LE LIEU DES ENFANTS
Bienvenue à tous!
Venez rejoindre le groupe, posez vos questions sur vos contrats , calculs, relation avec votre parent employeur ou votre assistant maternel
Venez partager votre expérience avec vos bout-choux, dans le respect et la bonne humeur

Amicalement
Le lieu des enfants et son équipe

LE LIEU DES ENFANTS

Votre MÉTIER, vos DROITS & vos DEVOIRS, un FORUM d'ENTRAIDE Assistantes Maternelles & Parents.

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Licenciement et ré embauche par le même employeur .

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Licenciement et ré embauche par le même employeur .   Ven 14 Avr 2017 - 9:25

Licenciement  et ré embauche par le même employeur

je recherche un texte a ce sujet nous concernant ,car rien n'est clair sur la légalité ou pas  de ce licenciement et d'être re embauchée 2 à 4 mois après.
car nous sommes gérer par :

notre CCN
le code du travail
le code de la famille et de la santé

quel incidence avec pôle emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Accro
Accro

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Licenciement et ré embauche par le même employeur .   Ven 14 Avr 2017 - 9:51

alors j'avais posé la question moi pour P en decembre et ma collegue qui etait en pleins la deuxième parti de la formation avait demandé tu peux faire un licenciement et etre reembauché apres de suite tu n'as pas de delais a respecté par contre par rapport a pole emploi vue que tu as envoyé les papiers si tu es reembauché tu dois fournir les bulletins tous les mois et du cou tu le redeclare alors si le taux dont tu avais droit avec lui depasse avec ceux que tu declares avec lui  ben tu perds les droits pour le moment mais cela est reporté plus tard voilà les reponses que j'avais eu en decembre
texte je sais pas si ma collegue a eu ou pas il faudra que je lui demande
sonson
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Licenciement et ré embauche par le même employeur .   Ven 14 Avr 2017 - 10:18

Ma réponse ne va pas beaucoup t'aider. J'ai lu qu'il fallait 6 mois entre le moment ou l'employeur te licencie et celui ou il te reprend mais je ne suis sur de rien, en ce qui concerne les indemnités ça dépend si c'est un contrat conservé ou repris au moment de l'indemnisation.

Tu peux leur téléphoner mais le soucis c'est qu'eux même ne connaisse pas toujours la réponse ou tu as plusieurs personnes et plusieurs réponses.
madgic
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Licenciement et ré embauche par le même employeur .   Ven 14 Avr 2017 - 13:34

je  suis d'accord avec toi sonson, il faut 6 mois entre le licenciement et la réembauche

certains parents licencient leur asmat au moment de la diminution  des  heures pour qu'elle fasse demande à polemploi, et les réembauche dans la foulée mais c'est illégal
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Licenciement et ré embauche par le même employeur .   Ven 14 Avr 2017 - 13:54

merci  madgic , voilà !! c'est illégale !!!

et moi aussi j'avais entendu  des bruits de couloir  car rien par écrit , se serai bien d'avoir des écrits  a ce sujet.
je lis tellement  de contradictions  sur les réseaux sociaux  ou dans d'autre forum , que je suis  en quête de document pour argumenter les positions possible ou pas et sous quelle conditions ?  ....

car un PE qui te licencie en juin pour te ré- embaucher en septembre c'est louche non ????!!!!! et est  ce légal ?
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Licenciement et ré embauche par le même employeur .   Ven 14 Avr 2017 - 18:34

Il parait que c'est illégal mais moi je ne le savais pas et j'ai eu une maman qui m'a licenciée car elle avait perdu son boulot et m'a réembaucher environ 3 mois après car elle avait retrouvé du boulot donc que faire dans ce cas là ? refuser ? je n'ai pas eu de problèmes avec pajeemploi et en ce qui concerne pôle emploi ,  j'ai juste compris qu'il ne fallait pas prendre de petits contrats et que c'était plutôt défavorable pour nous
Salley
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : asst maternelle

MessageSujet: Re: Licenciement et ré embauche par le même employeur .   Ven 14 Avr 2017 - 18:41

Quand je travailler en tant que garde d'enfant, mes ex employeurs m'avaient licencié plusieurs fois et me re embauché au bout de deux mois, j'ai etais licencié en janvier, et re embauchée en avril , puis licencié en juin avec un solde de tout compte et rembauchais jusqu'à là mi aout, avec encore un solde de tout compte. J'ai pas eu de souci avec pôle emploi par la suite. Tout à été pris en compte
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Licenciement et ré embauche par le même employeur .   Ven 14 Avr 2017 - 20:51

alors sonson sa c'etait avant justement je pensais moi aussi qu'il fallait 6 mois mais ma collegue a demandé a la formation et non cela n'exciste plus tu peux etre licencie et refaire contrat de suite
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Licenciement et ré embauche par le même employeur .   Ven 14 Avr 2017 - 21:25

et vous trouvez cela normal d'être manipulée comme des pions .... que faîtes vous de votre prime  de licenciement  de vos droits du code du travail ? 
je pense que 6 mois est un délai  tout à fait raisonnable .
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Licenciement et ré embauche par le même employeur .   Sam 15 Avr 2017 - 8:41

on est pas manipulé comme des pions fee tu peux refusé lol d'etre licencie si les pe veulent continué avec toi
vous m'avez assez crié dessu et certaines moqué même  pour ma periscolaire quand j'ai mi le post
enfin bref je reviendrais pas la dessu on n'a  parlé même en salle
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Licenciement et ré embauche par le même employeur .   Sam 15 Avr 2017 - 10:04

Avec la concurrence qu'il y a ici , si ça nous plait pas , les parents vont voir ailleurs et comme on a besoin de travailler , pas le choix !
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Licenciement et ré embauche par le même employeur .   Sam 15 Avr 2017 - 10:50

Moi aussi des pe ont voulu arrêter et reprendre j'ai toujours dis non, surtout quand les enfants ont moins de 3 ans ils ont des aides de la paje et crédit d'impôt qui peut aller jusqu'à 2 500 € plus les aides qu'ils ont de leur boulot pour certains, quand ils vous paient en chèque sesu c'est à leur aventage aussi !!!!! Je n'ai jamis hésiter à leur rappeler, nous ne sommes pas des mouchoirs jetables et je trouvai une solution pour continuer et après réflexion ils étaient ok. 

Ne me dites pas que j'ai'de la chance ou plus de caractère que vous ce n'est pas vrai mais j'ai besoin de gagner de l'argent pour vivre, pour quand je suis en arrêt maladie avor des indemnités correctes avoir une retraite correcte.

Quand je vous lis ça me met en  colère colère grave et je me dis que notre boulot ne pourra jamais avancer, une bonne fois pour toute arreter de vous mettre à la place des pe, ils ne s'y mettent pas eux à votre place, arrêté de vous rabaisser, de toujours trouver une excuse à ce qui vous ai dit de la part des pe et aussi expliquer leur ils ne savent pas toujours ou ne pensent pas toujours a nous alors on leur dit !!!!!
Cindy
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Licenciement et ré embauche par le même employeur .   Sam 15 Avr 2017 - 11:08

Je ne me mets pas à la place des parents mais je constate que si on ne fait pas comme ils veulent , ils partent .... j'ai déjà essayé d'expliquer aux parents qu'ils pouvaient continuer à m'embaucher malgré le licenciement de la maman mais ils n'ont pas voulu car ils perdaient 30 € par mois , ben oui , 30 € pas remboursés !!! donc j'ai été licenciée .... je ne peux pas mettre le couteau sous la gorge des parents pour les obliger à continuer un contrat s'ils ne le veulent pas ....
J'ai même fait tout par tableau et leur ai donné , que faire de plus ?
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Licenciement et ré embauche par le même employeur .   Sam 15 Avr 2017 - 20:50

ILS ONT des aides jusqu'a 6 ans sonson aussi a l'age de 3 ans cela diminue de moitié par rapport a ceux qu'ils avaient droit avant les 3 ans de l'enfant
je suis ok avec toi sonson mais tu peux pas obligé un pe de te laissé l'enfant apres ces 3 ans quand même lol
j'avoue que je comprend pas tout la mais bon
sonson
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Licenciement et ré embauche par le même employeur .   Dim 16 Avr 2017 - 9:27

Pauline je sais comment fonctionne les aides jusqu'à 3 et après 3 ans et je ne parle pas de garder les enfants apres 6 ans, notre boulot est principalement de 0 à 3 ans, je parle d'arrêter et de reprendre les contrats pendant cette période, 0 A 3 ANS.

Pour beaucoup cela semble normal de le pratiquer et non ce n'est pas normal, çà peut arriver une fois mais ce n'est pas une pratique qui doit être systématique. Ce n'est pas comme ça que l'on valorise note métier et que l'on se valorise également.

Tu dis ne pas comprendre alors relis depuis le début.
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Licenciement et ré embauche par le même employeur .   Dim 16 Avr 2017 - 20:51

ah ok cela ne me concerne pas alors mdr
madgic
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Licenciement et ré embauche par le même employeur .   Lun 17 Avr 2017 - 10:52

je suis entièrement d'accord avec toi sonson
si un parent me propose de me licencier et me réembaucher 2 mois après pour moi c'est NONNNN
déja parce que c'est ILLEGAL et en plus si ils prennent le décision de me licencier et bien ils cherchent ailleurs
quand à garder l'enfant après ces 3 ans parce qu'il va à l'école, j'estime que l'on doit en dire  aux parent  dès la signature du contrat quand on le prend bébé, comme ça le parent sait si on veut bien continuer le contrat ou pas. c'est bien marqué sur le mien avec la mention que mon prix de l'heure sera augmenter puisque le nombre d'heure diminuera.
murphy
Fidèle
Fidèle

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: Licenciement et ré embauche par le même employeur .   Mar 18 Avr 2017 - 19:17

Je suis d'accord avec Madgic et Sonson,pourquoi être licenciée pour être réembauchée 2 ou 4 mois plus tard? Cela leur diminue les indemnités de rupture peut-être. En tout cas moi ,si on me licencie, ce n'est pas la peine de revenir. Je ne suis pas une marionnette que l'on prend et jette à leur guise.
pauline
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Licenciement et ré embauche par le même employeur .   Mer 19 Avr 2017 - 11:40

oui murphy suis ok aussi
mais o depart la question c'etait pas cela enfin moi j'ai pas compri sa
fee demandé et disait quelle cherché un texte par rapport a un licenciement et une reembauche apres 2 mois voir 4 mois et perso j'accepterais pas non plus
mais moi j'ai dit que ma collegue avait appri en formation qu'il y avait plus de delais la nounou peut ce faire licencier si elle le desire pour touché son du et recommencé un contrat avec le pe si elle le desire de suite il y a plus de delais voilà en gros moi ce que j'ai compri
apres la nounou fait ce quelle veut
fee clochette
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Licenciement et ré embauche par le même employeur .   Mer 19 Avr 2017 - 17:20

toujours pas de texte (loi ou décret en vu ...)
donc personnellement j'appliquerai  le code du travail  délais de 6 mois  si un jour je me retrouvais dans cette situation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Licenciement et ré embauche par le même employeur .   

Licenciement et ré embauche par le même employeur .
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant