Assistantes maternelles LE LIEU DES ENFANTS
Bonjour et bienvenue sur le forum le lieu des enfants.

Entrez , inscrivez vous pour rejoindre le groupe des assistants maternels et des parents

A très vite !!!!
Pascale.

Derniers sujets
» Attrape - Rêve
Aujourd'hui à 11:12 par madgic

» Pédicure - Podologue
Aujourd'hui à 9:42 par murphy

» Votre Conseil départemental ...
Aujourd'hui à 9:33 par sonson

» origami chat
Aujourd'hui à 7:13 par pauline

» Proposition pour garder des enfants
Hier à 20:38 par madgic

» Les radis
Hier à 20:31 par pauline

» tarte aux prunes
Hier à 20:21 par pauline

» recette a base de courgette
Hier à 20:20 par pauline

» Les membres non présentés
Hier à 16:48 par Nefertari

» Pour septembre quels sont vos disponibilitées ?
Hier à 15:00 par Nefertari

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Assistantes maternelles LE LIEU DES ENFANTS sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

les pleins pouvoirs bientôt pour la Paje ????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les pleins pouvoirs bientôt pour la Paje ????????

Message par milou33 le Dim 30 Avr 2017 - 10:21

L’article 42 de loi 2016-1827 du 23 décembre 2016 prévoit de modifier le dispositif de paiement du complément de mode de garde (CMG) des enfants en bas âge tout en offrant la possibilité aux particuliers employeurs de déléguer à Pajemploi ou au Cnesu le paiement des rémunérations de leurs salariés et le prélèvement a la source.

L'article L. 133-5-8 du CSS sera complété afin de prévoir un délai limite pour la déclaration par l'employeur utilisant un dispositif simplifié des rémunérations dues. Ce délai doit être fixé par décret S'agissant de la déclaration des rémunérations, la référence aux rémunérations versées est remplacée par une référence aux rémunérations dues.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2017.

Quels bénéfices pour nous ??????
milou33
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: les pleins pouvoirs bientôt pour la Paje ????????

Message par madgic le Dim 30 Avr 2017 - 13:54

pour moi aucun bénéfice car il va falloir attendre le paiement de Pajemploi
nous ne serons plus payées le 01 du mois pfff
les parents sont nos employeurs pas pajemploi 
vivement la retraite
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

Message par Pascale le Dim 30 Avr 2017 - 14:53

cela est déjà a l'essais dans certain département , pas concluant du tout, les assistantes maternelles ne sont pas payées en temps et en heure elles courent apres leurs salaires.
je crois qu'il y un sujet similaire dans le forum , je ne l'ai pas retrouvé.....
moi je dis NON , comme Madgic pajemploi n'ai pas mon employeur !!!! colère
Pascale
Administrateur

Profession Profession : Assistante maternelle

http://assistantematernelle.exprimetoi.net

Message par pauline le Dim 30 Avr 2017 - 18:28

pfff vivement que je finisse mon contrat en cour et que je passe a autre choses plus de soucis par rapport a tout cela
pauline

Message par nechka le Dim 30 Avr 2017 - 18:41

pauline , tu veux arrêter ?
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Message par milou33 le Dim 30 Avr 2017 - 19:02

d'accord avec vous Pajemploi n'est pas notre employeur et pourtant c'est déjà lui qui nous fait nos bulletins de salaire sur la déclaration ( parfois très tardive de notre employeur ) alors ça craint pour le versement de notre salaire en temps et en heure, même s'ils disent qu'il y aura une date butoir pour faire cette déclaration, je n'y croit pas du tout heureusement que j'arrive au bout de ce métier, mon dernier contrat en cour finit au mois de juillet et ouf! car là ça devient vraiment n'importe quoi. Bon courage les filles.
milou33
Administrateur

Profession Profession : Assistante Maternelle

Message par Cindy le Lun 1 Mai 2017 - 11:29

Voilà , ils réussissent à toutes nous dégoûter , les assistantes maternelles seront bientôt en voie de disparition au profit des crèches .....on le savait que ça finirait comme ça ..... honteux ! ils nous ont à l'usure comme un employeur qui harcèle un ouvrier pour qu'il démissionne ......
Lorsque je regarde les petites annonces sur le site le bon coin , je m'aperçois que beaucoup d'ass mats vendent tout le matériel pour bébé ..... et moi je commence aussi mais il y en a tellement qu'il faudrait donner ! 
Bon courage les filles
Cindy

Message par sonson le Lun 1 Mai 2017 - 11:43

Si pajempmoi n'était pas là nous n'aurions pas de pe employeur parcequ'il ne pourrait pas payer un salaire et les charges eux même déjà certains ont du mal avec alors imaginer sans !!!!!

Je ne vois pas d'inconvénient à être payer par pajemploi si j'ai mon salaire le 1 du mois sinon comme tout le monde je râlerai mais quand on lit les  commentaires beaucoup ne sont pas payer le 1 mais bien plus tard sans ce système.

Comment un pe peut se considérer employeur alors qu'il n'en a pas la fonction ??? Il ne gère rien (administratif) ou très  peu ne paie pas beaucoup ( pour certain et voir rien pour d'autres) j'ai employé une ass mat avec mon mari nous ne nous sommes jamais considéré pleinement employeur.
sonson

Message par pauline le Lun 1 Mai 2017 - 14:14

sonson quand j'ai commencais a eté assamt pajemploi n'excistait pas et les aides ils les avaient quand même les pe
les bulletins c'etait URSSAF je peux te les montré les premiers bulletins je dois pas etre la seule a avoir eu cela
pauline

Message par Cindy le Lun 1 Mai 2017 - 17:58

idem pour moi Pauline, les parents avaient bien les aides mais ça n'était pas géré par la Paje
Cindy

Message par pauline le Lun 1 Mai 2017 - 18:14

lol cindy ouioui
pauline

Message par sonson le Lun 1 Mai 2017 - 18:30

J'ai été parent employeur avant d'être ass mat, j'avais une aide trimestrielle de la caf et je faisiat un bulletin de salaire.
sonson

Message par pauline le Lun 1 Mai 2017 - 20:49

ah ouioui sonson c'etait le pe qui fesait les bulletins je confirme
mais ceux que je veux dire les aides existait deja et les bulletins etait de l urssaf
pauline

Message par madgic le Mar 2 Mai 2017 - 8:44

cette aide s'appelait l' AFEAMA  elle était versé aussi par la CAF et dès qu'un enfant avait 6 ans les parents payaient cotisations patronales même si les parents avaient plusieurs enfants dont le dernier moins de 6 ans
de nos jours si le parent a plusieurs enfants en garde chez une asmat il ne payera pas cotisations tant que le dernier né n'a pas 6 ans. 
et oui le parent nous faisait un bulletin de salaire
à vous de demander qu'il vous en fasse un aujourd'hui
vous n'ètes pas obliger d'accepter QUE celui de pajemploi
madgic

Message par sonson le Mar 2 Mai 2017 - 9:11

Et on faisiat tout ça par courrier, enfin pour notre part, on avait pas d'ordinateur à ce moment, je faisait le bulletin en fin de mois et le 1 mon ass mat avait son salaire. L'aide était versé tous les 3 mois à nous de nous arranger pour avoir un peu chaque mois et se n'était pas le cas pour beaucoup de pe qui ne faisait pas attention et beaucoup d'ass mat n'avait pas leur salaire en tant et en heure, déjà a cette époque.

Depuis que je lis ce sujet, vous me faites repenser à plein de choses avec mon ass mat, qui était bien différentes à maintenant ! !!!!!
sonson

Message par pauline le Mar 2 Mai 2017 - 9:26

ah je te comprend sonson tu dois avoir pleins de souvenirs qui te remonte a la surface comme on dit
moi je prend que cela de la paje car on  m'a toujours dit que c'etait celui la qui fesait fois
en plus j'ai une collegue qui vient de faire emprunt debut d'annee elle a voulu fournir les bulletins quelle demande o pe ben la banque ( credit agricole ) quand t'ils ont vue realisé par pe on pas voulu elle nous a dit ont  demandé ceux de la paje pour infos elle eu eu son emprunt accepté lol elle ler a dit que ceux de la paje c'etait pe aussi qui donné infos reponse du banquier oui mais verifié par un organisme
comme quoi cela depend encore des endroits
pauline

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut