FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 molluscum-contagiosum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

molluscum-contagiosum Empty
MessageSujet: molluscum-contagiosum   molluscum-contagiosum EmptyVen 2 Juin 2017 - 14:37

Bonjour les filles , 

Connaissez vous cette maladie , avez vous déjà eu des enfants infectés par ce virus , qu'avez vous fait ou que feriez vous si cela devait arriver ?

http://santecheznous.com/condition/getcondition/molluscum-contagiosum


molluscum-contagiosum 20170513


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

molluscum-contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum-contagiosum   molluscum-contagiosum EmptySam 3 Juin 2017 - 13:10

bouh cindy non je sais pas ce que cet et de plus jamais entendu parlé
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

molluscum-contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum-contagiosum   molluscum-contagiosum EmptySam 3 Juin 2017 - 16:23

lit le lien que j'ai mis Pauline c'est très surprenant
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

molluscum-contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum-contagiosum   molluscum-contagiosum EmptyDim 4 Juin 2017 - 9:43

ok cindy j'aurais le temps aujourd'hui lol
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

molluscum-contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum-contagiosum   molluscum-contagiosum EmptyDim 4 Juin 2017 - 9:49

Personne ne connait cette maladie ?????? j'ai besoin de vos lumières les filles !!!
:611: :611: :611:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

molluscum-contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum-contagiosum   molluscum-contagiosum EmptyLun 5 Juin 2017 - 8:52

non franchement je ne connaissais pas cindy je viens de lire le lien et je comprend mieux pourquoi la gamine a sa depuis janvier car la duree peut allé jusqu a 3 ans cet enorme et si elle gratte elle peut s'en mettre partout bouh quelle horreur maintenant comment a t'elle attrapé cela elle je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

molluscum-contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum-contagiosum   molluscum-contagiosum EmptyLun 5 Juin 2017 - 9:59

Cindy a écrit:
Personne ne connait cette maladie ?????? j'ai besoin de vos lumières les filles !!!
:611: :611: :611:
coucou Cindy, j'ai eu ma petite fille Célia qui a eu étant petite un virus avec apparition de petites verrues sur tout le corps, ces petites verrues ont été brulées par la dermato et ne sont jamais revenues, mais je ne pense pas que ce soit la même chose que le cas présent. Donc non je ne connais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

molluscum-contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum-contagiosum   molluscum-contagiosum EmptyLun 5 Juin 2017 - 12:24

Comme je l'ai déjà dit en salle je ne connais pas et surtout ce n'est pas à l'ass mat de gérer de genre de chose donc à en parler avec les pe.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

molluscum-contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum-contagiosum   molluscum-contagiosum EmptyLun 5 Juin 2017 - 13:41

C'est peut être la même chose Milou car ça peut être brûlé par un dermato mais on peut aussi attendre que ça passe tout seul , le problème c'est que pendant qu'on attend , c'est contagieux ! ma louloute l'a attrapé après un autre enfant .
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

molluscum-contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum-contagiosum   molluscum-contagiosum EmptyLun 5 Juin 2017 - 13:59

ahhh! alors peut être en fait se sont des petites verrues? et oui je me souviens que la dermato a dit que c'était contagieux et qu'il fallait faire attention à son petit frère.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

molluscum-contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum-contagiosum   molluscum-contagiosum EmptyLun 5 Juin 2017 - 19:30

C'est un virus et c'est contagieux donc que faire quand on accueille un enfant avec cette maladie ???????????????????????????????

Le molluscum contagiosum est une infection commune de la peau causée par un virus. L'infection provoque l'apparition sur la peau de petites bosses (papules) de couleur chair dont le centre est affaissé.
L'infection est plus commune sous les climats chauds et humides, en particulier lorsque les personnes vivent dans des conditions de surpeuplement, mais elle peut se produire partout dans le monde. Les enfants de 1 à 10 ans sont touchés le plus fréquemment. Il s'agit d'une infection cutanée de légère intensité et rarement grave, mais elle peut être plus grave pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli.
Sans traitement, le molluscum contagiosum disparaît typiquement en moins d'un an. Il se peut toutefois qu'on recommande un traitement pour empêcher la transmission de l'infection.

Causes

Le molluscum contagiosum est une infection cutanée causée par un poxvirus. Ce virus est transmis de personne en personne par le contact avec la peau affectée ou par contact sexuel lorsque la région génitale est touchée. Le virus peut également survivre de façon temporaire sur certaines surfaces (par ex. les serviettes, les débarbouillettes, les vêtements, les jouets et les poignées de porte) et être transmis aux personnes qui touchent ces surfaces.
Si vous êtes infecté par ce virus et que vous touchez ou grattez la zone touchée, vous pouvez le transmettre à d'autres parties de votre corps en les touchant ou en les grattant.

Symptômes et Complications

Le molluscum peut apparaître n'importe où sur la peau, sauf sur les paumes et la plante des pieds. On le retrouve le plus fréquemment sur le visage, les paupières, le cou, le tronc, les bras et les cuisses. Les lésions sont habituellement des bosses surélevées (papules) de couleur chair ou rose dont le centre est affaissé. Les lésions sont habituellement petites – environ 1 mm à 5 mm de diamètre.
Le molluscum contagiosum est rarement associé à des complications. En général, les infections bactériennes secondaires causées par le grattage représentent la complication la plus fréquente. Jusqu'à 10 % des personnes qui ont des lésions de molluscum auront l'eczéma autour des lésions. Bien que la plupart des infections disparaissent sans laisser de cicatrices, quelques personnes peuvent en conserver après la disparition de l'infection.

Diagnostic

Il n'existe pas de test sanguin pour le molluscum contagiosum. Votre médecin examinera les lésions cutanées et il évaluera vos symptômes pour établir un diagnostic précis. S'il n'est pas sûr que les lésions sont celles du molluscum contagiosum, il se peut qu'il retire du liquide de certaines lésions afin d'envoyer celui-ci à un laboratoire pour un examen microscopique.

Traitement et Prévention

L'une des meilleures façons de prévenir les infections, notamment le molluscum contagiosum, est de se laver les mains fréquemment en utilisant une technique appropriée. Si vous êtes infecté, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une infection de légère intensité dont votre corps se débarrasse typiquement en quelques mois sans traitement. Toutefois, certaines lésions peuvent persister jusqu'à 2 à 3 ans.
Les conseils suivants peuvent aider à empêcher la propagation de l'infection à d'autres parties de votre corps et à d'autres personnes :

  • Pratiquez une bonne hygiène des mains et lavez-les régulièrement.

  • Ne pincez et ne grattez pas les bosses. Non seulement cela aide-t-il à prévenir la transmission du virus, mais cela aide également à réduire le risque de contracter une infection secondaire.

  • Lorsque c'est possible, recouvrez les papules. Recouvrez la région infectée avec un pansement (de préférence imperméable) ou avec un vêtement. Lorsqu'il n'y a aucun risque de transmettre l'infection à d'autres personnes, enlevez les pansements pour permettre à la peau de respirer.

  • Si l'infection touche la région génitale, évitez les contacts sexuels jusqu'à ce que vous ayez consulté votre médecin.

  • Ne partagez pas vos articles personnels (par ex. les serviettes, les vêtements et les équipements sportifs).


Comme cette infection disparaît habituellement spontanément, il se peut que votre médecin ne recommande pas de traitement autre que les stratégies mentionnées précédemment pour prévenir sa transmission. Selon votre âge et votre risque de propager l'infection, votre médecin pourra discuter de plusieurs options de traitement pour vous. Parmi celles-ci, on pourra retrouver :

  • le gel des excroissances (bosses) (cryothérapie);

  • l'élimination du liquide contenu dans les bosses (curetage);

  • l'élimination des excroissances en utilisant un traitement au laser;

  • l'utilisation de crèmes prescrites par votre médecin pour application sur la région infectée;

  • la prise de médicaments par voie orale.

Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

molluscum-contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum-contagiosum   molluscum-contagiosum EmptyMer 7 Juin 2017 - 14:32

Alors les filles , personne n'a jamais vu cette maladie à part Milou ???????
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

molluscum-contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum-contagiosum   molluscum-contagiosum EmptyMer 7 Juin 2017 - 14:40

Tu as toujours pas eu de discussion avec les pe? Ce n'est pas a toi de chercher et de la guérir
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

molluscum-contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum-contagiosum   molluscum-contagiosum EmptyJeu 8 Juin 2017 - 11:44

moi en tout cas je ne m'en occuperait pas cet pas ton probleme cindy par contre fait attention a toi si cet contengieux
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

molluscum-contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum-contagiosum   molluscum-contagiosum EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 12:33

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

molluscum-contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum-contagiosum   molluscum-contagiosum EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 14:05

ok cindy
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

molluscum-contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum-contagiosum   molluscum-contagiosum EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 17:54

Connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

molluscum-contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum-contagiosum   molluscum-contagiosum EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 18:03

Ben je t'assure qu'il ne vaut mieux pas connaitre molluscum-contagiosum 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

molluscum-contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum-contagiosum   molluscum-contagiosum EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 19:21

oui cindy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





molluscum-contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum-contagiosum   molluscum-contagiosum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
molluscum-contagiosum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: La Propreté-
Sauter vers: