plus petits et on ne peut pas vivre avec un tel salaire. (dernières demandes que j'ai eu la maman avait besoin du mardi et du jeudi et une autre maman que les après midi pour la sieste, une enfant scolarisé que je devais aller chercher à l'école en voiture en emmenant mes bébés,)

J'ai déjà eu des moments ou je n'avais pas de demande ou même de chômage total.
madgic

MessageSujet: Re: Vos projets ?   Mar 11 Avr 2017 - 9:31

il ne me reste plus beaucoup année à travailler pour aller à la retraite je ne vais pas changer maintenant au mieux j'arrêterai plutot
ici il y a pas mal de demande nous sommes toutes complète ou presque les parents ont même quelques difficultés à trouver une asmat de libre pour garder leur enfant
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Vos projets ?   Mar 11 Avr 2017 - 9:38

pour le moment je profite de pole mploi avec mes deux contrats ensuite j'aviserais mais je sais deja ce que je ferais mais pour le moment je ne dis pas ici aussi cindy même en ville cet calme je vois les villages idem
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Vos projets ?   Mar 11 Avr 2017 - 12:01

coucou,

j'attends tranquillement ma retraite, comme madgic il me reste peu d'année , j'aurai peut être pas besoin de faire mon renouvellement .....
ce matin j'ai croiser une collègue en septembres ses 3 petits entre à l'école elle a décidé d'arrêter.
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy

MessageSujet: Re: Vos projets ?   Mar 11 Avr 2017 - 12:25

Ma dernière louloute part en juillet , j'arrête , plus de coup de téléphone depuis plus d'un an et demi et des ass mat dans la région qui travaillent parfois pour moins de 3 € de l'heure . En plus il est impossible de trouver des pleins temps , ce n'est que mi-temps ou quart de temps voire moins et bouche trous bien sûr ...
Je cherche du travail , avs en vu mais si peu payé donc à réfléchir....
nounou42

MessageSujet: Re: Vos projets ?   Mar 11 Avr 2017 - 14:43

Bonjour,
Içi trèèèèès calme, j'en ai 1 qui rentre à l'école en septembre les matins, la maman est en formation jusqu'en fin juin après peut-être qu'elle reprendra son congé parental jusqu'en fin 2017 elle ma annoncer sa ce matin ou reprendra son travail mais qu'à mi-temps, 17,30 h/semaine en sachant qu'elle bosse le samedi moi pas.
- 1 le contrat s'arrête au dernier jour d'école, 
- 1 autre la maman ne sait toujours pas si elle va la mettre à la journée, si elle y va la journée et ben sa sera fin de contrat aussi au dernier jour d'école autrement si elle y va que les matins je l'aurai 2 après midi.
- 1 que j'ai 5,50 h/ jours pendant 4 jours les après midi.
Ben voilà la misère.....
Cindy

MessageSujet: Re: Vos projets ?   Mar 11 Avr 2017 - 18:17

Ok Nounou 42 mais est ce que cela te fait dire que tu vas peut être essayer de trouver autre chose ou pas ? as tu déjà pensé à laisser tomber ?
Salley

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: Vos projets ?   Mar 11 Avr 2017 - 19:27

Si je pouvais, je prendrais ma retraite anticipé, j'attendrai , comme dis Cindy, ces deux dernières années jai servis de bouche trou, les enfants étaient toujours inscrit en creche. Les creches ici poussent colles des champignons .
J'ai recu un courrier aujourd'hui , UNSA ASSMAT SYNDICAT DES ASSISTANTES MATERNELLES ET FAMILIALLES
LE 18 AVRIL 2017 ã 18h30,
Chère collegue
Nous organisons une rencontrè d'information au sein de votre mairie du 12eme
Les délégués du syndicat UNSA ASSMAT viennent à votre rencontrè dans votre arrondissement pour repondre ã vos questions :
Contrats, tous les interdits, retraites, guide des creches familiales, chomage ....)
Rejoignez vous ã partir de 18h30
Invitez vos collégues ã y participer
La déléguée .
nounou42

MessageSujet: Re: Vos projets ?   Mar 11 Avr 2017 - 20:48

Pour l'instant je me laisse jusqu'à la fin de l'année, après je verrai si il me reste que le contrat de 4 après midi de 5,50 h/jour, je chercherais autre chose.
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: Vos projets ?   Mer 12 Avr 2017 - 8:55

cela va faire 3 ans que je n'ai plus d'enfants en gardent , j'ai été 1 ans au chômage et comme rien ne venez où des réponses négative ( quand j'avais des réponses ) je me suis fais une annonce sur Leboncoin
pour allez faire des ménages chez les gens  , c'est pas encore le top car je pourrais faire plus  , j'ai quand meme fait refaire mon renouvellement d'agrément mais là aussi les appels sont rare.
pauline

MessageSujet: Re: Vos projets ?   Mer 12 Avr 2017 - 13:26

ok nechka cet vrai que cet calme partout et pour tout
Salley

MessageSujet: Re: Vos projets ?   Mer 12 Avr 2017 - 14:10

Oui que c'est calme, le Gouvernement a décidée ainsi, nous supprime ce metier en les remplaçant par dz creches.
fee clochette
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: Vos projets ?   Mer 12 Avr 2017 - 16:13

Salley tu vis bien dans une grande ville , en principe il y a de la demande non ?
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Salley

MessageSujet: Re: Vos projets ?   Mer 12 Avr 2017 - 18:06

Dans mon arrondissement, il ya beaucoup de creche, quelque collegue sont toujours en chomage, 2 creche s'ouvre en décembre 2017 , une de 80 places et une autre un peu plus rien. Trois de mes amies vont se retrouver en septembre en chomage totale les enfants qu'elle gardent rentrent en maternelle. Ã ce jour ya pas d'appel, si appel cest pour 3 jours par semaines oû des depannages, elles prennent pas, celà ne les interesse pas, elle veulent pas que leurs allocations chômage diminue.
Cindy

MessageSujet: Re: Vos projets ?   Mer 12 Avr 2017 - 21:30

Et bien c'est pire que ce que je croyais ....
pauline

MessageSujet: Re: Vos projets ?   Mer 12 Avr 2017 - 21:32

oui comme tu dis cindy cet affreux pas cool
Salley

MessageSujet: Re: Vos projets ?   Jeu 13 Avr 2017 - 11:34

D'après vous, pourquoi ces réunions d'information. Comment changer de métier, sans aucune expérience, à part assistante maternelle. Et ã mon Age, j'ai plus la patience de faire une Formation. Je n'arrive plus à assimilé comme avant.
Cindy

MessageSujet: Re: Vos projets ?   Jeu 13 Avr 2017 - 15:11

Oui Salley , moi non plus je ne veux pas faire de formation et de toute façon je n'ai plus de mémoire mais tu peux postuler pour AVS , ils en cherchent en ce moment , regarde les petites annonces , les places sont prêtes pour septembre 
Sinon faire des ménages ou aide à la personne mais physiquement , certaines d'entres nous ne peuvent plus le faire ...
Bon courage Salley
Salley

MessageSujet: Re: Vos projets ?   Jeu 13 Avr 2017 - 16:10

Merci Cindy ã toi aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos projets ?   

Vos projets ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut