FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Obésité chez l'enfant

Aller en bas 
+2
Cindy
fee clochette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Obésité chez l'enfant Empty
MessageSujet: Obésité chez l'enfant   Obésité chez l'enfant EmptyLun 24 Avr 2017 - 16:18

à quel age , l'enfant est obèse , oû un bebè, certain parent ne prennent pas de précaution,jai fais du baby sitting samedi soir chez des parents.toute la soirée les enfants âgées de 4 à 7 ans ne mangée que des gateaux.et c'était permis par les parents.
Ces enfants étaient déjà obèse pour leurs Age.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Obésité chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez l'enfant   Obésité chez l'enfant EmptyLun 24 Avr 2017 - 18:04

juste dodu  ou réellement obèse ?

je ne pense pas qu'il y ai un âge pré défini ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Obésité chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez l'enfant   Obésité chez l'enfant EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:26

Malheureusement , ça peut se voir de bonne heure , certains enfants sont vraiment mal nourris ou trop nourris ! j'ai vu des parents donner à boire à leur enfant toutes les 10 mns de peur qu'il ait faim alors qu'il était gavé !!!!! dés que l'enfant pleure , vite du lait !!! pauvre petit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Obésité chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez l'enfant   Obésité chez l'enfant EmptyLun 24 Avr 2017 - 21:15

Pas dodu, vraiment gros, tout deux ont des bourrelets . Et bien rondelet. La fille met du 8ans déjà et le garcon le pyjama du 12ans. Par contre les manches et les jambes sont retroussée. La maman m'a dis qu'elle est obligé de faire des retouches au vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Obésité chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez l'enfant   Obésité chez l'enfant EmptyLun 24 Avr 2017 - 21:33

beaucoup d'enfants de nos jours mangent que des betises et les parents les laisse faire
apres cet comme le dit fee je pense pas qu'il ait un âge pour etre obese il faudrait juste faire gaffe a l'alimentation des enfants en bas âge
car deja qu'on aurait tendance a cuisiné gras de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Obésité chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez l'enfant   Obésité chez l'enfant EmptyMar 25 Avr 2017 - 7:46

oui tu as raison , trop gras , trop sucré  et trop salé, c'est ce que l'on trouvé dans tous ces produits industriel a grignoter devant  la TV.
il faut que les enfants pratique du sport des le plus jeune âges et bien sur une meilleurs alimentation bien contrôlée par les parents.

petite question comment sont les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Obésité chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez l'enfant   Obésité chez l'enfant EmptyMar 25 Avr 2017 - 8:31

oui cela depend beaucoup des parents je le redis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Obésité chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez l'enfant   Obésité chez l'enfant EmptyMar 25 Avr 2017 - 11:41

Le papa est grand et obèse lui aussi, quant à la maman. Belle taille.
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Obésité chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez l'enfant   Obésité chez l'enfant EmptyMar 20 Juin 2017 - 17:15

Mon enfant est-il dodu ou bien obèse ? Quelle est la différence ?


En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La surveillance du poids et de la taille d'un enfant est importante à suivre.
Un enfant entre 3 et 10 ans qui grandit sans prendre beaucoup de poids est un enfant qui n'a pas de problème de poids. A contrario, un enfant qui grandit et qui prend en même temps du poids est un enfant à risque de devenir obèse.
Pour savoir si votre enfant est dodu ou obèse prenez dans son carnet de santé la courbe cocourbe correspondant à l'indice de masse corporelle (IMC= poids /taille²)
[list="box-sizing: border-box; margin-right: 0px; margin-bottom: 18px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; list-style-position: inside; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Arial, Helvetica,"]
[*]Votre enfant est dodu ou en surpoids quand le chiffre obtenu est au-dessus du 97ème percentile (qui correspond à une ligne d'IMC passant par 25 à l'âge de 18 ans).
[*]Votre enfant est obèse si le chiffre obtenu est au-delà d'une ligne d'IMC passant par 30 à l'age de 18 ans.
[/list]
Exemple : Sabine a 10 ans, mesure 1.40 m et pèse 45 kg.
IMC = 45 /1.4² = 22.95.
Sabine est dodue et serait obèse si elle pesait 50 kg (IMC=25.51).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Obésité chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez l'enfant   Obésité chez l'enfant EmptyMar 20 Juin 2017 - 20:29

super merci pour cette belle lecture mamyjo
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Obésité chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez l'enfant   Obésité chez l'enfant EmptyMer 21 Juin 2017 - 14:19

On ne peut pas gérer l'obésité des enfants qu'on nous confie , surtout quand ce sont les parents qui nous amènent les repas ....
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Obésité chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez l'enfant   Obésité chez l'enfant EmptyMer 21 Juin 2017 - 15:51

c'est certain cindy, j'ai rajouté ce post à la suite car certaines se demandaient la différence entre obèse et dodu....voir également le  lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Obésité chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez l'enfant   Obésité chez l'enfant EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:36

oui mais il y a quand même une diference entre les deux quand même mamyjo
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Obésité chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez l'enfant   Obésité chez l'enfant EmptyLun 26 Juin 2017 - 10:17

Cindy a écrit:
On ne peut pas gérer l'obésité des enfants qu'on nous confie , surtout quand ce sont les parents qui nous amènent les repas ....
Certes, il est difficile de gérer ce problème si vous ne confectionnez pas les repas.
En revanche, en tant que professionnelle de la petite enfance, vous avez un rôle auprès du/des parents afin de les alerter sur les dangers pour la santé d'être en sur-poids.

Rôle à tenir tout en nuance car tout ce qui touche l'alimentation est -symboliquement- du côté de la mère et cela peut remettre en cause les "compétences parentales" mais vous ne pouvez pas accueillir un enfant déjà obèse ou en bonne voie et rester impassible. C'est aussi un des aspects du boulot d'assmat que d'être garante de la sécurité de l'eft ... ... même auprès de ses parents.

Mais attention, je ne dis pas que c'est facile, hein !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Obésité chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez l'enfant   Obésité chez l'enfant EmptyLun 26 Juin 2017 - 10:46

les kangourous quand vous avez des pe qui ne vous ecoute pas que voulez vous qu on fasse j'en ais parlé justement a la reunion avec la puer et l'asistante sociale et j'ai eu la même reponse
ce n'est pas nos enfants non plus
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Obésité chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez l'enfant   Obésité chez l'enfant EmptyLun 26 Juin 2017 - 12:23

une question "bête" si on veut, est ce que les RAM ne peuvent pas vous fournir des fascicules que vous remettriez aux parents quand vous décelez ce problème ? ....pour les sensibiliser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Obésité chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez l'enfant   Obésité chez l'enfant EmptyLun 26 Juin 2017 - 12:35

Ce n'est pas du tout une question bête Mamyjo !
Bien sûr que les Ram peuvent vous fournir de la documentation sur l'alimentation et les risques liés au sur-poids... encore faut-il le leur demander ... et que les responsables des ram aient temps et envie d'aller dans ce sens!!
Mais il me semble que les anims de Rams sont assez à l'écoute de vos demandes en règle générale!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Obésité chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez l'enfant   Obésité chez l'enfant EmptyLun 26 Juin 2017 - 14:54

En général dés qu'on soulève un problème ou qu'on essaie de faire comprendre quelque chose à des parents même si on le fait avec toute la diplomatie possible , les parents se vexent et ensuite , la relation en prend un coup ... en ce qui concerne l'alimentation , je pense qu'il y a assez d'émissions et de publicité aujourd'hui pour que les parents soient informés mais bien souvent ils privilégient la facilité et la rapidité pour la préparation des repas .... même lorsqu'ils savent très bien que ce n'est pas bon pour l'enfant ! je le constate  bien souvent donc je ne dis plus rien et ce n'est pas en leur donnant un fascicule qu'ils vont prendre le courage de faire de bons repas car bons repas = vouloir + temps .... il y a aussi le problème du coût de l'alimentation de ce qui est bon !!! j'ai ma louloute qui ne mange que du "pas cher " et bourré de cochonneries : que voulez vous que j'y fasse ?????
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Obésité chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez l'enfant   Obésité chez l'enfant EmptyLun 26 Juin 2017 - 20:55

sur c'est pas facile, quand les parents ont peu de moyen, c'est souvent sur la nourriture que cela se répercute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Obésité chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez l'enfant   Obésité chez l'enfant EmptyMar 27 Juin 2017 - 8:44

Le faite des faire des repas corrects n'est synonyme de moyen !!!!!
On peut faire des repas équilibrés à coût correct surtout pour un bb, avec une courgette et 2 carottes on fait plusieurs repas. C'est juste une question de volonté.

J'ai vus de tout avec les bb, entre celui qui avait une boîte de cssoulet ou de ravioli que je devais ouvrir et faire réchauffer et cleui qui avait 1 tomate entière que je ne svais pas comment il devait la manger et qu'on m'a dit "comme ça" ????!!!!!
j'ai souvent expliqué aux pe et encore maintenant mais ils disent oui et ne le font pas. Maintenant je perends ce que l'on me donne et ne dis plus rien, enfin si une ou 2 fois et après j'arrête.

Nous sommes des professionnels ok mais on ne peux pas obliger les pe a faire ce qu'ils ne veulent pas même avec toutes la documention que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obésité chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: Obésité chez l'enfant   Obésité chez l'enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obésité chez l'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» obésité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Les Maladies-
Sauter vers: